Papillons

Démarré par grain, Avril 27, 2014, 10:50:06

« précédent - suivant »

grain

Peu de papillons pour l'instant par ici, essentiellement des piérides, en voici trois.
Cordialement
Guy

grain

grain

marguy59

La 3 est superbe.
Manque à mon avis un peu de profondeur de champ sur les ailes des deux premières.
Bien faire, laisser dire

Clic-Clac 51

En Chanpagne...ils se font également désirer
Bravo Guy...3 belles images
Amicalement Denis ;)

foufouille

Des images sympathiques même si je préfère avec un poil de PDC supplémentaire.   :)
Photographiquement vôtre...

Atriplex

Citation de: foufouille le Avril 27, 2014, 12:53:28
Des images sympathiques même si je préfère avec un poil de PDC supplémentaire.   :)
+1, notamment pour la 1, qui m'aurait plu avec les ailes entièrement nettes.
Numéroter les photos serait une bonne idée, non?
Cdlt
Gérard
Gérard

grain

Merci à tous pour vos appréciations. Pour la PDC il faut aussi ne pas trop fermer le diaph pour avoir un bon bokeh, pas toujours évident de trouver la bonne mesure.
Gerard les images sont numérotées...sans doute un moment d'inattention,non?
Cordialement
Guy

Atriplex

Citation de: grain le Avril 27, 2014, 18:46:38
Gerard les images sont numérotées...sans doute un moment d'inattention,non?
Comment çà! Tu veux dire que le fait qu'il y ait, par exemple un 2) devant la 2e photo constitue une numérotation?? Ah ben oui, tu as raison! :D
Ah là là, mon bon monsieur, c'est pas beau de vieillir! ;D
Gérard

grain

Citation de: Atriplex le Avril 27, 2014, 19:00:28
Comment çà! Tu veux dire que le fait qu'il y ait, par exemple un 2) devant la 2e photo constitue une numérotation?? Ah ben oui, tu as raison! :D
Ah là là, mon bon monsieur, c'est pas beau de vieillir! ;D

Bah déjà sénior et un avc j'ai plus d'cerveau c'est de la sauce blanche...nous sommes tous faits d'incomplétude et de fragilité.
Amicalement
Guy

rdmphotos

3 belles photos bien piquées
bravo
rdm

martine314

Citation de: NeoBeo le Avril 27, 2014, 20:44:30
La trois pour ma part pour la gestion de pdc...  :)

+1  Mais beaux dans l'ensemble.

ChrisC06

Oui... belles images...  ;)
Les papillons sont plus difficiles à fixer qu'il n'y parait !
Dommage, le petit manque de netteté sur les 2 premières.
Chris

grain

Merci NeoBeo, Rdm, Martine et Chris pour vos retours.
Cordialement
Guy

Chrisal

La 3 est particulièrement réussie : pdc tip top, couleurs, cadrage, fond...  :D

Nemrod63

mêmes remarques sur le léger manque de PDC des 2 premières mais belles images quand même !

papyboom44

3 belles photos  avec  un excellent piqué  sur l'oeil (essentiel ) !!!  Fermer  le diaphragme ? ... pour, faire apparaître un fond plus présent ?  surtout pas !!  pour les accros  du piqué  total , allez donc faire un tour sur  la revue  " macrophotographie " d'IMAGES ET NATURE  ,  parfois  ce fameux piqué est , comment-dire , un tantinet  sujet à discussion , et pourtant il y a des "pointures " !!!

Aubertin

Ah le débat sur la pdc...j'aime bien les pdc courtes mais je suis assez d'accord avec ceux qui en aimeraient un poil de plus sur les 2 premières.

grain

Merci Christal, Nemrod63, Papyboom44 et Aubertin pour vos remarques.
Le diaph etait à 7.1 pour les deux premiéres et à 6.3 pour la derniére. Pour les 2 et 3 fermer plus le diaph n'aurait pas permis un fond suffisamment flou.
Pour la une le fond etant éloigné j'aurais pu fermer du diaph mais je n'aurais de toute façon pas eu l'aile entiérement nette.
Cordialement
Guy

papyboom44

Pour la 3  , le papillon ayant les ailes fermées , la netteté est "plus facile à obtenir ";(capteur bien parallèle et pas de tremblote ! )  mais pour les 2 autres  photos  même avec une pdc de 10mm  l'aile la +proche  n'était pas certaine d'être nette sur toute sa surface   ;)