Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

Jeandixelles

Citation de: fuji le Août 22, 2014, 06:49:29
Le seul reproche que je fais au EVF des Fuji (et je suppose des autres marques), c'est la difficulté d'utilisation par forte luminosité ...
Oui. C'est vraiment là le point noir (c'est le cas de le dire) des viseurs EVF. J'espère que les constructeurs travaillent là-dessus pour régler le problème.

Par ailleurs, je vois souvent des couleurs différentes dans l'EVF et à l'oeil nu. Par exemple, en WB auto, je vois souvent des couleurs violettes, presque bleues dans la réalité devenir mauves, presque roses dans le viseur.

chapitre7

Citation de: Reflexnumerick le Août 21, 2014, 15:51:49
Si si... X100, Xpro1 et X10 sont oubliés par le marketing Fuji, malheureusement. Ça me fait penser aux S3/S5, ils etaient trop bons, alors ils ont stoppé la fabrication.

Pas de pessimisme prématuré! Si l'on en croit Fuji Rumors, un X pro2  et un X100 T sont en gestation et ils seraient prévus pour 2015, donc un peu de patience. Je me ferais davantage de soucis pour les XA1 et XM1 qui n'auront plus guerre de raisons d'être lorsque le successeur du XE2 sortira equipé d'un écran pivotant.

Pour le X30, je regrette simplement le maintien du X Trans2/3, le 1" m'aurait davantage intéressé. Pour le viseur, je suis habitué aux EVF depuis 2006/2007 et je constate que des progrès immenses ont été accomplis depuis mon Sony DSC R1. Le viseur du X10, dont j'use régulièrement, me rappelle tout de même celui de mon ex-Leica IIf et non celui de mon ex M4P. Il faut avoir un peu confiance dans le progrès tout de même et ne pas condamner avant l'essai.

fuji

Une photo de la version noire.
Assez élégant ;-)
Une image vaut mille mots

actupsp

cette photo de la version noire est très intéressante, non pas pour la couleur car ça au pire on s'en fou, mais surtout car on voit l'objectif de profil et on voit qu'il a été retravaillé afin d'intégrer la bague de MAP et ça a l'air plutôt bien intégré tout ça

me tente bien se ptit x30, reste a voir les perf et le prix final
Fuji X-T1 & X-E3

jeanmau

Un peu moins "rétro" que les X10 X20...
Dommage... (du moins en ce qui me concerne... Les goûts et les couleurs...!)

actupsp

a votre avis le gros bouton rond en haut a coté de l'objectif, il sert a quoi ?
Fuji X-T1 & X-E3

Reflexnumerick

Citation de: actupsp le Août 23, 2014, 15:51:13
a votre avis le gros bouton rond en haut a coté de l'objectif, il sert a quoi ?

à actionner le capteur EXR qui est en double pour le même prix  ;)
S5 pro-x10-xa1

soctrang

Citation de: chapitre7 le Août 22, 2014, 10:57:33
'''''Pas de pessimisme prématuré! Si l'on en croit Fuji Rumors, un X pro2  et un X100 T sont en gestation et ils seraient prévus pour 2015, donc un peu de patience. Je me ferais davantage de soucis pour les XA1 et XM1 qui n'auront plus guerre de raisons d'être lorsque le successeur du XE2 sortira equipé d'un écran pivotant.'''''
du souci pour qui ou quoi ? plus de raison d'etre dans le catalogue et bien les prix vont encore descendre  ... merci Mr Fuji!

le x10 est dans les 230 roros actuellement . ca a fait mon bonheur et celui d'autres. et apn anciens dites apn ''rodes''' , pas de souci de firmware , de soucis de jeunesse etc...

apres faut savoir ce qu'on veut ; attendre un peu ou casquer un max pour des produits qui feront la ''une '' le temps d'une saison .

apres chacun voit midi a sa porte bien sur mais ca me ferait mal au fion de balancer un max de fric pour un produit dont on sait que le prix va drastiquement baisser l'annee suivante et etre ''brade '' a moyenne echeance et ce sans etre revolutionnaire ce qui au moins serait un ''alibi''.

mais bon c'est pas mon pognon ceci dit   ;)

juste l'avis d'un novice et candide .CDT


Mistral75

Citation de: fuji le Août 23, 2014, 14:50:00
Une photo de la version noire.
Assez élégant ;-)

Merci qui ?

Merci Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/08/x30-3.html

McDoPDA

Citation de: actupsp le Août 23, 2014, 15:51:13
a votre avis le gros bouton rond en haut a coté de l'objectif, il sert a quoi ?
Il y a le même bouton sur le X-T1, il a donc sans doute la même fonction, ce serait donc un bouton programmable.

Graphie

#60
Ce X30 e bénéficiera donc pas d'une augmentation de la taille du capteur...
Sortir un appareil expert avec un petit capteur 2/3 de pouces fin 2014, avec l'encombrement d'un tank : désolé, pour moi c'est quasi anachronique, quelles que soient ses qualités par ailleurs.
Donc, oui un appareil pour consommateurs compulsifs : quand je pense au nombre d'experts qui nous prédisaient un capteur 1" pour ce X30, et déjà pour le X20 : Fuji nous sert toujours du 2/3 de pouces...

Désolé de freiner les ardeurs, mais franchement, qui va acheter ce gros X30 avec un capteur riquiqui, donc sensibilité nominale faible, dynamique faible... ?

Même pas un concurrent du Sony RX100 III, certes plus cher, mais aussi aux caractéristiques +++.

actupsp

un troll chez les fuji  ::)
je suis pas sur que le rx100 comme tu dit, produise de meilleur images qu'un fuji x10
le capteur ne fait pas tout, bien au contraire
car c'est bien beau de pouvoir monter facilement a 1600 ou 3200 isos mais si tu as une ouverture merdique alors tu sera tout le temps dans les haut isos, pendant que le x10 sera encore dans des isos très acceptables, surtout avec les rx100 1 et 2

par exemple le rx100 avec son ouverture de f4.9 au télé sera a 2500 isos (donc assez bruité) pendant que le x10 a 800 isos donc tout a fait acceptable

le rx100 3 a une meilleur ouverture mais est surtout beaucoup plus cher que les autre compact
Fuji X-T1 & X-E3

Reflexnumerick

Faut dire que Sony , ils ont un passé quand même,  bon pas en photographie mais hein ? C'est comme un enregistreur le capteur, n'est ce pas ?
S5 pro-x10-xa1

soctrang

Citation de: McDoPDA le Août 23, 2014, 22:32:47
Il y a le même bouton sur le X-T1, il a donc sans doute la même fonction, ce serait donc un bouton programmable.

programmable certes mais pas exactement les memes fonctions.

en fait il s'agit de la plus importante innovation en photographie de cette derniere decennie  a l'instar du preservatif a guidage laser , en sexualite , fruit des retombees technologiques de la guerre en Libye , et qui permet desormais une penetration souple et efficace en toutes circonstances  quelque soit la meteo et  l'etat du bonhomme

meme bourre ca assure c'est dire et ce ,d'apres les concepteurs .

laisse moi donc en dire un peu plus de ce  bouton magique

donc 1 clic dessus ,l'utilisateur arrive illico sur le site de fujirumors , ce qui  permet une visualisation en live   des dernieres nouveautes virtuelles classees non plus anarchiquement comme sur le net mais par categorie et image et ce grace a un partenariat privilegie avec digital camera.

deuxieme clic   l'heureux possesseur de ce x30 arrive sur le site du marche de l'occasion en toute logique .

le clic precedent lui a demontrer que c'etait un ringard et qu'il fallait se debarasser de son tromblon dans les meilleurs delais .

3eme clic et la il arrive dans le Saint des Saints a savoir le site de Sofincouille qui lui propose un credoche personnalise pour son futur achat , achat repere sur le site fujirumors .

malin notre utilisateur sait que pendant quil fait son shopping tranquillement , les ouvriers redoublent d'efforts pour sortir dans les meilleurs delais son futur joujou.

pour ceux qui pourrait etre surpris par ses innovations , pas de probleme , une aide en live existe naturellement avec un menu langage comportant le basque , le corse et meme le groslandais . va etre content notre Jules Edouard.

et cerise sur le gateau , pour ajouter une note rassurante c'est Pierre Bellememare en personne qui a remis le bleu de chauffe et assume e travail d'aide . sacre Pierrot .

je parle la bien sur de l'essentiel car d'autres fonctions existent avec ce merveilleux bouton ; les prochains anniversaire a souhaiter , quand changer la caisse du chat , les resultats du tierce , des paris en ligne etc... et confidence sur le x40 nous devrions pouvoir telephoner au moins en local dans un premier temps

j'espere avoir repondu aux  curieux intrigues par ce merveilleux accessoire  .

bonne journee ;)

j'aime bien la deconne du matin mais en plus c'est ce qui risque d'arriver d'ici un peu de temps ou des conneries dans le genre ....fujirumors , c'est quand meme du grand ca.  :-\


DamienLyon

Ah le fameux RX100 ! Et sa prise en main lisse comme un savon humide, son ouverture faramineuse de f/4,9 en position télé (100 mm quand même !).
Et quand je lis certains commentaires "L'apn a beau être destiné aux "experts", mais les prestations en full auto sont très bien" (cf les numériques), je me dis que commercialement Sony a réussi son coup mais que ces utilisateurs ne semblent pas forcément vouloir monter en compétences photographiques.
Bref, du Sony quoi.
Photographe à Lyon.

Gus

Citation de: Graphie le Août 23, 2014, 23:14:10
Ce X30 e bénéficiera donc pas d'une augmentation de la taille du capteur...
Sortir un appareil expert avec un petit capteur 2/3 de pouces fin 2014, avec l'encombrement d'un tank : désolé, pour moi c'est quasi anachronique, quelles que soient ses qualités par ailleurs.
Donc, oui un appareil pour consommateurs compulsifs : quand je pense au nombre d'experts qui nous prédisaient un capteur 1" pour ce X30, et déjà pour le X20 : Fuji nous sert toujours du 2/3 de pouces...

Désolé de freiner les ardeurs, mais franchement, qui va acheter ce gros X30 avec un capteur riquiqui, donc sensibilité nominale faible, dynamique faible... ?

Même pas un concurrent du Sony RX100 III, certes plus cher, mais aussi aux caractéristiques +++.

Et un viseur éléctronique !
Quoi que pour le 100% et la correction de parralaxe, c'est peut-être la solution.
J'espère qu'au passage ils réviseront l'écran arrière, car celui du X20 en plein soleil c'est vraiment un catastrophe...
Et aussi l'étanchéïté du zoom qui est une vrai pompe à poussière...

Ovan

Une bague de Map pour un boitier équipé d'un capteur 2/3 " .... Ce n'est pas franchement nécessaire  ::)  :D
J'espérais un capteur plus grand sans y croire ... et un écran orientable pour envisager de remplacer éventuellement mon X20 acquis il y a 3 mois et auquel j'ai finalement pris goût.
Savez-vous si l'écran est réellement orientable ou simplement inclinable?
cdlt
Lacompressionexcusepastout

actupsp

si ecran orientable il y a alors il sera juste inclinable en haut ou bas, du meme style que sur le X-A1, X-M1 et X-T1
moi perso ceci me va très bien
Fuji X-T1 & X-E3

chrisbol

X10 X20 X30 J'adore l'ergonomie
Mais l'appareil etant deja de taille consequente pourquoi le capteur est il aussi petit? (meme pas la taille du sony RX100)
5DSR/samsung NX500/fuji F900

poppins92

Citation de: actupsp le Août 24, 2014, 20:18:09
si ecran orientable il y a alors il sera juste inclinable en haut ou bas, du meme style que sur le X-A1, X-M1 et X-T1
moi perso ceci me va très bien


Ce que je ne comprend pas : un ecran orientable, oui, s il l est sur 3 axes, comme le,canon g12 ou le 60d
C est pas si compliqué a faire qd meme !!!

Gerard 13

Citation de: Graphie le Août 23, 2014, 23:14:10
Ce X30 e bénéficiera donc pas d'une augmentation de la taille du capteur...
Sortir un appareil expert avec un petit capteur 2/3 de pouces fin 2014, avec l'encombrement d'un tank : désolé, pour moi c'est quasi anachronique, quelles que soient ses qualités par ailleurs.
Donc, oui un appareil pour consommateurs compulsifs : quand je pense au nombre d'experts qui nous prédisaient un capteur 1" pour ce X30, et déjà pour le X20 : Fuji nous sert toujours du 2/3 de pouces...

Désolé de freiner les ardeurs, mais franchement, qui va acheter ce gros X30 avec un capteur riquiqui, donc sensibilité nominale faible, dynamique faible... ?

Même pas un concurrent du Sony RX100 III, certes plus cher, mais aussi aux caractéristiques +++.
Moi !    :)

philippep07

#71
Citation de: DamienLyon le Août 24, 2014, 08:16:14
Ah le fameux RX100 ! Et sa prise en main lisse comme un savon humide, son ouverture faramineuse de f/4,9 en position télé (100 mm quand même !).
Et quand je lis certains commentaires "L'apn a beau être destiné aux "experts", mais les prestations en full auto sont très bien" (cf les numériques), je me dis que commercialement Sony a réussi son coup mais que ces utilisateurs ne semblent pas forcément vouloir monter en compétences photographiques.
Bref, du Sony quoi.
Le dernier Sony RX100 est un 24/70 1, 8 2, 8 capteur un pouce, ecran orientable, poignee en accessoire pour la prise en mains, viseur EVF retractable.
Tous les compacts ne peuvent pas en dire autant
Avant de faire du  Sony Bashing primaire et débile, relis l'essai des numériques et vas voir les fils sur les ephémères,  Sony sait faire aussi des photos, et au passage la plupart des capteurs des autres marques...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

C'est marrant de venir faire de la pub sony sur les topics Fuji.... mais bon ! Le monde de la photographie s'est agrandi, désormais les consommatographes sont partout, faut accepter.
Ceci ecrit, , sony sort 3 moutures de son modele en moins de 2 ans, ce n'est pas tres serieux ni rassurant. Les modeles 1 et 2, bon soyons charitables et oublions.Mais le rx100,  plein de gadgets, à l'ergonomie plus que moyenne,  "une savonnette de poche" dit on, à l'optique moyenne aussi qui s'arrête à 100mm, aux jpg moyens mais le tout pour 750€ quand même,  fallait oser ! Sony l'a fait et des pauvres consommateurs vont plonger en croyant les sornettes de bonimenteurs fnaqueux ou darteux e t en lisant les forums de faux tographes. C'est pas charitable.

À 300 €, nous avons l'excellent x10,  à 400€ le x20, à 450€ le xa1, à 550€ le xm1 et vous osez faire les clowns avec des produits pour bidochons? Allez,  soyez sérieux.  :D
S5 pro-x10-xa1

yourii

Petite incursion : je pourrais avoir été intéressé par le X30 si le capteur eut été prévu plus grand ...
Possesseur du RX100 II (pour l'écran inclinable) et un X-M1 & son 16-50, je peux comparer les deux (sauf que je ne suis pas un expert mais amateur un peu averti). Il est clair que le X-M1 soit supérieur en qualité de photos (mais pas en réactivité  ::)) au RX100 mais quand je pars, je prends systématiquement le Sony avec moi car il rentre nickel de chez nickel dans mon petit sac avec mes papiers ... Et quant à cette manie de parler de savonnette, arrêtez, avec le grip (en option et à 15€ - oui, pas cool de leur part) e tune dragonne aucun souci, même auparavant avec le RX100 I sans cet ajout, non plus, il ne m'a jamais glissé des mains.
Je réitère : dommage si ce X30 (quand même plus volumineux que l'autre 'X et pas pour mes poches de jeans  :-[) ne monte pas en gamme de capteur car un viseur me manque (oui, un débat existe aussi là dessus).
Désolé pour les 3/4 de hors sujet  :-\ mais je ne pouvais pas laisser passer.
RX100 M3

DamienLyon

Citation de: philippep07 le Août 25, 2014, 08:09:43
Le dernier Sony RX100 est un 24/70 1, 8 2, 8 capteur un pouce, ecran orientable, poignee en accessoire pour la prise en mains, viseur EVF retractable.
Tous les compacts ne peuvent pas en dire autant
Avant de faire du  Sony Bashing primaire et débile, relis l'essai des numériques et vas voir les fils sur les ephémères,  Sony sait faire aussi des photos, et au passage la plupart des capteurs des autres marques...
Je vois mon cher Philippe que vous repartez dans l'insulte et le mépris envers vos contradicteurs. Soit.
Personnellement, je préfère faire des photos plutôt que de faire de la masturbation intellectuelle.
Vous remettez à chaque fois sur la table la comparaison entre deux appareils que ne sont pas réellement comparables.
Les Fuji x10, x20 et futurs x30 sont des appareils réellement experts, faits pour les amateurs de la photo maitrisée à la mimine.
Sony préfère proposer un appareil pour geeks et néophytes (les fameux adeptes du tout auto et qui refusent d'apprendre les bases de la photo). Et, ce, à un prix qui est le double des Fuji X10 et x20.
Je ne fais pas du Sony bashing. Je n'aime pas les produits qu'ils sortent et la stratégie d'électronicien (un appareil par an, c'est se foutre des clients).
Enfin, il serait bon de rappeler que la division capteurs de Sony est indépendante de celle des appareils photo. En clair, Sony préfère vendre des capteurs à tous les acteurs du marchés plutôt que de se gargariser.
Donc, mon cher Philippe, mon avis débile n'est pas le vôtre mais il n'en est pas débile pour autant.
Au plaisir de lire vos commentaires constructifs.
Photographe à Lyon.