Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

Graphie

Cela fait des lustres que l'on attends l'hypothétique Fuji X30 et... rien.
Je sais que certains trouvent que le X20, voire le X10 est un aboutissement ultime : pourquoi pas.
Mais pourquoi ce X30, qui est attendu depuis plus d'un an ne se manifeste pas ? Il n'y a plus de place pour un X30 ? Nous devrons obligatoirement passer par un appareil à objectifs interchangeables pour avoir un viseur ?
           

                        Le Fuji X30 arrive !

Tous les détails dans Les Infos de la Rédac'

Patton

 ???  Pourquoi  tant d'impatience  .... FUJI  sort depuis  le X 100  une série  de nouveautés à rythme soutenu .
Un  X 30  est  probable mais rien ne presse . :D
Cuistre à point/Turlupin sec

fuji

Fuji nous sort des nouveautés régulièrement avec de réelles innovations. Ils ne vont pas simplement sortir un X30 avec une poignée de pixels supplémentaires cela n'aurait pas grand intérêt. Et puis la Kina approche ;-)
Une image vaut mille mots

jeanmau

Il y en aura sûrement un cette année...
Le X30,un X20 avec les jpeg directs et le mode EXR du X10, un écran orientable, un viseur avec correction de la parallaxe,  un zoom démarrant à 24 mm et des menus plus simples...
Ce serait pas mal...

fuji

Et un capteur plus grand.

Une image vaut mille mots

jeanmau

Citation de: fuji le Avril 27, 2014, 17:12:36
Et un capteur plus grand.
Oui, mais :Capteur plus grand > optique plus "grosse" > Boîtier plus encombrant...

fuji

Bah 10mm d'embonpoint pour passer au capteur 1 pouce et à une meilleure qualité d'image, meilleurs hauts isos, ... je prend ;-)
Une image vaut mille mots

fuji

Mais pas de course aux pixels s.v.p ;-)
Une image vaut mille mots

Graphie

Citation de: Patton le Avril 27, 2014, 16:32:59
???  Pourquoi  tant d'impatience  .... FUJI  sort depuis  le X 100  une série  de nouveautés à rythme soutenu .
Un  X 30  est  probable mais rien ne presse . :D
Ok, fuji sort des nouveautés à un rythme effréné et surprenant en APS, mais justement sa gamme X10/X20 semble laissée pour compte. Le X20 est sorti il y a plus d'un an maintenant et déjà, l'innovation par rapport au X10 n'était pas percutante, au point que pas mal ici lui préfèrent encore le X10.
Donc, je vais préciser ma question : à quand la sortie d'une véritable amélioration du X10, ou formulé autrement et pour être tout à fait sincère : à quand un "mini X-100s" :-) ? 

fuji

Un X100S avec un zoom quoi  ;D
Fuji ne va sans doute pas faire cette erreur.
Une image vaut mille mots

Graphie

Citation de: fuji le Avril 27, 2014, 19:28:16
Un X100S avec un zoom quoi  ;D
Fuji ne va sans doute pas faire cette erreur.

Euh... non, ce n'est pas le deal : le deal, c'est plus petit que le X100s, donc capteur plus petit : au hasard, 1" :-).
Avec optique fixe ou zoom, peut importe (si le zoom est de qualité, donc range limité et ouverture décente).

Le X100s avec zoom, pas pour moi. Je pense également que ce serait une erreur pour Fuji : la gamme hybride le propose déjà : X-Pro ou XE.

slowhand73

Vu que c'est déjà la période des listes au Père Noël on dirait, je vous donne la mienne :
- X100S de la taille du X20 avec en plus un écran orientable  et l'EVF du X-E2 ;)

Et dans ce cas, je revends X-M1 (et éventuellement le 27mm).

olivierrychner

Citation de: jeanmau le Avril 27, 2014, 17:10:34
Il y en aura sûrement un cette année...
Le X30,un X20 avec les jpeg directs et le mode EXR du X10, un écran orientable, un viseur avec correction de la parallaxe,  un zoom démarrant à 24 mm et des menus plus simples...
Ce serait pas mal...

Le mode EXR du X10... ça va pas être possible (1) à cause de l'arrangement des pixels du X20. A moins d'un retour à une matrice de Bayer, dont l'abandon au profit de la matrice pseudo-aléatoire X-trans semble justement être la marque de fabrique de Fuji ;)

Olivier

(1) Hélas...

Col Hanzaplast

Citation de: slowhand73 le Avril 28, 2014, 07:15:28- X100S de la taille du X20 avec en plus un écran orientable  et l'EVF du X-E2

Ce n'est pas déjà le cas pour l'EVF ?

Alain-P

vous connaissez la vraie news ?   Fuji prépare un capteur Xtrans 120 MP pour son ancien compact :

                   

Perpétuel insatisfait.....

vlacsap

Citation de: olivierrychner le Avril 28, 2014, 17:52:23
Le mode EXR du X10... ça va pas être possible (1) à cause de l'arrangement des pixels du X20. A moins d'un retour à une matrice de Bayer, dont l'abandon au profit de la matrice pseudo-aléatoire X-trans semble justement être la marque de fabrique de Fuji ;)

Olivier

(1) Hélas...
ça tombe bien, ce n'est pas non plus une matrice de bayer le x10  ;)
Sinon, un x10s avec le viseur du x20 ?

olivierrychner

Citation de: vlacsap le Avril 29, 2014, 20:44:40
ça tombe bien, ce n'est pas non plus une matrice de bayer le x10  ;)
Sinon, un x10s avec le viseur du x20 ?

Tiens? Je croyais que le passage à la matrice à la X-trans s'était fait avec le passage au X20, justement.

remi56

Citation de: Alain-P le Avril 29, 2014, 08:36:31
vous connaissez la vraie news ?   Fuji prépare un capteur Xtrans 120 MP pour son ancien compact :

                   
J'utilise le même et ça dépote bien !
instagram: abilisprod

jeanmau

Citation de: olivierrychner le Avril 30, 2014, 07:16:13
Tiens? Je croyais que le passage à la matrice à la X-trans s'était fait avec le passage au X20, justement.
Il me semble en effet...
Le X20 a servi à Fuji de "se faire la main"...est ce un bonne chose pour les utilisateurs du X20...?

Alain-P

Citation de: remi56 le Avril 30, 2014, 10:44:20
J'utilise le même et ça dépote bien !

C'est toujours l'un de mes fantasmes....
mais curieux (à mon sens) qu'ils n'aient pas poussé le jeu jusqu'au bout en lui faisant une bascule arrière ?
Perpétuel insatisfait.....

vlacsap

Citation de: olivierrychner le Avril 30, 2014, 07:16:13
Tiens? Je croyais que le passage à la matrice à la X-trans s'était fait avec le passage au X20, justement.


C'est exact (bien que le x_pro1 soit sorti bien avant le x20).
Le X10 n'est pas un X-trans. Mais un EXR, ce qui est aussi très différent d'une matrice de bayer.
http://www.lesnumeriques.com/maj-photokina-fujifilm-presente-super-ccd-exr-n6076.html

olivierrychner

Citation de: vlacsap le Mai 01, 2014, 13:19:22
Le X10 n'est pas un X-trans. Mais un EXR, ce qui est aussi très différent d'une matrice de bayer.

Merci! J'avais oublié que l'EXR n'était pas qu'une fonction...

Citation de: olivierrychner le Avril 30, 2014, 07:16:13
Tiens? Je croyais que le passage à la matrice à la X-trans s'était fait avec le passage au X20, justement.

Citation de: vlacsap le Mai 01, 2014, 13:19:22
C'est exact (bien que le x_pro1 soit sorti bien avant le x20).

Je voulais parler de la série des compacts experts uniquement.

O


Le Tailleur

Snif... J'en cherche justement un...

Citation de: Alain-P le Avril 29, 2014, 08:36:31
vous connaissez la vraie news ?   Fuji prépare un capteur Xtrans 120 MP pour son ancien compact :

                   
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

K10etNEX5

Citation de: jeanmau le Avril 27, 2014, 17:10:34
Il y en aura sûrement un cette année...
Le X30,un X20 avec les jpeg directs et le mode EXR du X10, un écran orientable, un viseur avec correction de la parallaxe,  un zoom démarrant à 24 mm et des menus plus simples...
Ce serait pas mal...
tu oublies le hdr ;)

K10etNEX5

Citation de: vlacsap le Mai 01, 2014, 13:19:22
C'est exact (bien que le x_pro1 soit sorti bien avant le x20).
Le X10 n'est pas un X-trans. Mais un EXR, ce qui est aussi très différent d'une matrice de bayer.
http://www.lesnumeriques.com/maj-photokina-fujifilm-presente-super-ccd-exr-n6076.html

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'aime tant le x10 :)
Merci pour ce lien