Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

Endymion 3057

Hello Titistardust and..welcome :) ..

Merci pour le partage..une belle série d'images (petites préférences pour la 2 et la 4)..
Tes images sur Flickr sont en Jpg direct ou en Jpg issues des Raw?..
Se lire les 68 pages du sujet c'est plutôt courageux :D ..mais au moins tu ne manqueras pas d'infos pour ton nouveau joujou..
Bon kiff avec le X30 ;) ..

titistardust

Citation de: Endymion 3057 le Février 03, 2016, 08:32:55
Hello Titistardust and..welcome :) ..

Merci pour le partage..une belle série d'images (petites préférences pour la 2 et la 4)..
Tes images sur Flickr sont en Jpg direct ou en Jpg issues des Raw?..
Se lire les 68 pages du sujet c'est plutôt courageux :D ..mais au moins tu ne manqueras pas d'infos pour ton nouveau joujou..
Bon kiff avec le X30 ;) ..

Merci Endymion.
Toutes mes photos sont issues de raw à l'exception des photos prises ce we dans l'aquarium de Paris qui sont en JPEG.

Endymion 3057

Citation de: titistardust le Février 03, 2016, 10:57:32
Merci Endymion.
Toutes mes photos sont issues de raw à l'exception des photos prises ce we dans l'aquarium de Paris qui sont en JPEG.

Ok merci pour l'info tu utilises le soft maison?..

Alors, pour les plus impatients concernant le futur successeur du X30 apparemment, il pourrait y avoir du grand changement au sujet du capteur (à voir si ils seront prêts à l'implémenter dans tous leurs prochains appareils ou seulement sur les gros navires de la flotte..)

http://www.fujirumors.com/panasonic-develops-organic-sensor-with-global-shutter-impressive-123db-dynamic-range-made-with-fujifilm/

titistardust

Citation de: Endymion 3057 le Février 03, 2016, 11:09:13
Ok merci pour l'info tu utilises le soft maison?..

Alors, pour les plus impatients concernant le futur successeur du X30 apparemment, il pourrait y avoir du grand changement au sujet du capteur (à voir si ils seront prêts à l'implémenter dans tous leurs prochains appareils ou seulement sur les gros navires de la flotte..)

http://www.fujirumors.com/panasonic-develops-organic-sensor-with-global-shutter-impressive-123db-dynamic-range-made-with-fujifilm/

J'utilise LR et quelques fois DXO en supplément.

titistardust

Toujours avec le X30

Circles by thierry vallet, sur Flickr

FUJI0185.jpg by thierry vallet, sur Flickr

Avec le X10 qui se défend bien :

undergrowth by thierry vallet, sur Flickr

Smog by thierry vallet, sur Flickr

Endymion 3057

Un petit essai de triptyque au format carré :) ..graminés et vieux cabanon sur champ, hier sur le bord de route..des souvenirs de l'ancien monde qui restent encore assez présent ici en Provence..

Titistardust vu que tu as lu les pages du sujet tu sais qu'entre Lightroom et Fuji il y a encore quelques soucis pour ce qui concerne le développement Raw (il semblerait que les versions 6 du soft se soient un peu améliorées..) pour mon cas je fais la navette entre Silkypix et Capture One en attendant une meilleure solution..mais vu qu'apparemment Fuji (en association avec Panasonic) serait sur un changement de technologie de capteur pour les prochains modèles, on a des chances d'espérer un développeur maison pour simplifier un peu..

titistardust

Citation de: Endymion 3057 le Février 04, 2016, 08:58:27

Titistardust vu que tu as lu les pages du sujet tu sais qu'entre Lightroom et Fuji il y a encore quelques soucis pour ce qui concerne le développement Raw (il semblerait que les versions 6 du soft se soient un peu améliorées..) pour mon cas je fais la navette entre Silkypix et Capture One en attendant une meilleure solution..mais vu qu'apparemment Fuji (en association avec Panasonic) serait sur un changement de technologie de capteur pour les prochains modèles, on a des chances d'espérer un développeur maison pour simplifier un peu..

J'aime bien ce triptyque 😁
Je sais qu'il y a des soucis avec LR puisque que dans le profil des objectifs le x30 n'existe pas, que se soit sur la 5.7 où la 6 que je commence à utiliser.
Mais je n'ai pas envie d'une usine à gaz pour travailler mes photos. Mais il faudrait tout de même que j'essaye ta solution pour voir.

Endymion 3057

Merci Titistardust :) ..

Ma solution n'est pas idéale mais en attendant mieux c'est déjà pas mal, disons que je m'en sors sans générer trop de doublons qui finissent par surcharger les DD..

Là je mets en ligne un petit exemple de dynamique efficace du X30 (qui s'en est plutôt bien tiré sur ce type de cliché assez délicat..développé avec Raw File Converter EX)
pour le rendu (un peu meilleur..) il est affiché depuis mon serveur..bonne nuit et bonnes photos  ;)..

SiouXies

Quelques photos des 24h motonautique de Rouen au x20 :

1-

2-

3-

En AF-c
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

nikonaute77

Hello
une petite au X20
Et oui retour au source mon X100S vient d'avoir un petit frère.

;)

coolpix

Citation de: dakota le Février 06, 2016, 10:42:08
Je croyais que c'était le fil du fuji X30

pas grave, le X20 a le même capteur du X30  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

titistardust

Et puis cela fait vivre le post  ;D

Dernières photos prises le we dernier :

Marché aux antiquaires by thierry vallet, sur Flickr

Station by thierry vallet, sur Flickr

FUJI0341.jpg by thierry vallet, sur Flickr

Crossover on the Seine by thierry vallet, sur Flickr

Et aujourd'hui dans mon salon :

FUJI0411.jpg by thierry vallet, sur Flickr

FUJI0408.jpg by thierry vallet, sur Flickr

titistardust

Citation de: SiouXies le Février 06, 2016, 02:40:28
Quelques photos des 24h motonautique de Rouen au x20 :

Les couleurs ressortent bien sur cette mer sombre. j'aime beaucoup.

MMouse

Pas mal, surtout la 3ème avec la grille en couleurs (rendu, perspective)  ;)

Benoit Brochet

Bonjour à tous
Je n'ai pas (encore) eu le courage de parcourir l'ensemble des interventions sur ce très long post dans lequel j'ai vu quelques avis comparant le X30 au X10/X20 et le Lumix LX100.
Je ne sais pas si le sujet a été traité, mais j'aimerais avoir un retour sur la réactivité de l'AF du X30, comparé à celui du X10 (que je possède depuis plusieurs années) et à celui du LX100 que j'ai eu l'occasion d'essayer ce WE.
Ce dernier m'a paru très rapide par rapport à mon X10, en particulier sur des sujets (un peu) mobiles et en reconnaissance de visage(s).

Merci d'avance pour vos réponses...

nikonaute77

Citation de: dakota le Février 06, 2016, 10:42:08
Je croyais que c'était le fil du fuji X30

Tout à fait, cela fait vivre le post et puis X10 X20 X30, même combat !

Pour la route une de ce soir faite en 2024!

titistardust

Citation de: Benoit Brochet le Février 09, 2016, 19:28:02
Bonjour à tous
Je n'ai pas (encore) eu le courage de parcourir l'ensemble des interventions sur ce très long post dans lequel j'ai vu quelques avis comparant le X30 au X10/X20 et le Lumix LX100.
Je ne sais pas si le sujet a été traité, mais j'aimerais avoir un retour sur la réactivité de l'AF du X30, comparé à celui du X10 (que je possède depuis plusieurs années) et à celui du LX100 que j'ai eu l'occasion d'essayer ce WE.
Ce dernier m'a paru très rapide par rapport à mon X10, en particulier sur des sujets (un peu) mobiles et en reconnaissance de visage(s).

Merci d'avance pour vos réponses...

Je n'ai pas testé l'AF du LX100, mais pour avoir le X10 et le X30, je trouve celui du X30 bien plus performant et heureusement par ailleurs, je n'ai jamais trouvé que cela était le point fort chez Fuji.

Benoit Brochet

Merci pour ce premier retour.
C'est vrai que l'AF Fuji n'est pas des plus vif !
J'ai un X-T1 et un X10, j'ai eu un X-E2, je m'étonne toujours de voir la rapidité de l'AF du moindre compact de base ou smartphone par rapport aux Fuji.
En essayant le LX100 ce WE alors que mon X10 venait de tomber en panne j'ai été très agréablement surpris par sa réactivité en comparaison du X10 ou du X-T1.
Mais il y a tout de même certains aspects qui me rebutent et me feraient préférer le X30, en premier lieu la commande de zoom électrique.
Si d'autres personnes peuvent livrer leur expérience...

pirlouit

J'ai le X10 et depuis 1 mois le X30.
L'AF du X30 est beaucoup plus réactif par bonne lumière.
Le viseur est très agréable
L'écran basculant change la vie dans bien des situations
L'accus permet une plus grande autonomie et en plus c'est le même que celui du X100 ce qui m'arrange

Mais il a pris beaucoup de poids
Je ne sors plus le X10

Endymion 3057

De très belles séries Titistardust, Siouxies, Nikonaute..

Pour ce qui concernait l'AF du X30 je le trouve plutôt bon à l'usage en général..juste ce problème de zone contraste faible ou là par contre c'est très agaçant à la longue (ex: un ciel avec quelques nuages légers quasi impossible de locker l'AF sur les nuages..mes ex P7700 & Canon G n'avaient pas ce problème..)

En qualité d'image et en bonnes conditions, cet appareil peut faire des merveilles (mieux pour moi que certains capteurs 1 comme le Canon G5X par ex dont j'ai vu les samples de Camera Labs: optique très moyenne et traitement d'image par défaut à la limite du foutage de gueule..) en dehors du surplus de pixels c'est le rendu naturel, équilibré et réaliste du X30 que j'apprécies vraiment..

Une petite de Provence (Félin dans les champs :) ..) essai avec Photos OSX

Endymion 3057

ekta4x5

Citation de: Endymion 3057 le Février 16, 2016, 13:00:56
....(mieux pour moi que certains capteurs 1 comme le Canon G5X par ex d....
l'amour rend aveugle ... :)

Endymion 3057

Citation de: ekta4x5 le Février 18, 2016, 08:20:55
l'amour rend aveugle ... :)

Bien au contraire..il nous ouvre plutôt les yeux :D..enfin, quand on aime vraiment..

Je pense que dans ce que j'ai vu des fichiers du Canon G5X, la très moyenne qualité de l'optique y est certainement pour beaucoup, mais quand ça bruite déjà à 100 ISO, sans compter les artefacts visibles dès les basses sensibilités, la mollesse des Raw d'origine et le traitement de "rattrapage" un peu "à la truelle" du logiciel Canon..pour ce qui est du rendu final en Raw oui je préfère celui du X30 que je trouve meilleur, plus équilibré et naturel..le surplus de pixels ne fait pas tout et outre les défauts du X-Trans 2/3 (que je commence à connaître un peu maintenant..) c'est une histoire de choix, de limites, de philosophie et de combinaisons d'éléments judicieux qui font la qualité et la personnalité d'un appareil et sur ce coup là pour moi, Canon a produit un appareil bâclé qui remplit sur le papier les conditions d'un compact expert mais pas ses exigences..

De ce côté là (ça reste un avis subjectif) mais je vois plus de noblesse, de créativité et d'exigence photographique dans un Fuji X30 que dans un Canon G5X, et c'est ce que j'apprécies chez eux..

http://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-g5x/canon-g5x-field-test.htm

Endymion 3057

Bord de mer, une invitation au calme et à la contemplation (Menton 06) :) ..
Une magnifique journée et soirée (escapade à Menton et au Carnaval de Nice..) bonne surprise pour moi en nocturne (une première..) avec le X30 qui s'en est vraiment bien sorti..mode S à 1/30s et ISO auto très pertinent, de belles images et beaux souvenirs que je posterai bientôt..

Bonnes photos à tous..

ekta4x5

Je respecte toutes les opinions sur le matériel photo ....dans la mesure  où cette opinion est fondée sur une expérience personnelle. Alors ma question est :combien de temps as tu passé avec le G5x , ,combien d'images faites avec ? si tant est que tu l'aies eu un jour dans les mains bien entendu.