Le Fuji X30 remplace le X20 !

Démarré par Graphie, Avril 27, 2014, 15:59:21

« précédent - suivant »

coolpix

Citation de: yaquinclic le Janvier 08, 2017, 11:25:53
Salut à tous,

Qui est passé du X20 au X30 parmi vous ?
Une amie voudrait un compact à vil prix, je lui suggère du Fuji et après lecture des différents testes j'hésite sur la qualité d'image qui serait légèrement en retrait à son aîné X20 selon certains, quant est-il ?
La vidéo est-elle si mauvaise qu'annoncée ?
Merci de vos retours car lire attentivement les 80 pages...,

A+ ;)

Moi je suis passé au Fuji X30, avant j'avais le X20, j'en suis très satisfait pour les photos en balade, faut pas dire n'importe quoi, le X30 n'est pas en retrait face à son ainé X20, le capteur est le même, la qualité d'image est la même, sauf que le X30 à un viseur 100% et un écran orientable très pratique et le boitier un peu plus grand que le X20.
As-tu regardé les photos des X20 et X30 sur ce fil même  ::)
De même j'ai fait des tirages expo en format A3 nickel des photos du X20 et X30.
Pour la vidéo c'est satisfaisant sans plus pour des vidéos souvenirs, mais il est pas vraiment adapté pour la vidéo professionnelle.
Voilou
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

coolpix

Tiens un exemple de tirage A3 sur mon imprimante d'une macro prise avec mon X30

blindshot

Seconde sortie pour mon X30 ce WE et baptême du feu a l occasion du BCC

Conditions plutôt difficile pour tout photographe de nuit, dans le froid a -2 et éclairage a la flamme...

J'ai pus tester les limites du boitier (ainsi que les miennes) avec plus ou moins de réussite

Un amateur averti maîtrisant le boitier aurait certainement fait mieux mais je trouve pas ca pas mal pour une première

https://content-eu.drive.amazonaws.com/cdproxy/templink/4fRYNva2PJOVuhmKPiXtVf8PRFcIUeKMpLZJ5c_EddEpX92IB/alt/thumb?viewBox=916

coolpix

Pas mal ces photos pour un début  :)

yaquinclic

Merci Gus et coolpix, désolé je vous ai un peu oublié car je ne suis pas le future utilisateur d'un des deux X... Je voulais apporter un retex d'utilisateurs qui peuvent réellement comparer ces deux boîtiers. Je crois pouvoir dire qu'elle ne se rendra compte de rien, saut si des persifleurs lui feront la remarque.

Citation de: coolpix le Janvier 09, 2017, 13:42:35
Tiens un exemple de tirage A3 sur mon imprimante d'une macro prise avec mon X30

Je ne savais pas que les imprimantes avaient une option d'encadrement  ;)
Je dis çà pour te taquiner un peu sans bouder ta bonne volonté, un fichier aurait été plus parlant.

A+ ;)

coolpix

de rien yaquinclic

içi si tu avais suivi le fil plus haut, voilà un fichier plus parlant  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,209782.msg6112969.html#msg6112969

yaquinclic

Ton liens est bien plus explicite coolpix, je ne dirais pas non d'un Fuji pour remplacer mon antique G10. Pour la copine qui est à la recherche d'une occase pour elle quelque soit le x, 20 ou 30 peu importe son niveau d'exigence n'est pas aiguisé.
Quant à moi je suis tiraillé entre un XT1 ou X30, je sais, inutile de lever les yeux au ciel. Couplé un XF 35mm 1.4 R ou le Zeiss 32 f1.8 avec le XT1 serait pas mal dans mon sac au quotidien, mais le X30 aussi par sa polyvalence et sa compacité.

Deux boc notes qualité en somme.

A+ ;)

coolpix

Merci, yaquinclic
(Je ne savais pas que les imprimantes avaient une option d'encadrement) pour info la photo mise sous cadre 40x50 est au format A3, juste réduit la taille de l'image à l'impression de 41,1cmx29cm pour avoir une petite marge blanche  :)

Le XTI est un bon boitier ou on peut gérer la profondeur de champ en créativité, rien n'empêche d'avoir le X30 en seconde petit boitier  ;)

A+ ;)

yaquinclic

Pour ne rien te cacher coolpix, l'un comme l'autre viendraient dans mon sac pour m'amuser tous le jours là où je me trouve. Pour du sérieux j'ai mes 1Dx mais sont peu discret dans la rue.

A+ ;)

Dromours

Comme bien d'autres (probablement), je regrette que l'ouverture d'un fil "Le Fuji X40 remplace le X30 !" ne soit pas à l'ordre du jour !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,264965.0.html

blindshot

re up suite a un petit souci de hébergement j en profite pour en rajouter quelques unes

Au passage je viens d acquérir un flash  le MK320 yapluka tester
Est ce qu il y a des personnes utilisant le flash ici avec leur petit X-123-0 ?

http://www.meikestore.com/product/meike-mk-320-ttl-speedlite-for-fujifilm-hot-shoe-camera-x-t1-x-m1-x100s-x-a1-x-e2-x100t-as-ef-20/3388.html

blindshot

Pour info il reste des etuis de protection fuji lc-x30  en solde a 12E a la fnac forum des halles paris

Endymion 3057

Une remontée de sujet avec descente de cascade (with rainbow..) ;)

J'espère que tous les X30 users vont bien ainsi que leur petit boitiers toujours vaillants?..

Bonne nuit & bonnes photos :)..

jef7

Toujours très heureux avec mon X30 !
Bonne idée de réveiller ce fil !

Endymion 3057

Hello Jef7..

Très belle macro aux couleurs vibrantes..
Je suis toujours aussi content de ce X30 qui reste un bon compagnon de voyage et de ballade..et qui me donne de magnifiques clichés, ce, avec une belle régularité un fonctionnement toujours sans nuages, au point qu'un projet d'expo va se mettre en place bientôt pour moi..

Ce sera l'occasion de lui rendre hommage et de lutter à ma façon contre l'obsolescence plus ou moins programmée de cette série magnifique de compact..

Je vois ce que je peux proposer pour tenter de faire vivre un peu le sujet..

Bonne journée..

Gus

Citation de: Endymion 3057 le Mai 16, 2017, 14:53:55
...
Ce sera l'occasion de lui rendre hommage et de lutter à ma façon contre l'obsolescence plus ou moins programmée de cette série magnifique de compact..
...

C'est plutôt plus que moins, puisque cette gamme d'apn est arrêtée ches Fuji !  :'(

rytchy77

Excellente idée de remonter ce fil car je n'y pensais plus et du coup ça m'a donné envie de m'en racheter un, journée du coup de bol j'en ai trouvé un avec 4 batteries, housse cuir Fuji, flash EF20 le tout pour 285€ :-) elle est pas belle la vie?  ;)
Tks Fuji San

coolpix

Hello tous  ;)
mon petit boitier est toujours bien vaillant, je m'entraine en photo urbaine avec, il fait bien son boulot, la preuve une photo sur le sujet des lampadaires en milieu urbain  :P

Alain-P

Citation de: rytchy77 le Mai 16, 2017, 20:33:50
Excellente idée de remonter ce fil car je n'y pensais plus et du coup ça m'a donné envie de m'en racheter un, journée du coup de bol j'en ai trouvé un avec 4 batteries, housse cuir Fuji, flash EF20 le tout pour 285€ :-) elle est pas belle la vie?  ;)

Bonne pioche, c'est un super boitier qui prend souvent la place d'un autre dans mes ballades, et pour le flash, celui de l'appareil est largement suffisant pour déboucher un contre jour.
Perpétuel insatisfait.....

photofragments

Je n'ai plus le X30, revendu, mais je croyais avoir perdu un pare-soleil dédié, donc je n'avais pas pu le donner à l'acquéreur, mais je l'ai retrouvé récemment.
Il permet aussi de monter un filtre en 52mm. (fonctionne aussi sur X10 X20)
Si ça intéresse quelqu'un...envoyez moi un message privé.

rytchy77

Citation de: photofragments le Mai 17, 2017, 15:48:37
Je n'ai plus le X30, revendu, mais je croyais avoir perdu un pare-soleil dédié, donc je n'avais pas pu le donner à l'acquéreur, mais je l'ai retrouvé récemment.
MP envoyé ;-)
Tks Fuji San

photofragments

Citation de: photofragments le Mai 17, 2017, 15:48:37

Citation de: rytchy77 le Mai 17, 2017, 19:07:04
MP envoyé ;-)

Attribué à rytchy77 !

rytchy77

Toujours aussi plaisant ce boitier, ce coup-ci je le garde  :D
Tks Fuji San

rytchy77

X30 200 iso à F9, une image d'actualité hélas afin d'illustrer la nécessaire solidarité entre les peuples pour éradiquer le terrorisme!  :'(
Tks Fuji San

Reflexnumerick

Ta photo est bien belle. Par contre, je ne perçois pas du tout la notion de "lutte contre le terrorisme" , je perçois une entente entre peuples différents, cultures différentes. Ce n'est pas pareil. 😉
S5 pro-x10-xa1