Deux jours au Teich (fil à suivre)

Démarré par QuentinD, Avril 24, 2014, 17:39:26

« précédent - suivant »

Thoms

PAs certains qu'une cane colvert de taille sauvage puisse couver 21 oeufs (au minimum, je suppose d'ailleurs).

En revanche, le phénomène de la crèche existe bel et bien et pas seulement chez les colverts ;)

QuentinD

Oui j'y avais penser quand je l'ais vu mais ce qui ma fait dire qu'ils étaient tous à elle c'étais que aucune autres canne vu n'avais pas de petit ;).
Mais oui ça doit certainement être une "crèche" :D
Je sais que les Tadornes fond ça quand tout les adultes partent pour renouveler leurs plumes, certains restent pour protéger les petits.
Amicalement,
Quentin

QuentinD

11) Barge à queue noire :
Amicalement,
Quentin

QuentinD

12) Bécasseau minute : je pense l'avoir bien identifié
Amicalement,
Quentin

QuentinD

13) Bécasseau variable :
Amicalement,
Quentin

Atriplex

Fil sympa, merci!

Citation de: QuentinD le Avril 27, 2014, 12:34:07
Oui j'y avais penser quand je l'ais vu mais ce qui ma fait dire qu'ils étaient tous à elle c'étais que aucune autres canne vu n'avais pas de petit ;).
Mais oui ça doit certainement être une "crèche" :D
Je sais que les Tadornes fond ça quand tout les adultes partent pour renouveler leurs plumes, certains restent pour protéger les petits.
Désolé de faire mon viel em..deur, mais vraiment ça me consterne de voir qu'on puisse écrire le français comme ça... Encore désolé...
Gérard
Gérard

Xavier Corteel

Je partage avec Gérard (et d'autres) l'amour du bon français et je m'insurge aussi contre le non respect de l'orthographe. Quentin s'est déjà expliqué sur le sujet, il me semble, mais il est vrai qu'il aurait tout intérêt à faire des progrès ne serait-ce que pour ses communications professionnelles. L'orthographe, ça s'apprend et ça se travaille, comme la photo ou l'ornithologie. Je l'encourage à s'y mettre, même si l'exercice lui semble rébarbatif. Dans un premier temps, pourquoi ne pas soumettre ses projets de rédactions à un proche suffisamment compétent pour le corriger de manière pédagogique ?
Je profite de l'occasion pour confirmer que crèche s'écrit bien avec un accent grave, même si crécher prend un accent aigu, à l'infinitif au moins. Pour le clin d'oeil à Gérard, bien sûr.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

QuentinD

Je n'ais pas du lire mon message avant de le poster car quand je le regarde, je vois moi même les fautes!
Je m'en excuse et espère ne pas encore avoir fait de fautes :D
Amicalement,
Quentin

Xavier Corteel

Avec un peu de travail et d'attention, je suis sûr que tes progrès seront aussi spectaculaires en orthographe qu'en photographie. Bon courage et bravo à toi, je pense et j'espère que tu ne tarderas pas à nous montrer de nouvelles prouesses.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Jo Laudois

Une bien belle sortie que tu partages avec nous.
Amicalement, Jo.