nikon coolscanIII

Démarré par 7evident, Avril 27, 2014, 21:56:03

« précédent - suivant »

7evident

Bonsoir les scanneurs,
Je suis en délicatesse avec un coolscan III à la mise en service le scanner s'allume et ensuite j'ai un message: "périphérique non détecté" Est ce que c'est la carte scsi qui est en cause? Je recherche de l'aide car ma culture informatique est assez sommaire.
Si vous avez quelques infos elles sont les bienvenues
Bonne soirée

geo444

.

si ça m'arrive... j'ai enlevé le Terminateur SCSI pour le mettre ailleurs ?

http://www.google.fr/search?q=terminateur+scsi

... alors, c'est pas ça ?  ::)
;)


Verso92

Au cas où : il faut, de mémoire, allumer le scanner avant de démarrer l'ordi...
(il me semble que c'est lors du boot de l'ordi que celui-ci détecte les périphériques SCSI)

7evident

Bonjour,
Merci de vos réponses, J'ai presque fait tout ce que vous me conseillez. Je suis sous xp et j'avais ramassé un virus tout a été bien nettoyé et j'ai changé d'antivirus au final mon souci vient peut être de ce nettoyage.
C'est dommage si je n'arrive pas à  refaire fonctionner mon scanner vu que je vais refaire de l'argentique et j'ai aussi un bon nombre de négatifs à trier et scanner.
Bonne journée.
7evident ( En ce moment pas tant que ça)

geo444

Citation de: 7evident le Avril 28, 2014, 11:32:40
... au final mon souci vient peut être de ce nettoyage...
2 solutions pour ré-installer le Driver :
- revenir à XP antérieur au Virus et au Nettoyage = Restauration Système
- ou ré-installer / réparer le Driver : Panneau de Configuration / Système / Gestionnaire de Périphériques !
;)

7evident

Bonjour,
C'est sympa de m'aider à soigner mes soucis de scan. après manip. Désinstallation et réinstallation des drivers et des mises à jour le message envoyé par le scaner c'est " le scan a détecté une erreur matérielle contactez le service nikon" vu qu'il ne sont pas plus réparé par nikon. Je vais partir en chasse d'un réparateur.
Merci pour tout
7evident 

Verso92

On est bien d'accord que la couche ASPI (entre autre) est bien installée...

7evident

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2014, 12:25:53
On est bien d'accord que la couche ASPI (entre autre) est bien installée...
Oui merci, il a un souci je pense qu'il faut lui ouvrir le ventre il ne veut pas avaler les négatifs :(

geo444

Citation de: 7evident le Avril 28, 2014, 15:11:08
... faut lui ouvrir le ventre... il ne veut pas avaler les Négatifs...
tu ne peux pas Sauvegarder tes Photos... puis Restaurer le Système à... Avant le Problème ?

... ce serait le plus rapide et le plus efficace... non ?

ASPI : Advanced SCSI Program Interface = rien à voir avec le FujiColor  ;)
;)

7evident

Je ne suis pas le seul à utiliser le scan. J'ai vérifié avec scan restore qui confirme que le controleur scsi adaptec est bon. je viens d'ouvrir le ventre du scan III. Une petite pièce en plastique est désolidarisée de l'ensemble, il me reste à trouver d'où elle sort et la remettre en place si je peux.
un grand merci pour vos aides
7evident