Nikon dfs

Démarré par K10etNEX5, Avril 21, 2014, 11:03:29

« précédent - suivant »

Lorca

AlexMilan

Concernant le prix, c'est un peu n'importe quoi. Bien entendu quand un nouvel appareil sort, profitant de la pénurie, certains essayent de le vendre au prix officiel : c' est de bonne guerre. D'autres visant une politique commerciale à long terme, le vendent au meilleur prix...
Au moment de sa sortie, j'ai acheté le Df à 2619€. Actuellement, dans la même boutique il est à 2599€...Vraiment pas de quoi faire un fromage, ni de faire des conclusions hâtives... >:( >:(  >:(

Jean-Claude

Citation de: suliaçais le Avril 21, 2014, 11:41:53
  moi, j'ai une suggestion à faire à Sony qui j'en suis sûr n'attend que ça  ;D.......un bossage de la poignée avec du grip, qui permette de ne pas fatiguer avec un objo un peu lourd....

en plus bien sûr du capteur et de l'autofocus du 4s....sans oublier la vidéo du 4s ! dont je ne me sers pas mais...on ne sait jamais !  ;D et pour moins de 3.000roros....

À force de lire les fils Canon qui parlent de Nikon qui n'est au'en simple assembleur e pièces Sony, il il y en a qui finissent par le croire  :D
Il n'y a pas de capteur Sony dans les D1 D2 D3 (sauf D3x) D4 D700 Df

suliaçais

.....bien vu Jean-Claude.....mais quand j'ai tapé Sony, en fait, lapsus .....je pensais Nikon ! Ah les méfaits des pubs subliminales.....on pense Nikon et on écrit Sony !!! ;D

fonzy

Citation de: Crinquet80 le Avril 21, 2014, 17:15:16
Idem , la baisse que j'indique , est celle de Digit .
Il est possible que CI indique une baisse sur le tarif officiel .

J'ai acheté le mien dans une boutique à 2250 € neuf (boitier nu) il y a 15 jours. J'avais demandé si une baisse n'était pas prévue, et on m'a répondu qu'il y allait avoir une "opération Nikon" qu'ils ont accepté d'anticiper. Je n'ai pas vu venir cette dernière, mais c'était donc en réalité cette baisse tarifaire ...

cassenoisettes

En tout cas celui qui prend cher, c'est le D4 : 4 boitiers a moins de 4000e et moins de 30000 clics a la bn......qd on voit le temps durant lequel le D3S a tenu la cote.....vraiment mal aimé ce d4

raoul34

Comme tous les nikon série 1, environ -1500 -2000€ , 2ans après sa sortie .
 Payé en tant qu'amateur 5490 la semaine de sa sortie avec lecteur et carte 16go sony xqd cadeaux .
 Normal pour moi, mon 2ieme D3s (-8000 clics) vendu, cotait pas mieux en rapport

Raoul 8)

parkmar

Citation de: cassenoisettes le Avril 23, 2014, 17:46:11
En tout cas celui qui prend cher, c'est le D4 : 4 boitiers a moins de 4000e et moins de 30000 clics a la bn......qd on voit le temps durant lequel le D3S a tenu la cote.....vraiment mal aimé ce d4

Il paraît que le chiffre 4 porte malheur au Japon!
le F4 n'avait pas été beaucoup aimé non plus et pourtant c'était un fabuleux boîtier!

Verso92

Citation de: parkmar le Avril 23, 2014, 19:27:06
le F4 n'avait pas été beaucoup aimé non plus et pourtant c'était un fabuleux boîtier!

Le F4 n'avait pas été beaucoup aimé... ah bon ?

(ce fut pourtant un beau succès... une "bête", ce boitier !)
Et l'OM-4 ?

RobertDf

Je ne me séparerais du mien pour rien au monde : un fabuleux boîtier bien conçu dont les commandes tombent bien en mains (enfin, les miennes)...

Robert

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2014, 20:24:50
Et l'OM-4 ?

Et je dirais même plus : l'OM4-TI,
sommet du système OM sans doute désormais difficilement atteignable, à nouveau, par Olympus en numérique.

HPL

Citation de: Lorca le Avril 21, 2014, 17:53:32
C'était juste une taquinerie.
Toutefois les tailles de tirages photos correspondent à une mesure linéaire.
Pour connaître la taille de tirage à 254ppp par rapport à la résolution du capteur il suffit de diviser la résolution linéaire de celui-ci par 100 et on obtient les dimensions du tirage correspondant en cm.
De toute façon, ma base d'estimation c'est 180ppp, les imprimantes interpolent systématiquement à notre insu (360ppp chez Epson, 400ppp pour les tireuses laser pro, 254ppp  chez feu Kodak... et pour les ophtalmos puisque c'est la résolution humaine maxi paraît-il !).

Je ne voudrais pas taquiner, mais il n'y a pas de « résolution humaine ». L'acuité visuelle est l'angle minimum permettant de distinguer deux rayons lumineux à l'œil nu.
La « résolution » correspond à la distance entre deux microgouttes d'encre déposées sur le papier ou deux pixels sur l'écran. La résolution limite que l'on peut distinguer à l'œil nu dépend de la distance entre l'œil et support de la photo.
Si on admet que la distance « normale » pour regarder une photo est égale à sa diagonale on obtient après un petit calcul que la résolution utile compte tenu de l'acuité visuelle normale d'un être humain (0.0003 radians) est de 4.2 mpix pour un format 3x2.
Quelqu'un qui regarderait un A4 à 18 cm (un myope ?) pourrait voir à la limite une résolution de 17 mpix, toujours en 3x2. Pour arriver aux 36 mpix du D800 il faudrait descendre à 13 cm, et là on a très mal aux yeux.
Personnellement, je constate que ma distance de confort pour un A4 est plutôt de 50cm, ce qui veut dire que 2.3 mpix me suffisent.
Evidemment tout cela ne s'applique pas aux pixel-peepers, à 100% écran il n'y a pas de limite, et c'est en partie ce qui fait la fortune de l'industrie de la photo.

remi56

Citation de: Verso92 le Avril 23, 2014, 20:24:50
Le F4 n'avait pas été beaucoup aimé... ah bon ?

(ce fut pourtant un beau succès... une "bête", ce boitier !)
Et l'OM-4 ?
Je n'ai pas tellement aimé le mien :)
instagram: abilisprod

zuiko

Victor

Dernière nouvelle...  :o Comme quoi on en apprend tous les jours, me souviens d'en avoir possédé 4 exemplaires, dont actuellement un "E" qui tourne comme une horloge. Boîtier par certains côtés, vraiment génial.  ;D

Pour en revenir au Df, dommage qu'un "grip" ne soit pas prévu pour améliorer la prise en main. Ceci dit, le pseudo-rétro c'est bien joli, mais au même tarif je préfère un D800.  ;)

suliaçais

je plussoie.....

Ghost

Citation de: Victor le Avril 26, 2014, 17:39:29
Dernière nouvelle...  :o Comme quoi on en apprend tous les jours, me souviens d'en avoir possédé 4 exemplaires, dont actuellement un "E" qui tourne comme une horloge. Boîtier par certains côtés, vraiment génial.  ;D

Pour en revenir au Df, dommage qu'un "grip" ne soit pas prévu pour améliorer la prise en main. Ceci dit, le pseudo-rétro c'est bien joli, mais au même tarif je préfère un D800.  ;)

Les goûts et les couleurs...  ;) J'ai les 2 et depuis, le D800 ne sort que si j'ai besoin de son capteur de ouf !
Au début, je me suis même posé la question de revendre le D800. Mais pour certains travaux, son capteur est vraiment génial. Ils sont très complémentaire en fait ! Autant si on à un 5D MKIII on aura pas l'idée d'acheter un 6D, vu que c'est kif kif, mais là, c'est vraiment 2 boitier ET capteur très différents qui se complète à merveille !

suliaçais

Perso, je ne l'ai pas pris (le Df) uniquement parceque le grip de la poignée n'est pas terrible ! et si le futur Dfs a le capteur et l'autofocus du 4s, je revends l'enclume tres ergonomique meme pour moi, et j' acheter le nouveau vintage..... ;D