Grosse ambiance ce matin sur les Trois Becs.....

Démarré par jeanray, Avril 28, 2014, 15:32:07

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
La météo n'était pas mauvaise ce matin, donc réveil à 4 h et en route pour les Trois becs  :D
Voici quelques images de cette rando pleine de surprises.......
1 : la vallée est encore endormie....(c'est un recadrage format pano)

jeanray

2 : un peu plus tard

jeanray

3 : on rentre dans le brouillard après le pré de l'âne  ;D

jeanray

Nous sommes ensuite montés jusqu'au Véyou dans un brouillard épais, mais vu le froid et le vent du nord très violent, nous sommes redescendu au pré de l'äne  ;D  ;D
Miracle ! La couche nuageuse s'est un peu dispersée et nous somes donc remontés vers le sommet  :D
4 : même point de vue que la précédente 

jeanray

5 : un peu plus haut, on retrouve le brouillard, mais qui ne tente rien n'a rien, alors on continue.....

jeanray

6 : quelques échappées lumineuses de courte durée vers l'ouest...

jeanray

7 : bis....

jeanray

8 : surprise au sommet.....

jeanray

9 : tempête de neige dans la descente vers le second bec (difficile de figer les flocons vu la vitesse du vent)

jeanray

10 : une courte visite.....

jeanray

11 : attention à ne pas perdre ma "compagne de cordée"

jeanray

12 : petit miracle (Le Véyou que l'on vient de quitter est encore dans le brouillard)

jeanray

13 : le long des falaises entre le Veyou et Roche-Courbe

jeanray

14 : un regard en arrière avant que le brouillard ne revienne...

jeanray

15 : le long des falaises (bis)

jeanray

et 16 : un peu de bleu (bien rare aujourd'hui)
Une suite très bientôt  ;)

jeanray

Petite erreur sur la 13 (il s'agissait du Signal et non de Roche-Courbe qui est le troisième bec)
Voici donc Roche Courbe....
17

jeanray

18 : dentelles entre le Signal et Roche Courbe

jeanray

On entre dans la superbe hêtraie située juste avant d'arriver à la Laveuse (c'était un des buts de la rando que de la photographier avant la venue des premières feuilles)
19 : presque ensoleillée

jeanray

jeanray

jeanray

DOC 74

....Salut JR,
Je t'avais dit que la neige n'était pas loin ;D (1400m chez nous !), un petit plus pour 15, 16 et 17 (où l'on discerne la pincée de saturation des couleurs nécessaire vu le grand soleil rencontré, is n't it ?), et puis celles en forêt dans le brouillard sont très belles, premiers plans obligent... Amicalement, PM ;)

Chrisal

Même le temps médiocre n'arrête pas les photographes ! Et, au final, encore et toujours des images de (très) grande qualité.  :D

CLeC

Bonjour,

Bravo tu es courageux !
J'aime notamment bien l'ambiance des 9, 11 et 15.

LADY43

Avec la grisaille ambiante, tes photos font du bien, quoiqu'il ne devait pas faire si chaud j'ai l'impression  ;) pas de choix on se promène avec toi, merci et bonne journée, (pour nous chauffage, neige pas bien haut, brouillard,  >:()
Amicalement Marie  :)

jeanray

Merci à tous les quatre  ;)
Quelques autres de la hêtraie ?
23

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

27 ! spot de lumière près du village de La Chaudière

jeanray

et 28 : retour à l'ambiance "brume"

sillon

Très belle série avec une petite préférence pour la 6.

A+

Clic-Clac 51

Bravo Jean-Raymond...une balade bien mise en images
Amicalement Denis ;)

sergio13

Citation de: Chrisal le Avril 28, 2014, 19:15:02
Même le temps médiocre n'arrête pas les photographes ! Et, au final, encore et toujours des images de (très) grande qualité.  :D

et bien au contraire,c'est à ce moment là qu'ils surgissent pour frapper en beauté!
encore une superbe série,merci de nous faire partager ça.
le temps de ce week-end s'y prêtait c'est vrai.j'étais dans la haute vallée de la clarée et nous avons eu de la neige aussi mais j'étais monté pour faire de la digiscopie et l'encombrement de mon matériel ne me permet pas aisément de passer de l'observation a la photo.

Djay

Belle balade dans les brumes. Tu maitrises vraiment ces ambiances.

jeanray

Merci Sillon, Denis, sergio et Jérome pour ces commentaires sympas  ;)
Deux premiers panos ensoleillés pour pousuivre.....
29

jeanray

jeanray

Deux ambiances plus agitées maintenant.....
31

jeanray

Chrisal

Ah ces ambiances brumeuses que j'aimerais savoir rendre (dans ma région aux altitudes plus modestes) si ce n'est aussi bien, tout au moins de manière correcte...

jeanray

Citation de: Chrisal le Avril 29, 2014, 19:00:23
Ah ces ambiances brumeuses que j'aimerais savoir rendre (dans ma région aux altitudes plus modestes) si ce n'est aussi bien, tout au moins de manière correcte...

C'est vrai que l'image "brut de capteur" est souvent décevante et que le post-traitement est parfois important dans ce genre de situation (mais c'est aussi un des plaisir du photographe - dans mon cas en tous les cas  :D ).
33 : supendu au dessus des nuages

jeanray

34 : le pas de Picourère entre les becs 2 et 3

jeanray

et 35 : le pré de l'âne en bas à droite et le Grand Delmas à gauche

Chrisal

Superbe, vaporeux à souhait, de la belle ouvrage...  :D

DOC 74

Oui, un post-traitement bien maîtrisé ( ;D) sur ces derniers panos, et pas facile dans la grisaille brumeuse ou nuageuse ! J'aime bien la 34 et les autres qui donnent bien envie de se balader... A+ PM ;)

jeanray

Alors, Patrick, on poursuit la balade avec quelques versions NB......
36

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Puisqu'on est dans les traitements, voici la reprise d'une image déjà postée en utilisant la fonction HDR de Photomatix.......
42

DOC 74

Salut JR,
J'aime bien le traitement de la 40 en noir et blanc avec le renforcement du contraste et une certaine accentuation des plans rocheux (version presque supérieure à la version couleur...), j'aime bien aussi la 36... Quant au mode HDR, on voit bien qu'on peut l'utiliser à bon escient !... A+ PM ;)
PS : Pour info (message codé), la Charme c'est blanc de blanc ce soir ! ;D

jeanray

Citation de: DOC 74 le Avril 30, 2014, 19:15:13
PS : Pour info (message codé), la Charme c'est blanc de blanc ce soir ! ;D

Message reçu (et décodé), Patrick  :D

irizan

JGSOULA

rjte

Magnifique série , je ne comprends pas comment je ne l'ai pas affirmé avant  :-\   ;)
Robert

J'ai compris , j'ai fait un amalgame avec le Serre Gros ....  ;)

sergio13

très belle suite com d'hab,merci pour le partage.

Bjf137

très belle série,
préférence pour la 1 la percée de lumière dans les nuages et "les feux" des deux villages,
la 6-15-17-27-29 les 36 et 38 beaux noir et blanc, l'arbre est magnifique sur la 38.
Jean-François

Prizutu

Belles images comme d'habitude! J'aime beaucoup l'ambiance et le composition des 9, 10, 11 et 12. Bravo

sillon

jeanray

Merci à vous tous pour la visite et les commentaires sympas  ;)
Robert, tu es pardonné - il faut dire que je ne suis pas vraiment avare de posts  ;D