Utilité du Dock ?

Démarré par Eric 02, Avril 28, 2014, 15:39:55

« précédent - suivant »

Eric 02

Est-ce une bonne chose ou une pirouette.

Le fait d'ajouter la possibilité de corriger les différentes erreurs d'une optique n'est elle pas simplement un aveu d'incompétence ?

Après la technique IKEA "meuble moins chère mais montage perso" voici la technique SIGMA "optique non finie à régler et étalonner soit même"

Dans ces conditions Sigma devrait oser le dire et offrir le dock

A quand les optiques chinoises à monter soit même ?  ;)

Dub


Manus_45

Le back/front-focus arrive aussi sur des optiques hdg de marques constructeurs, et si ton boitier ne fait pas les micro-ajustements tu es obligé de passer par le SAV (et pour bien faire il faut envoyer optique ET boitier pour le réglage).
Du coup ce n'est peut-être pas plus mal de pouvoir faire ça à la maison, ou (peut-être) chez le photographe "du coin", non ?
Manu

Delaplante

Par contre un peu abusé qu'il faille acheter le logiciel !!!

Dub

Citation de: Delaplante le Avril 28, 2014, 16:11:20
Par contre un peu abusé qu'il faille acheter le logiciel !!!

???

cram

Citation de: Delaplante le Avril 28, 2014, 16:11:20
Par contre un peu abusé qu'il faille acheter le logiciel !!!

Le logiciel est gratuit  ;D ;D ;D c'est le dock qui est payant...

Dub

Je sens le fil d'anthologie ...

;D

Delaplante

Par contre un peu abusé qu'il faille acheter le dock !!!
M'en fout j'en ai pas besoin pour mon dp1m !!!  ;D

fromveur


CitationJe sens le fil d'anthologie ...

Changez d'air Dub !
Allez vous promenez avec votre petit !

Moi hors sujet ? ;D


REUTERS/Alexander Demianchuk
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Verso92

Citation de: Eric 02 le Avril 28, 2014, 15:39:55
Après la technique IKEA "meuble moins chère mais montage perso" voici la technique SIGMA "optique non finie à régler et étalonner soit même"

Au moins, IKEA et SIGMA font l'effort d'écrire en français, eux...

Delaplante

Loul !!! Il saie pas écrire caurectement en francais ! C'es du joulie !! ::) ::)

Dub

Citation de: fromveur le Avril 28, 2014, 16:32:24
Changez d'air Dub !
Allez vous promenez avec votre petit !

Moi hors sujet ? ;D


REUTERS/Alexander Demianchuk

Mr fromveur ce forum n'est pas un forum "people" ... >:(

Merci de ne pas divulguer ma vie de famille aux yeux de tous ... merci pour mes enfants !!!

>:(

:D :D :D :D

;)

Eric 02

Citation de: Verso92 le Avril 28, 2014, 16:34:25
Au moins, IKEA et SIGMA font l'effort d'écrire en français, eux...
Oui, il y a bien quelques fautes même plus bas le "soit" au lieu de soi, mais j'en lis de beaucoup plus énormes dans les traductions de nombreuses notices.

Je trouve tout de même facile pour un fabricant de remplacer son travail de mise au point par la possibilité de la confier au client final. Perso sur mes optiques: 4 Canon, 2 Sigma, 4 fuji et 1 Samyang j'ai fait de nombreux tests et je n'ai pas trouvé de dérive ni avant ni arrière. peut-être de la chance.

Delaplante

Tu as de la chance alors car ça arrive, et toutes marques confondue !! Et puis je trouve que c'est bien le Dock car moi j'ai un pentax K5 et je peux aussi régler la mise au point par micro réglages sur le boitier. Je pense que Canon le fait aussi !!! Sigma a juste fait un outil plus poussé pour régler ses optiques !!!

Verso92

Citation de: Eric 02 le Avril 28, 2014, 20:36:36
Je trouve tout de même facile pour un fabricant de remplacer son travail de mise au point par la possibilité de la confier au client final. Perso sur mes optiques: 4 Canon, 2 Sigma, 4 fuji et 1 Samyang j'ai fait de nombreux tests et je n'ai pas trouvé de dérive ni avant ni arrière. peut-être de la chance.

Il faut reconnaitre que l'auto-focus des Samyang est réputé pour sa précision.

Delaplante

Il faut reconnaitre que l'auto-focus des Samyang est réputé pour sa précision.
Loul, excellent, j'avais pas fait gaffe !!! Y'a vraiment des gens qui ont du temps à perdre sur les forums en racontant n'importe quoi !!!

Verso92

Citation de: chris999 le Avril 29, 2014, 18:02:37
Ce fil a pris une tournure désagréable.

Ce fil n'a pas pris une tournure désagréable : il l'avait dès le premier post de son initiateur, qui, sous couvert de venir poser une question, est venu essayer de nous imposer sa vision grotesque des choses...
Sinon, oui, le dock Sigma est une excellente initiative.

grosnoob06

 ::) mon SIGMA 35mm F/1.4 ART est le seul de tous mes objectifs qui n'a pas eu besoin du moindre micro réglage sur mon NIKON D800... et il est net sans aucun souci de focus dès F/1.4 !!! Alors perso je ne pense pas que SIGMA fabrique des chinoiseries indignes d'être utilisées (en tous cas ces derniers objectifs)... maintenant si en plus, cerise sur le gateau, il y a possibilité de caler son objectif le cas échéant chez soi, je ne vois pas bien en quoi c'est négatif.
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

La station USB est loin de ne servir qu'à ajuster la mise au point et elle le fait plus finement que les micro-réglages usuels.

http://sigma-global.com/fr/lenses/cas/product/usb.html

Un nouveau logiciel dédié aux nouvelles lignes de produits (SIGMA Optimization Pro) permet, en branchant la station d'accueil SIGMA USB DOCK sur son ordinateur personnel, la mise à jour du firmware, et la personnalisation ou l'ajustement de divers paramètres tels que la mise au point. Les objectifs de la ligne Sports disposent aussi d'une vitesse AF, d'un limiteur de plage AF et d'une stabilisation personnalisables. Une commande "Personnalisation" donne accès aux divers paramétrages.

Le logiciel exclusif "SIGMA Optimization Pro" permettra les personnalisations suivantes :

Contemporary, Art and Sports

- Mise à jour du micrologiciel
Possible en téléchargeant le fichier de mise à jour sur internet.

- Réglage de l'autofocus
La mise au point peut être ajustée à diverses distances : 4 distances de mise au point différentes pour les focales fixes et sur 16 positions (4 distances de mise au point pour 4 longueurs focales) au total pour les zooms.

- Réglage de la retouche manuelle (actuellement disponible avec le 5 0mm f/1.4 DG HSM A014 seulement)
Il est possible de personnaliser la retouche manuelle de la mise au point en réglant la démultiplication de la bague de mise au point.

Ligne Sports uniquement

- Réglage de l'autofocus
L'utilisateur a le choix entre trois vitesses d'autofocus

- Réglage de la plage de distances
La personnalisation de la plage de recherche autofocus permet de refléter les préférences du photographe

- Réglage du stabilisateur optique
L'utilisateur a le choix entre trois mode de stabilisation optique

Verso92

Citation de: chris999 le Avril 30, 2014, 09:27:27
Sa vision n'est absolument pas grotesque, même si je pense effectivement qu'il se trompe car il à une analyse superficielle. Mais c'est mieux que toi qui n'en apportes aucune d'analyse justement mais qui par contre l'attaque sur un hors sujet total, l'insultes et le juges.
Et je parle sans passion, j'analyse juste ce qu'il a écrit et ce que tu as répondu.

Pas compris... où aurais-je insulté quelqu'un ?

Dub

Citation de: chris999 le Avril 30, 2014, 09:27:27
Il faut se détendre un peu. Tout le monde n'est pas obligatoirement un conspirateur manipulateur.

Sa vision n'est absolument pas grotesque, même si je pense effectivement qu'il se trompe car il à une analyse superficielle. Mais c'est mieux que toi qui n'en apportes aucune d'analyse justement mais qui par contre l'attaque sur un hors sujet total, l'insultes et le juges.
Et je parle sans passion, j'analyse juste ce qu'il a écrit et ce que tu as répondu.

Donc, je réitère, ce fil ouvert sur un ton gentiment polémique et provocateur a pris une tournure désagréable qu'il n'avais pas dés le premier post pour, ce n'est qu'un avis perso, une histoire d'ego, et c'est antinomique à la raison d'être d'un forum.

Celui qui ne supporte pas qu'on puisse avoir un avis différent du sien à tout le loisir de créer son propre site style "Ferme ta gueule j'ai raison.com" ou bien "je sais tout j'ai tout vu et tout compris.fr" "Je m'autosuffis dans la life lèche moi le sboube ptite merde . Net"  ;D

Je pense au gros troll qui est venu déposer ses deux SCUDS , et qui doit bien rigoler en vous lisant ...

;D

Verso92

Citation de: chris999 le Avril 30, 2014, 11:48:12
Je finirai par un truc pas mal aussi, il parle de ces 5 objectifs qui sont parfaitement réglés d'origine pour expliquer qu'il estime donc légitimement que c'est un dû et là tu réponds sur la réputation de fiabilité de Samyang.
Ok d'accord là aussi mais ou est le rapport?? Où est l'argumentation??

?
Je ne parlais pas de la fiabilité de Samyang (arrivé un moment, il faut arrêter de lire en diagonale)... je disais juste qu'évoquer le bon fonctionnement d'un calage AF en prenant comme exemple un objectif Samyang est du domaine du gag et discrédite totalement le bien fondé de l'argument technique de son auteur.

Delaplante

Quand le type dit qu'il a un objectif samyang et qu'il n'a pas besoin de régler l'autofocus effectivement c'est un gros gag, tellement énorme qu'il se ridiculise lui même !!! Pourquoi ??? Parce que y'a pas d'autofocus sur les samyang !!!! Ils sont tous manuels !!!  ::) ::) ::)
Je pense donc que cet individu est venu juste pour passer le temps, ou alors c'est un jeune désoeuvré qui veut rouler des mécaniques comme on en voit beaucoup sur les forums.

iceman93

un module Af déphasé donnera une fausse info a la puce Af confirm et ça engendrera une erreur de map ... non?
hybride ma créativité

Eric 02

Explications pour les arrogants persuadés de détenir le savoir et fort de cela se permettent d'insulter ceux qui ont un avis différent du leur.

Le dock vous parait être une bonne solution car cela permet effectivement de palier à un manque de finition donc de qualité d'un produit, c'est une façon de voir les choses.

Donc avec une telle logique, lorsque vous achetez une automobile, le concessionnaire devrait vous remettre une caisse à outil pour que vous puissiez régler la cartographie du moteur qui n'a pas été optimisée et faire les éventuelles mises à jours, quelques plombs pour équilibrer les roues qu'ils n'ont pas eu le temps de faire parfaitement, purger les freins dans lesquels il resterait un peu d'air et je pourrais vous proposer d'autres petits travaux que vous pourriez faire. Moi quand j'achète une voiture et que je constate un défaut je la ramène chez le concessionnaire afin qu'il y remédie.

Le jour ou je constate un problème sur un objectif, je le ramène chez le vendeur et je lui demande de régler le problème, ainsi il pourra compter sur ma fidélité pour mes prochains achats. C'est ma façon de voir les choses et je ne pense pas délirer en me comportant de la sorte.