au soleil..

Démarré par foug83, Avril 28, 2014, 16:36:27

« précédent - suivant »

foug83

après la fraicheur..

foug83

les premiers rayons de soleil font leurs effets..

foug83

on se réchauffe..

foug83

une autre..

foug83

un petit contre-jour...

grain

Trés belles images de ces insectes que je trouve esthétiques et que malheureusement je ne trouve pas prés de chez moi.
Cordialement
Guy

linepili

Je suis dans le même cas que grain, c'est un insecte que je n'ai jamais vu en Gironde ! Je regrette beaucoup !

Très belles images, bravooooooooo!
Line:  nature...nature.

stphn

De bien belles images en effet.

ChrisC06

Oooooh ! C'est tout bÔ...  ;)
Très très jolies... une petite préférence pour la 2ème (joli bokeh) et le contre-jour !
Chris

michel77

Citation de: linepili le Avril 28, 2014, 17:10:05
Je suis dans le même cas que grain, c'est un insecte que je n'ai jamais vu en Gironde ! Je regrette beaucoup !

C'est normal, tu habites dans le Ch'nord.  ;D

Ah oui, j'oubliais, foug83, très belles photos.
Cdlt

Aubertin

Belle série mais une pref pour les 2 et 3

martine314

Bravo, très réussi.   :) 

rdmphotos

yves68

En Alsace, on en a quelques-uns , en limite de répartition, et je ne l'ai découvert que tout récemment !
Malgré son côté "spectaculaire", je trouve que c'est un insecte difficile à photographier, sais pas pourquoi ! Sans doute faut-il bien le connaître, anticiper ses mouvements et trouver la bonne lumière, affaire d'expérience... La 1, et les deux dernières sont mes préférées, j'admire !!!
Yves

Nemrod63

une belle série !! numérote tes photos c'est plus facile pour les commentaires.

foug83

bonjour à toutes&tous,merci pour vos coms.pour photographier l'ascalaphe je vais de bonne heure avant que le soleil soit présent et je repère oû ils sont posés surtout sur les genêts s'intaller et attendre que le soleil se lève des fois avec de la chance certains ont de la rosée sur eux mais celà ne dure que très peu de temps après ils ouvrent et ferment leurs ailes jusqu'à l'envol ensuite c'est plus mariole car ils sont très actifs..cdt françois.

Clic-Clac 51

Mes gouts personnels m'auraient incité a cadrer un peu plus large...mais c'est une très belle série
C'est net et la gestion de la PdC est top
Bravo François
Amicalement Denis ;)

Chrisal

Une série de tout beauté : netteté, cadrage, couleurs... Bravo !

Atriplex

Ah! On est loin du "tout flou sauf les yeux", là!  J'aime beaucoup: un sujet bien net et bien piqué, et qui le mérite, et un beau fond flou en harmonie au point de vue couleurs. On a droit à différentes positions des ailes et différents angles de vue: la 1 est pour moi la plus esthétique.
Cordialement,
Gérard
Gérard

ChrisC06

Cette dernière est très chouette...  ;)
Chris

birba-g93

Bonjour,

Très belle série d'images de papillons, de belles compositions et traitement.

Amicalement.

Birba.

foug83

au soleil couchant..

foug83

Nemrod63

ChrisC06

Cette lumière lui sied parfaitement...  ;)
Superbes !
Chris