Et vous, pour quel hybride avez-vous opté pour accompagner votre reflex ?

Démarré par Nemofoto, Avril 28, 2014, 17:00:02

« précédent - suivant »

kochka

Je passe régulièrement du D800 au V2, puis V3 sans aucun soucis. Un bon Viseur EFV est très important. Les limites de l'EFV sont connues en termes de vitesse de rafraichissement en balayage extrèmement rapide, mais cela n'empêche pas de faire des photos.
Technophile Père Siffleur

gebulon

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

patrice

Citation de: kochka le Juin 17, 2014, 13:28:47
Je passe régulièrement du D800 au V2, puis V3 sans aucun soucis. Un bon Viseur EFV est très important. Les limites de l'EFV sont connues en termes de vitesse de rafraichissement en balayage extrèmement rapide, mais cela n'empêche pas de faire des photos.

Tu oublies l'incapacité du viseur électronique de rendre les nuances de lumière et de couleur. (D700 V1)

kochka

ou au contraire à montrer bien plus facilement les zones brûlées.
Technophile Père Siffleur

Ilium

Comme JMS: M240  ;D

... et un Nex6 dans les conditions plus brutales.

dideos

A7R en boitier principal et 5D2 accessoirement quand j'ai besoin du 70-200
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

stringway

Citation de: dideos le Juin 25, 2014, 08:13:09
A7R en boitier principal et 5D2 accessoirement quand j'ai besoin du 70-200

Comment ça, tu n'as pas le très bon FE 70-200 f/4,0 ?
C'est un scandale !
Tu devrais en toucher deux mots à ton syndicat.  :D

TomZeCat

fski

Citation de: rico7578 le Juin 26, 2014, 09:57:18
mirrorless ou dslr pour les pros ?
http://www.bestmirrorlesscamerareviews.com/2014/06/24/mirrorless-cameras-for-professional-work-where-they-prevail-where-they-fail/

Tiens il est interressent cet article.

1. Image quality is not your main concern
2. Look at the whole system, not at the sensor alone
3. Autofocus concerns
5. Discretion is the reason
Conclusion: don't follow the trend, follow your instinct

parce que sur ces raisons qu'il presente je suis d'accord, et c'est ce qui m'a pousse vers le V1 (d'autre choix sont mieux)
Raison de system (meme batterie que D600, compatibilite objectif), autofocus, discression, mon instinct vers le petit boitier blanc avec viseur et equivalent 28mm pancake  ;D

quand parfois on a pas la place dans son sac pour un Reflex  ;)

PS: chacun son choix, mais il y a une place pour les hybrides

fski

Citation de: TomZeCat le Juin 26, 2014, 10:46:51
Hahahhahaha ! :D

ca m'a fait beaucoup rire...surtout quand on sait qu'ici la majorite des gens te disent que micro 4/3 c'est comme APSC limite equivalent des FF lol

rico7578

Citation de: fski le Juin 26, 2014, 11:02:21
ca m'a fait beaucoup rire...surtout quand on sait qu'ici la majorite des gens te disent que micro 4/3 c'est comme APSC limite equivalent des FF lol

En pratique c'est pas si loin, ceux qui prétendent le contraire n'ont pas essayé d'hybrides récents ou alors sont des geeks de la photo.
Après il y a biensur les cas particuliers et tout dépend de son style favori de photo bien évidemment (ex : très faible profondeur de champ, très hauts iso, autofocus continu sur sujet rapide ou rendu des couleurs impeccable, qui restent souvent à l'avantage des reflex haut de gamme ou moyens formats, heureusement pour eux)
Mais croire que la différence de qualité est énormissime ou est toujours là dans tous les cas serait une erreur, surtout qu'il ne faut jamais penser qu'au capteur pour juger de la qualité, la qualité finale d'une photo c'est un tout. (sans oublier que la compacité peut parfois permettre de faire une photo, là où un matériel plus performant mais encombrant ne l'aurait tout simplement pas permis)
Enfin bref, il n'y a pas une vérité absolue comme d'hab, chacun choisit ou pas en utilisant les 2 (cf le sujet de ce fil !).

fski

Citation de: rico7578 le Juin 26, 2014, 14:25:01
En pratique c'est pas si loin, ceux qui prétendent le contraire n'ont pas essayé d'hybrides récents ou alors sont des geeks de la photo.
Après il y a biensur les cas particuliers et tout dépend de son style favori de photo bien évidemment (ex : très faible profondeur de champ, très hauts iso, autofocus continu sur sujet rapide ou rendu des couleurs impeccable, qui restent souvent à l'avantage des reflex haut de gamme ou moyens formats, heureusement pour eux)
Mais croire que la différence de qualité est énormissime ou est toujours là dans tous les cas serait une erreur, surtout qu'il ne faut jamais penser qu'au capteur pour juger de la qualité, la qualité finale d'une photo c'est un tout. (sans oublier que la compacité peut parfois permettre de faire une photo, là où un matériel plus performant mais encombrant ne l'aurait tout simplement pas permis)
Enfin bref, il n'y a pas une vérité absolue comme d'hab, chacun choisit ou pas en utilisant les 2 (cf le sujet de ce fil !).

souligne quand meme que j'ai illustre au dessu avec une photo prise au V1, imprime en A5, sans soucis.

Mais beaucoup check leur photo a 100%(meme 200% pour certains lol)...et la si tu regarde un RAW de V1 a 100% lol évidement....

Mais bon sur le forum Reflex, avec des gens qui ce batte entre D800 et 5D et qui a la plus grosse, parler d'hybride sera toujours dénigré  ;D

dideos

Sebas_

? Je ne comprends pas pourquoi ca vous fait rire..?
Ces petits hybrides sont tout aussi bon que les capteurs APS-C d'il y a qq annees (ou le FF etait inaccessible) avec une optique qui va bien.
Avec mon 5Dc et mon 28-75/2.8 Tamron, je suis dans ce cas la: non, la qualite d'image n'est pas mon "main concern", sinon j'aurai un 5DIII et un 24-75/2.8 ou un D810 avec des fixes a 1.4. Je suis meme sur qu'un XT1 avec le 18-50 de "kit" est meilleur en qualite d'image que mon FF dans bien des cas.
La photo est un compromis (budget vs taille vs temps vs qualite), apres, chacun met le curseur ou il veut.

TomZeCat

Citation de: Sebas_ le Juin 26, 2014, 21:49:10
Avec mon 5Dc et mon 28-75/2.8 Tamron, je suis dans ce cas la: non, la qualite d'image n'est pas mon "main concern", sinon j'aurai un 5DIII
Tu as tort sur une chose: le rendu du 5D est parfois plus apprécié que celui du 5D Mark II. Il a un côté... Vieillot, argentique que n'ont plus aucun FF de nos jours.
Il en est de même pour le 5D Mark II que j'ai utilisé 3 bonnes années par rapport au 5D Mark III. Il a lui aussi son rendu particulier notamment à 100 ISO que le 5D Mark III ne peut imiter. Mais il faut avouer que génération après génération, les RAW sont de plus en plus souples à travailler. Ca n'enlève rien du charme de ces "vieux" reflex.

Sache que les hybrides micro 4/3, APS-C sont au même prix voire plus chers que les reflex APS-C. Et quand tu lis "si la qualité d'image n'est pas votre priorité", oui, ça me fait éclater de rire car on se force à comparer micro 4/3 et parfois même FF pour dire qu'on ne voit pas la différence (alors qu'à faible pdc, c'est tout cuit). Même ma cousine à qui j'ai dit de prendre un micro 4/3 dit qu'il existe une différence entre son APS-C reflex. Ca ne l'empêche pas d'utiliser uniquement son hybride.
Et je rigole encore plus car beaucoup effectivement oublient les AF poussifs des hybrides, les problèmes de prise en main pour être stable, les optiques qui ne sont pas les meilleures et cela influe aussi sur la qualité de l'image en soi.
Il en faut peu pour être heureux, alors oui juste cette phrase "la qualité de la photo n'est pas votre principal préoccupation", j'adore ;D

Pour le reste, je pense comme toi, chacun prend ce qu'il veut avec son budget, son cahier des charges. De toute façon, ça ne détermine en rien les qualités du photographe en soi tout autant que je ne suis pas meilleur que Nadal avec sa raquette de tennis entre mes mains...

dideos

Citation de: Sebas_ le Juin 26, 2014, 21:49:10
? Je ne comprends pas pourquoi ca vous fait rire..?
Ca me fait rire because un pro qui se moque de la qualité image on ne voit pas ça tous les jours
Et accessoirement parce que la qualité image c'est justement pkoi mon reflex dort au placard

Ilium

Citation de: fski le Juin 26, 2014, 14:41:27
Mais bon sur le forum Reflex, avec des gens qui ce batte entre D800 et 5D et qui a la plus grosse, parler d'hybride sera toujours dénigré  ;D

En même temps, c'est si dur de comprendre qu'un certain nombre de gens en FF ou en MF savent exactement pourquoi ils ont fait ce choix et que donc, toutes choses égales par ailleurs, ils ne remplaceront pas ça par un APS, µ4/3 ou 1''. Tu peux remplacer le format du capteur par le viseur optique, l'AF, certains objectifs proposés, etc.

canardphot

Citation de: dideos le Juin 26, 2014, 22:28:07
Ca me fait rire because un pro qui se moque de la qualité image on ne voit pas ça tous les jours
Bonjour.
Comme déjà dit, l'article de Mathieu Gasquet me semble plein d'intérêt. Dans sa façon de présenter les différents critères qui conduisent au choix d'un système.
Je n'ai pas lu (mais ma maîtrise de l'anglais est sans doute insuffisante) qu'il y parle de "pro qui se moque de la qualité d'image". Son expression est bien plus subtile pour présenter ce paramètre (fondamental), notamment en fonction du type d'activité de tel ou tel "pro". Il parle notamment des pros qui ont "besoin" de tout le potentiel d'un reflex 24x36 voire plus grand et qui ne sont pas les "clients" de son article ! Mais même ces pros-là peuvent le lire avec intérêt !
Alors, rions ensemble, et sans se "moquer"  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

ValentinD

:D
J'ai récupéré ce machin, qui va traîner dans mes poches quand je prendrai pas le reflex, je l'ai pas choisi, mais l'est pas trop mauvais. Mais il ne remplacera jamais mon petit Q :(...
(Je parle évidemment de Pentax ;)!)

(C'est un peu HS aussi, carce n'est pas un hybride lol)

TomZeCat

Citation de: valoo21 le Juin 27, 2014, 18:24:38
J'ai récupéré ce machin, qui va traîner dans mes poches quand je prendrai pas le reflex, je l'ai pas choisi, mais l'est pas trop mauvais. Mais il ne remplacera jamais mon petit Q :(...
Trouve toi une jolie copine bien équipée, tu auras à disposition du sien... ;)

PS: Justine va bien ? ;)

ValentinD

Citation de: TomZeCat le Juin 27, 2014, 18:29:42
Trouve toi une jolie copine bien équipée, tu auras à disposition du sien... ;)

PS: Justine va bien ? ;)

Bah voilà ;D !

C'est qui Justine :D ?