Et vous, pour quel hybride avez-vous opté pour accompagner votre reflex ?

Démarré par Nemofoto, Avril 28, 2014, 17:00:02

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour,

J'aimerais juste avoir un petit retour de celles et ceux qui ont décidé d'accompagner leur reflex d'un hybride.
Pour ma part, j'aimerais bien me prendre un fuji XE-2 ou un petit Olympus OMD-10 pour profiter de différents points de vue sans trop s'encombrer. Pour le moment, je ne fais que réver puisque je n'arriverais pas à décider entre les deux boitiers cités ci-dessus.
Mais si votre côté vous avez opté pour une config similaire, je suis tout ouïe.

Merci d'avance.
Nemofoto.

TomZeCat

Citation de: Nemofoto le Avril 28, 2014, 17:00:02
J'aimerais juste avoir un petit retour de celles et ceux qui ont décidé d'accompagner leur reflex d'un hybride.
Personnellement, j'ai un compact expert S100 qui tient dans ma poche de jeans... Pour information, j'ai un 5D Mark III et un 7D. Je passe d'un extrême à l'autre ;D

Invictus

Un sony A7 accompagne mon 77, même si finalement l'A7 et le x100 sont souvent ensemble dans la sacoche, le "reflex" étant réservé à la macro... accessoirement cela permet aussi de changer de capteur entre un APS-C pour la macro et les sujets plus sportifs, ou le FF pour un peu tout je dirais...

muadib

Un coolpix A, mais il n'accompagne pas mon reflex. Il est au fond de ma poche en toutes circonstances et il ne sert que lorsque je n'ai pas pris mon reflex. C'est à dire toutes les fois où il n'y a pas de préméditation.

Fylt

Un Olympus EPL5, auquel je couple un Lumix 14 f/2.5 (j´ai aussi le zoom de kit mais il ne sert que pour les tofs de famille quand on est en balade).

Je l´emporte partout et n´hésite pas à le dégainer à la moindre occasion. C´est très plaisant : compacité et qualité réunis (il y a d´autres configs intéressantes). L´OMD10 est un peu plus haut de gamme mais reste très compact. Pas de doute quant à son succès auprès des gens recherchant ce que toi et beaucoup d´autres recherchent : de quoi faire de belles photos sans avoir à s´encombrer  8)

Mon reflex fait le reste des photos (sport, animaux, portraits, etc.). Je l´utilise toujours avec autant de plaisir. Il est juste impensable de l´avoir toujours sur soi (et pourtant c´est un petit)  :P

Je ne sais pas de quoi sera fait le futur pour moi mais je doute pouvoir me passer d´un reflex. J´ai même l´intention d´en acheter un nouveau (un D5300, pour ne pas le nommer)  ;D

Par contre, si un compact APS-C avec une focale GA (style Ricoh GR ou Nikon Coolpix A) muni d´un écran pivotant sortait, il y a des chances que je fasse le switch sans état d´âme. Tout dépendra de ce qui sortira dans les mois à venir  :)

Bonne pioche  ;)

cyril17

Un fuji X-Pro est venu remplacer mon d7000... Le 18, le 35 et le 60 l'accompagnent presque partout... Depuis cet achat, mon d700 se repose... Il ne sort que lorsque j'ai besoin d'un AF véloce ...
Menacé mais libre...

caoua futé

Aucun. Je considère que mon D3100+18-55 joue très bien ce rôle de second boîtier en complément de mon D 90.
Schématiquement:
Equipement "complet": D90 + Flash cobra+ 2 zooms dans sacoche photo.
Equipement "léger" D3100 + 18-55 dans étui bien rembourré.

Autres équipements:
Compact zoom Camedia 3 MPix au moins 10 ans d'âge mais toujours OK dans mini étui rembourré.
Bridge basique Fuji Finepix à 99 euros 1 an âge dans  étui rembourré.

zozio32

un epl3 avec son 14-42, 30mm sigma et 60mm Oly   pour "seconder" mon rolleiflex ou reflex argentique.
Vous vous doutez bien que l'Oly fait la majorite des photos.
j'ai un petit Limux FT2 pour tout ce qui est physiquement trop proche de l'eau...

Elgato94

ddi

jamix2

Un Fuji X-Pro1 avec 4 fixes et le zoom- télé.
Il n'y a guère que la macro qui reste l'apanage du reflex pour moi.

kochka

V2 et 10/100.
Tant qu'à rechercher raisonnablement plus petit, autant ne pas s'arrêter en route à des demi mesures.
Technophile Père Siffleur

Fylt

Citation de: kochka le Avril 28, 2014, 21:59:26Tant qu'à rechercher raisonnablement plus petit, autant ne pas s'arrêter en route à des demi mesures.
Tu parlais du capteur, là ?  ;D

Jean-Claude

Un principe chez moi : jamais deux systèmes à objectifs interchangeables dans le même sac.

C'est donc soit 1 boîtier FX supplémentaire qui accompagne le boîtier FX principal si nécessaire et les optiques qu'il faut

soit le V1 avec 3 à 5 optiques tout seul

soit le Coolpix À

B@R

Fuji X-E1 (hybride)
Fuji X-S1 (bridge)
Canon IXUS 300 HS (compact)

sofyg75

Un Sony A7r
Il accompagne le 5D2 et le 550D
En fait depuis que je l ai ... je n utilise mes 2 reflex que lorsque ca bouge (photosub pour le 550D) et sport anilalier pour le 5D2

Il ne manque qu un af plus reactif en ai servo au Sony ... ce sera pour la prochaine generation ;)

efmlz

un Nex6 avec un 16-50 PZE pour pouvoir tenir dans une poche de veste,
et là je suis en train de basculer tout en monture E: a6000 et bague LA-EA2 pour pouvoir utiliser les objectifs de la monture A (Minolta Sony) avec le même AF que l'a65; donc un seul boitier maintenant avec le PZE pour tous les jours dans la poche et les autres pour de la photo plus travaillée  :)
i am a simple man (g. nash)

canardphot

Bonjour.
Equipé en 24x36 (5DII + gamme objos), complété en fin d'année dernière en m4/3 (E-M5).
Très vite, me suis rendu compte que le foulfrême était "sur-dimensionné" par rapport à mes VRAIS besoins. Le système m4/3, homogène, riche en boîtiers et en objectifs, nettement mieux adapté à mes besoins (et mes capacités) d'amateur, même "passionné".
Seul me manquait l'ergonomie et les "sensations" du reflex, raisons pour lesquelles j'ai troqué le E-M5 pour un E-M1 plus proche, dans son ergonomie, ses réactions, sa "kinesthésie", du reflex. Mais pour un poids facilement deux fois moindre.
Donc, abandon du foulfrême (alors que, au départ, je pensais conserver les deux systèmes !). En acceptant bien sûr les limitations d'une "descente en gamme" dans l'absolu photographique  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

kochka

yoda

j'ai opté (par hasard!) pour un hybride (format APSC) Samsung NX100 avec son zoom de base et un 16mm tout petit.(ça tiens dans une poche!)

assorti d'une série de bague d'adaptation qui me permet de monter à peu près n'importe quel objectif dessus 8)
et ça c'est un grand plaisir de jouer avec des Rokkor, Zuiko, et autres Canon FD!

il accompagne mon K5 , mais jamais en même temps! c'est soit l'un soit l'autre.

par contre, même si le format du capteur et le nombre de pixel est sensiblement le même que le K5,
on est à des années lumière du K5! :o
pas question de mélanger les vues du Samsung et celles du K5 dans une série! :(

Nemofoto

Bon ben merci pour ces retours.
Je vois que certains d'entre vous ont carrément troqué leur reflex pour un hybride.
Pour ma part j'aime trop mon 6d (voir le fil dans le forum Canon  ;))
Mais je dois avouer qu'un Fuji XE-2 ou un Olympus OMD-10 en plus ne me déplairait pas.

canardphot

Citation de: Nemofoto le Avril 29, 2014, 13:19:54
Je vois que certains d'entre vous ont carrément troqué leur reflex pour un hybride.
Mais je dois avouer qu'un Fuji XE-2 ou un Olympus OMD-10 en plus ne me déplairait pas.
Si Canon avait eu la bonne idée de proposer un foulfrême (du genre 6DII) avec écran orientable, j'aurais sans doute conservé mon système 24x36... car, pour mon usage, un écran orientable me semble maintenant incontournable (en plus d'un vrai viseur bien sûr) quel que soit le format et le système !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Elcha

Mon reflex: un 5dmk2
Pas d'hybride, mais un compact: Ricoh GR.

C'est dur à avouer, mais je n'ai plus utilisé une seule fois le reflex depuis que j'ai le Ricoh... Si léger, ergonomique et sans compromis sur la qualité d'image!

Fylt

Citation de: Elcha le Avril 29, 2014, 14:44:31Pas d'hybride, mais un compact: Ricoh GR.

C'est dur à avouer, mais je n'ai plus utilisé une seule fois le reflex depuis que j'ai le Ricoh... Si léger, ergonomique et sans compromis sur la qualité d'image!
Il me branche bien ce GR ... ne lui manque qu´un écran orientable et un petit EVF amovible  8) ;)

Je l´ai eu entre les mains chez Darty, l´autre jour ... j´ai bien failli sortir la CB ... heureusement que Madame me surveillait de près (elle n´aime pas quand je me balade entre les rayons photos, va savoir pourquoi)  ;D

kochka

Citation de: Nemofoto le Avril 29, 2014, 13:19:54

Je n'ai pô troqué, mais complété.