"Photographe(s) photographié(s)." du 1er au 15/05-Règlement début du fil.

Démarré par Fae59, Avril 28, 2014, 21:11:20

« précédent - suivant »

thom18

#La participation au vote est de 50%. Le scrutin sera clos ce 23 Mai à 22 heures, n'oubliez pas de faire votre devoir de "chassimien"  :D
Je laisse les commandes pour un mois à l'équipe de DEPOUILLER_4.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

samoussa

1 - 003 Parce que bon c'est LE photographe pour moi  :D
2 - 022
3 - 103
4 - 52
5 - 88
6 - 28
7 - 133
8 - 46
9 - 42
10 - 32

Bravo à tous ;)

Péef

Mon Vote:
1: 39
2: 118
3: 98
4: 28
5: 108
6: 26
7: 17
8: 135
9: 83
10: 10
Bonnes photos à tous !

Modela

De très belles photos avec beaucoup d'imagination et d'humour. Un bel album.

39   Surprenante dès le premier coup d'oeil, très beau travail
100  Dans l'esprit du maitre du suspens avec humour
59   Beau travail
83   Belle image qui rappelle certains classiques
52   Belle prise, on attend que la file s'agrandisse
10   Étonnant, on ne comprend pas tout de suite (enfin moi...) puis effet wahoo !
88   Belle esthétique, belle composition
102  Belle image, reflets surement mais on reste un peu perdu dans une ambiance étrange. Belles couleurs aussi.
74    Même la photo ils l'ont inventée ! Vraiment bien vu.
119  Beau graphisme et photo dans la photo.

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Powershot

Citation de: thom18 le Mai 16, 2014, 00:00:35
Album 2014_09 : "Photographe(s) photographié(s)." - Modalités du vote pour la période du 16 Mai 2014  0 heure au 23 Mai 2014 à 22 heures, heure de Paris.

Il ne reste plus pour certains qu'à se dépêcher !      :D
Le vote s'arrête à 22h, heure de Paris , mais les résultats ne seront publiés que plus tard dans la nuit, répétition de musique oblige.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Bjf137

Citation de: Powershot le Mai 23, 2014, 16:33:20
Il ne reste plus pour certains qu'à se dépêcher !      :D
Le vote s'arrête à 22h, heure de Paris , mais les résultats ne seront publiés que plus tard dans la nuit, répétition de musique oblige.
Bonnes photos à tous !
65% de participation à 20h35 un petit effort les retardataires  ;)
Jean-François

Powershot

Et voici les résultats ...      ;)
Bravo aux vainqueurs !

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

... et la fin.
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

Phil03

Bon, je me cite ;)
Citation de: Phil03 le Mai 09, 2014, 11:59:42
....
Noir Foncé en pleine forme en ce moment, avec quelque chose qui me dit qu'il va encore cartonner dans l'album en cours  ;)

Et voilà  :) , c'est fait ^^
Grand bravo Hervé, belle image, beau travail dessus.
Bravo Pascal, Flab, pour compléter le podium.
Super top10 avec de sacrés habitués, et Fae qui nous en place encore 3 ;)

Un grand bravo à tous.

pacmoab

Bravo Hervé ! Une seule photo postée, mais la bonne ! J'aime beaucoup l'idée et sa réalisation, et nous avons été nombreux à le penser aussi  :)
Je félicite aussi tous les top tenistes, et salue encore la performance de Fae qui en place 3.
Je me doutais au vu des votes que mes 3 Chinoises seraient au top ten, mais c'est une (bonne) surprise de les voir à la seconde place. Merci pour vos appréciations  :)

Péef

La première place évidente à choisir, l'idée et la réalisation au top.
Bravo Hervé!
Bravo au top ten !
sympa ces concours, et que dire du bêtisier...  ;D

Noir Foncé

Bonjour,
Merci à tous pour vos votes ; on peut dire que je suis "Lucky" ! Je remercie tout particulièrement Morris et Goscinny pour leur inspiration géniale !

Pour l'anecdote, j'ai eu un peu de mal à trouver autour de chez moi le mur bien exposé au soleil du soir dont j'avais besoin. Profitant enfin de la météo adéquate, je m'installe en pleine rue avec mon accoutrement et une chaise pliante en guise de pied photo. Je dois dire que les passants me regardaient bizarrement devant mon mur ... La photo du making off aurait eu sa place directement au bêtisier ! ;D

D'ailleurs, en parlant de bêtisier, vous pourrez y mesurer toute l'étendue de notre mauvaise foi et de notre méchanceté :
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0

:)

pacmoab

PikoBelo

Chapeau Hervé, car en réalité tu as fait beaucoup plus fort que Lucky Luke. Lui n'arrivait qu'à sortir son pistolet à hauteur de sa ceinture et à appuyer au jugé sur la gâchette. Mais toi, tu montes ton appareil jusqu'à ton oeil droit, tu vises, cadres, fais la mise au point et ensuite appuies sur la gâchette ... et en plus tu es positionné plus proche du mur que Lucky Luke, ce qui est encore plus dur pour battre son ombre !  :D

http://www.udppc.asso.fr/auvergne/spip.php?article46

Bravo Pascal et Flab pour vos deux superbes photos, mais Hervé a vraiment pris ses distances ...

Un très beau top ten pour un album captivant !
Et un bêtisier de feu où je me console avec ma troisième place !

houlala

Vraiment merci à celui qui m'a sauvé de la lanterne rouge. Je pensais arriver bon dernier. (Je cherche pour le remercier nommément.)
Quant au bêtisier, il ne fait que refléter celle de ceux qui le tiennent !
Ils ont une culture de photographe de plage du Var, et encore, j'en ai rencontré un de très cultivés à Bandol. Il avait fait histoire de l'art. Donc, même pas, et désolé pour la comparaison. Ils ne sont pas du tout méchants, ils sont affligeants du conformisme de ceux qui se grattent les ... en croyant être des gros rebelles à qui on ne la fait pas.
Merci et bravo à tous ! Ces concours sont stimulants.

houlala

Citation de: houlala le Mai 25, 2014, 18:21:43
Vraiment merci à celui qui m'a sauvé de la lanterne rouge. Je pensais arriver bon dernier. (Je cherche pour le remercier nommément.)
Ils ont une culture de photographe de plage du Var, et encore, j'en ai rencontré un de très cultivé à Bandol. Il avait fait histoire de l'art. Donc, même pas, et désolé pour la comparaison. Ils ne sont pas du tout méchants, ils sont affligeants du conformisme de ceux qui se grattent les ... en croyant être des gros rebelles à qui on ne la fait pas.
Petit bug dans la sauvegarde de ce message mémorable. Lire : très cultivé

Bjf137

Il ne faut pas se vexer houlala! Nous sommes 8 à n'avoir récolté aucun point ;) Plus il y a de participants et de photos, plus il est difficile d'être dans le top ten, voire d'avoir des points.

Pour mon vote, après sélection il me restait 20 photos à départager dont plusieurs des mêmes auteurs.
Pour donner plus de chance à tous et ne pas décourager les participants j'ai choisi une photo par auteur.

De plus l'enjeux n'est pas important. Pour moi c'est une motivation pour faire des photos, je trouve enrichissant le regard différent que chacun apporte sur le sujet et j'admire l'inventivité et la créativité des auteurs.

Quand au bêtisier c'est pour faire sourire et non se moquer. Il comporte d'ailleurs souvent de belles photos. Il est déjà arrivé qu'un participant soit sur le podium et dans le bêtisier il me semble  ;)

Jean-François

Noir Foncé

Citation de: houlala le Mai 25, 2014, 18:21:43
Ils ont une culture de photographe de plage du Var, et encore, j'en ai rencontré un de très cultivé à Bandol. Il avait fait histoire de l'art. Donc, même pas, et désolé pour la comparaison. Ils ne sont pas du tout méchants, ils sont affligeants du conformisme de ceux qui se grattent les ... en croyant être des gros rebelles à qui on ne la fait pas.

Bonjour houlala,
je regrette que tu prennes si mal de retrouver deux de tes photos dans le bêtisier. Comme le dit Bjfr137, se retrouver au bêtisier n'est en rien un jugement dévalorisant sur ses images, bien au contraire.

Nous utilisons simplement les photos des participants pour les intégrer à une histoire amusante (enfin, nous l'espérons  ;)) en détournant leur interprétation ou en les associant entre elles.

Cela n'est possible qu'avec les photos qui ont quelque chose à dire et donc, celles qui ont un intérêt ou une qualité photographique intrinsèque. C'est aussi l'occasion de donner une deuxième chance à des photos intéressantes ou originales, mais dont la singularité fait qu'elles n'ont aucune chance au classement "normal".

Paradoxalement, le bêtisier est donc aussi une forme de reconnaissance, en tout cas est-ce ainsi que nous le concevons depuis le début de ces mini-concours amicaux. Mais je comprends que cela ne te siée pas et que tu préfères qu'à l'avenir, nous nous passions de tes images pour constituer le bêtisier.

Cordialement,
:)

Péef

Jamais méchant, jamais diffamatoire, le bêtisier est un pendant nécessaire à ces mini concours.
Je parle en connaissance de cause pour avoir été dans le top ten et dans le bêtisier, so what?
On peut dire que c'est une certaine reconnaissance  ;)
D'ailleurs houlala, pour te montrer notre autodérision, tu peux aussi visiter ce lien !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201383.0.html
Bonne photos à tous !

gilda

Félicitations à Noir Foncé pour sa belle victoire. Dès que j'ai vu cette photo j'ai immédiatement ressenti qu'elle monterait sur la première marche du podium. Egalement merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour mes photos.

gedeon44

Citation de: Bjfr137 le Mai 25, 2014, 19:01:38
Il ne faut pas se vexer houlala! Nous sommes 8 à n'avoir récolté aucun point ;)

Et certains de ceux-là ne sont même pas au bêtisier... j'ai honte.  ;D

Sur ce, bravo au gagnant (beau coup d'œil à un des héros de mon enfance), au top 10... et à tous les participants !
30 caractères, c'est petit...

samoussa

Suis moi même dans le bétisier pour une photo intitulée "Dans le décor" et qui finalement portait plutôt bien son titre :D
Félicitation au vainqueur et aux autres toptenistes ;) !