Nikon 70-300 et convertisseur

Démarré par Cpt_caverne, Avril 28, 2014, 21:12:07

« précédent - suivant »

Cpt_caverne

Bonsoir,

Ayant envie de "pousser" un peu mon D700 nouvellement acquis, sur lequel je monte un 70-300, je me demande si investir dans un convertisseur vaut le coup.

Je n'ai pas les connaissance ni moyen pour acheter un 400 ou plus, et lors de mes shooting animalier je me sens souvent 1 petit peu court...

Qu'en pensez-vous ?

Olivier

parkmar

Agréable cette galerie mais pourquoi de l'anglais dans une galerie rédigée en français?
Effet de mode?
c'est plus "in"?

B@R

Le 70-300 (je parle des VR) montrant quelques petites faiblesses en fin de range, je crains que l'ajout d'un convertisseur ne soit pas une solution très performante.
Le convertisseur X2 est à proscrire, compte tenu de la baisse prévisible de piqué et de l'ouverture résultante.
Un bon convertisseur X1.4 sera peut-être utilisable...

Greenforce

Citation de: B [at] R le Avril 28, 2014, 21:29:11
Le 70-300 (je parle des VR) montrant quelques petites faiblesses en fin de range, je crains que l'ajout d'un convertisseur ne soit pas une solution très performante.
Le convertisseur X2 est à proscrire, compte tenu de la baisse prévisible de piqué et de l'ouverture résultante.
Un bon convertisseur X1.4 sera peut-être utilisable...

J'ai lu ici même que le montage d'un convertisseur était techniquement impossible sur le 70-300 VR  (au niveau de la bague si je me souviens bien).

Verso92

Citation de: Cpt_caverne le Avril 28, 2014, 21:12:07
Ayant envie de "pousser" un peu mon D700 nouvellement acquis, sur lequel je monte un 70-300, je me demande si investir dans un convertisseur vaut le coup.

Non.

JP31

Daniel68

J'ai aussi le 70-300vr (pour les mêmes raisons que Cpt caverne)  ;) sur lequel j'ai monté un TC 1.4 Kenko teleplus pro 300 et j'arrive à des résultats corrects à condition qu'il y ait de la lumière. Sinon je l'utilise sans et je fais un léger crop.
Mais dans l'ensemble c'est un très bon objectif au vue de son prix.
Sur je ne sais plus quel forum, un Canadien (je crois) a montré des images magnifiques avec cet objectif.
De toutes façons, un zoom de cette catégorie a toujours un peu de faiblesse en bout de range.

B@R

Lorsque j'évoquais un bon multiplicateur X1.4 je pensais à ce Kenko Pro 300 ou au Sigma EX que j'utilise parfois avec un 300 mm.