[Q] X20 afficher la grille dans le viseur optique / OVF

Démarré par mollo, Avril 29, 2014, 20:15:41

« précédent - suivant »

mollo

Bonjour à tou-te-s,

(Oui, oui, n'ayez crainte,  je vais faire un passage par la case présentation, mais comme ça risque d'être un peu long...mais rassurez-vous j'ai déjà survécu aux 59 pages du topic idione :) )

Un aimable contributeur sait-il comment sur un X20, il est possible d'obtenir un affichage de la grille dans le viseur optique (ViewFinder) (et si possible en 3x3) ?

Ainsi que nous le montre la jolie vendeuse de chouchous sur la plage :

C'est pas faute d'avoir relu en long et en travers la doc..

Merci de vos lumières.

chbib

J'ai cherché moi aussi. Je n'ai pas trouvé. Je pense qu'on ne peut l'afficher que sur l'écran et pas dans l'OVF !
Olivier

matopho

Bonsoir,

La grille, et les autres caractères, montrent l'endroit où quelque chose s'affichera, comme pour les cristaux liquides non allumés que l'on peut voir selon l'éclairage. Pour la grille, cela indique où sera affiché le collimateur AF. Pour MASP, seule une lettre sera affichée selon le mode. Et pour les autres symboles ...

Donc pas de grille dans l'OVF du X20, sniff, bouh, sniff, bouh .. >:( désolé ... Inutile de relire le manuel 3 fois de plus.

Bonne fin de soirée

PS : il y a un autre fil qui pose la même question.
+ c loin - c net

mollo

Citation de: matopho le Avril 29, 2014, 22:12:23

Donc pas de grille dans l'OVF du X20, sniff, bouh, sniff, bouh .. >:( désolé ... Inutile de relire le manuel 3 fois de plus.

Oui, snif :)

Merci pour l'info, et le lien vers le  fragment du fil.