D610 superbe capteur, mais besoin de conseils, car sous faible lumières ...

Démarré par benito, Avril 22, 2014, 22:07:53

« précédent - suivant »

zenria

Citation de: benito le Avril 22, 2014, 22:07:53
bonjour

mon D700 ayant dépassé 186.000 déclanchements et ayant des comportements étranges (mais je l'aime quand même) j'ai acquis un D610
et là , franchement superbe capteur !  et l'électronique qui va avec !

mais bon, en faible lumière  , là je trouve qu'il rame plus que le D700 alors que j'espérais une petite amélioration, ce pour faire la mise au point .

bref j'attend des conseils à ce sujet ( uniquement de ceux qui utilisent D600,610, DF et même D7000 (là j'en suis aussi )

Même constatation avec mon d600, je trouve que l'AF rame plus que celui du d700. Je pense qu'il n'y a rien a faire a part acheter un d800 ;(

Jean-Claude

La difficulté provenant de l'éclairage trop bref des collimateurs n'est levée que sur les boîtiers pros à 1 chiffre, comme dit plis haut il s'agit de la qualité de conception du viseur qui le permet ou non, faut bien que la différence de prix se retrouve sur certains détails importants

Jean-Claude

N'aurait je pas le même D610 ?

Sur le mien, en appuyant en continu sur le bouton AF les collimateurs s'éteignent après une seconde comme en appuyant en continu à moitié le déclencheur !!!

Anc

J'étais persuadé du contraire, mais après vérification sur le site de Nikon, la plage de détection AF des D700 et D600/610 est la même : de -1 à 19 IL
Le D800 et D4(s), quant à eux, vont de -2 à 19 IL.