Ecrans... [Fils séparés]

Démarré par pgrat, Avril 26, 2014, 16:19:22

« précédent - suivant »

pgrat

Citation de: zennou le Mai 31, 2013, 09:29:59
... De toute manière, ceux la ne passent pas leur vie sur les forums: ils bossent!

Exact, que faites vous donc ici ? ...
un 24" à 350€ n'a rien d'excellent et ça n'a rien d'élitiste ! Il suffit de voir la différence pour comprendre ! Encore faut'il avoir de yeux pour ça !
Bien à vous ...

Verso92

Citation de: pgrat le Avril 26, 2014, 16:19:22
Exact, que faites vous donc ici ? ...
un 24" à 350€ n'a rien d'excellent et ça n'a rien d'élitiste ! Il suffit de voir la différence pour comprendre ! Encore faut'il avoir de yeux pour ça !
Bien à vous ...

Ça me rappelle une anecdote : je m'étais fait conseillé par un pote pro*, à l'époque, quand j'avais décidé de changer mon vieil Iiyama 19" Diamantron pour un 24" LCD de qualité "photo"...
Moi : "Oui, mais je n'avais pas prévu de mettre 1 000€ dans un écran... plutôt 600~700€ max !"
Lui : "Avec tout le matos de PdV que tu as, tu pourrais consacrer un budget correct pour l'écran : c'est important !"
Moi : "Oui, mais je n'ai sans doute pas les mêmes critères d'exigence que toi, et suis sans doute moins "pointu"..."
Lui : "C'est bien pour ça que je préconise un Nec à 1 000€... sinon, c'est un Eizo à 2 000€ que je t'aurais conseillé !"

Sinon, j'ai fait équiper le club photo dont je m'occupe de deux Nec SpectraView. Les membres sont unanimes : ils redécouvrent leurs photos quand ils les visionnent au club...
*un vrai, qui bosse : on ne le voit pas trop par ici...

chaosphere

et puis Eizo ça coute pas forcement 2000e :)

Verso92

Citation de: chaosphere le Avril 26, 2014, 20:58:36
et puis Eizo ça coute pas forcement 2000e :)

Il ne parlait bien évidemment pas du même modèle que toi...

chaosphere

Verso92

Verso92

Citation de: jpbd le Avril 28, 2014, 17:21:26
Tu as la référence exacte du modèle et un endroit où il est en stock à prix normal ?

Achat d'un SV241w et d'un SV271w chez Graphic Réseau (ce dernier fin 2013). Mais ce sont des modèles en fin de vie, qui sont discontinués...

pmg

Mouais... et on en déduit quoi ?

- désormais y'a plus de bons écrans en dehors de Eizo ?
    - on n'a rien fait de mieux qu'un Nec depuis 5 ans ?

C'est pas un peu exagéré, ces avis sur les écrans sur-vantés ?

A part Eizo et des Nec qui ne se fabriquent plus, on achète quoi, si on veut quand même quelquechose de potable à moins de 1500 € ?

chaosphere

ben tu prends un Eizo genre EIZO ColorEdge CX240 - TTC : 1 099,00 €
C'est le top... y'a les CG, mais ce sont les même dalles, avec une sonde en plus.

Verso92

Citation de: pmg le Avril 28, 2014, 23:37:01
C'est pas un peu exagéré, ces avis sur les écrans sur-vantés ?

Ce qui est exagéré (et pas très honnête ?), c'est de laisser croire à certains qu'il n'y a pas de différence (ou si peu...) entre un écran à 300€ et un écran à 1 000€...

pmg

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2014, 07:10:38
Ce qui est exagéré (et pas très honnête ?), c'est de laisser croire à certains qu'il n'y a pas de différence (ou si peu...) entre un écran à 300€ et un écran à 1 000€...
N'est-il pas tout aussi exagéré de répéter sans cesse que le seul écran achetable est un Eizo (qui n'est pas un fabricant de dalles mais juste un assembleur) ou un Nec qui n'est plus fabriqué depuis belle lurette?

Il n'y aurait donc aucun autre écran digne de ce nom sur le marché ?

Plus personne, depuis 2009, n'a su fabriquer une dalle "Verso92 certified" ?
Si telle est la réponse, quelle serait alors l'alternative la moins pire ? (c'est formulé avec des gants...)   ;)

pmg

Je n'arrive pas à comprendre comment Verso, qui ne jure que par des écrans professionnels hyper chers et super étalonnés, peut, dans le même temps, se préparer à viser avec un appareil sans viseur ou avec un écran médiocre.  C'est quand même assez incohérent

Je t'assure, Verso: n'achète pas un Merril maintenant : attend le futur Merril avec écran EIZO intégré !   :D :D :D :D :D :D :D

Verso92

Citation de: pmg le Avril 29, 2014, 11:02:43
Je n'arrive pas à comprendre comment Verso, qui ne jure que par des écrans professionnels hyper chers et super étalonnés, peut, dans le même temps, se préparer à viser avec un appareil sans viseur ou avec un écran médiocre.  C'est quand même assez incohérent

Je t'assure, Verso: n'achète pas un Merril maintenant : attend le futur Merril avec écran EIZO intégré !   :D :D :D :D :D :D :D

Tu tournes en boucle, pmg...

Nikojorj

Citation de: pmg le Avril 29, 2014, 10:59:00
N'est-il pas tout aussi exagéré de répéter sans cesse que le seul écran achetable est un Eizo (qui n'est pas un fabricant de dalles mais juste un assembleur) ou un Nec qui n'est plus fabriqué depuis belle lurette?
Relis un peu les messages avant d'y répondre! Ce n'est absolument pas ce que dit Verso.

Citation de: pmg le Avril 28, 2014, 23:37:01
A part Eizo et des Nec qui ne se fabriquent plus, on achète quoi, si on veut quand même quelquechose de potable à moins de 1500 € ?
La gamme NEC SV est bien, dans ces prix, par exemple... http://www.graphic-reseau.com/photographie_francais/ecrans/ecrans-eizo-nec/ecrans-nec.html

Après, ce qu'on te dit, c'est pas qu'un écran à 300€ c'est de la sous-merde (perso c'est ce que j'utilise), mais juste qu'un écran plus cher sera mieux (wide gamut, calibration matérielle, dalle mieux triée, etc...), et que si tu dépenses des cents et des milles dans ton matos c'est pas forcément stupide d'être cohérent et de prendre aussi un bon écran.

Nikojorj

Non mais lui il a du dépasser la vitesse de libération on ne le fera pas revenir facilement sur Terre ;D , le truc c'est juste pour les yeux innocents qui nous liraient...

chaosphere

CitationAprès, ce qu'on te dit, c'est pas qu'un écran à 300€ c'est de la sous-merde (perso c'est ce que j'utilise), mais juste qu'un écran plus cher sera mieux (wide gamut, calibration matérielle, dalle mieux triée, etc...), et que si tu dépenses des cents et des milles dans ton matos c'est pas forcément stupide d'être cohérent et de prendre aussi un bon écran.

+1.

Oui Pmg, je confirme, on peux travailler et développer correctement des photos avec un écran à 300€, étalonné. C'est ce que j'ai fait pendant des années et les clients ne se sont jamais plaint au contraire. Mais arrivé à un certain moment, il n'est pas illogique d'investir dans un écran qui te donnera satisfaction à 100% (contrairement à mon écran à 300€, que je garde, qui me donnait pas ENTIERE satisfaction). Quand tu as les moyens, tu prends ce qui correspond à ton travail (dans mon cas une commande très spécifique qui demande beaucoup de précision colorimétrique), ton budget (la commande le permet) et ton niveau d'exigence (la commande l'exige). Avec le temps, ces niveaux ont augmenté progressivement chez moi. Voilà... c'est tout :)

Et je t'ai répondu au fait hein. Tu cherches un écran excellent pour - de 1500€, je t'ai donné le lien.  ;)

pmg

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2014, 11:11:11
Tu tournes en boucle, pmg...

Que dire de celui qui conseille le même écran depuis 5 ans, oubliant que, depuis, de l'eau a passé sous le pont et que sa merveille des merveilles n'est plus fabriquée ?
Faut faire un reset, de temps en temps  :D

Elgato94

Heum.....
J'utilise le même boiter depuis 5 ans, et le même écran depuis 5 ans aussi.
Pourquoi changer quand on a trouvé ses marques (au sens bornes) et que les résultats sont satisfaisant ?
Hein ?
Plus fabriqué ? Tant que ça fonctionne on en a rien a battre....
Encore un "génie" au sens photimien  du terme....
::) :D

Verso92

Citation de: pmg le Avril 29, 2014, 17:17:29
Que dire de celui qui conseille le même écran depuis 5 ans, oubliant que, depuis, de l'eau a passé sous le pont et que sa merveille des merveilles n'est plus fabriquée ?
Faut faire un reset, de temps en temps  :D

Tu tournes en boucles, pmg... et il y a cinq ans, j'avais un Iiyama Vision Master Pro 450 (19" cathodique), pour ton information.

Elgato94

Ringard !
Il y a 5 ans j'ai depuis longtemps laissé tomber le Iiama cathodique.......
:D ;D

Verso92

Citation de: Elgato94 le Avril 29, 2014, 19:59:11
Ringard !
Il y a 5 ans j'ai depuis longtemps laissé tomber le Iiama cathodique.......
:D ;D

Le mien commençait à montrer quelques signes de fatigue, et un pote m'a joué un sale tour, au bout du compte, en me filant le sien...  ;-)
(sinon, étalonné, ça donnait de bons résultats, malgré tout : je ne l'aurais pas échangé pour un TN à 300€ !)

Elgato94

Ouais, c'était quand même top.
Mais le (les) miens ont mourrus, alors ACER plat.....

parkmar

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2014, 19:56:18
Tu tournes en boucles, pmg... et il y a cinq ans, j'avais un Iiyama Vision Master Pro 450 (19" cathodique), pour ton information.
Moi également! il vient de partir "au rebut" remplacé par son successeur Nec il y a 4 mois! j'en étais très content; il fallait attendre un bon moment pour faire chauffer le tube :)

Verso92

Citation de: Elgato94 le Avril 29, 2014, 20:49:51
Ouais, c'était quand même top.
Mais le (les) miens ont mourrus, alors ACER plat.....

Mon deuxième est à la cave, et fonctionnait toujours quand je l'y ai descendu...
(malheureusement, j'avais abimé le revêtement anti-reflets en le nettoyant trop énergiquement. C'est ce qui m'a poussé, finalement, à changer pour un LCD 24"...)

Elgato94

J'ai un ACER 19", c'est petit chez moi, pas trop de place pour le recul, mes lunettes sont juste à 1 mètre de la dalle.
Pas de "casquette" non plus, tous mes éclairages sont en lumière du jour.