Trepieds compacts : ce que j'ai choisi et votre avis & alternatives possibles ?

Démarré par JLag, Mai 02, 2014, 14:22:39

« précédent - suivant »

JLag

Salut à tous

Comme nombre d'entre vous, je suis passé d'un "DSLR" au système X pour des raisons de qualité, poids, compacité, etc...
De ce fait, j'ai complètement repensé le matériel annexe que j'utilise et notamment le trépied. Avec désormais un X Pro, 3 focale fixes et un sac pas plus grand qu'un Ipad, il était hors de question de trimballer un trépied énorme tant en poids, qu'en encombrement.

Comme j'utilise principalement le trépied en photo de nuit et architecture, quelque chose de simple en terme de réglages possible me suffisait. Voici donc ce que j'ai essayé : Tamrac Zipshot - http://www.focus-numerique.com/probablement-trepied-leger-monde-tamrac-zipshot-news-3656.html

Je pense que c'est un modèle qui pourra en intéressé quelques uns. Et vous qu'utilisez vous ? Si il existe mieux pour l'utilisation que j'en fait, je veux bien être instruit et bénéficier de votre expérience

Nikojorj

Pas beaucoup plus lourd (350g), probablement beaucoup moins cher mais surtout bien plus facile à acheter (l'article cité date d'il y a presque 2 ans et le bouzingue semble aujourd'hui introuvable en stock), les trépieds premier prix en plastique/alu genre Weifeng 3110A ne sont pas si pire pour ce genre d'usage.
J'en utilise un pour un µ4/3 en pose longue, pour ma part, et ça fait le job (ce n'est par contre pas du tout adapté pour du télé à des vitesses non nocturnes - pour ça j'ai un Cullmann Nanomax 200T deux fois plus lourd mais sensiblement plus stable).

NarayamaBushiko

Le modèle de JLag utilise le principe des sondes pour chercher les victimes d'avalanches. C'est pas idiot !

BO105

:)
En pied photo, pratique, pas lourd à transporter... !!

Le Gorilla pod, très pratique. Il suffit de trouver un support sur lequel le fixer.. Je suis étonné ça tient.
Ensuite, les foires à la photos...

J'y ai trouvé un pied photo vieux comme mes robes  :D en alu, dans une sacoche en cuir. Hauteur du bébé 1,20 m tout déployé, poids presque 200g (bon un peu plus, car j'y ai rajouté une miniball.

Si tu es en RP au 1er Juin, Va à Bièvres, une mine de matériel, de vieux trucs, qui pour nos appareils léger suffisent largement.

jamix2

Citation de: BO105 le Mai 02, 2014, 17:33:08
:)
En pied photo, pratique, pas lourd à transporter... !!

Le Gorilla pod, très pratique. Il suffit de trouver un support sur lequel le fixer.. Je suis étonné ça tient.
...
C'est ce que je viens de m'offrir. Je vais essayer ça ce week-end.