Paysages Corrèzien

Démarré par timfri, Avril 30, 2014, 11:47:58

« précédent - suivant »

timfri

Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter quelques photos de ma Corrèze natale.
Je me sens tout petit à côté des photos magnifiques que vous postez tous, mais bon je me lance. :)
Ce sont d'ailleurs mes premières photos de paysages. Vos avis sont les bienvenus.

A bientôt ! ;)

P.S : J'en ai quelques autres mais sur un autre ordinateur, je les posterai également quand je pourrais.

CLeC

Bonjour,
C'est bien, faut pas être timide !
La 1 me plaît bien.
Je pense que la 2 a du potentiel mais elle me semble trop triturée à mon goût (surtout l'impression que les parties sombres ont été trop ré-éclaircies, on voit la frange plus claire qui borde les arbres d'ailleurs).

timfri

Merci pour ta réponse.
Pour la 2, c'est vrai que le traitement est peut-être un peu trop poussé, j'ai voulu faire mumuse avec un assemblage HDR (de 3 photos bracketés), mais je suis novice en l matière du coup des fois j'ai tendance à un peu m'emporter sur les réglages :D :P

Je vais essayer de la modifier dès que j'aurais le temps.

jeanray

Bonjour et bienvenue sur cette section du forum.
C'est vrai qu'il est souvent difficile de résister aux effets du HDR.
Cherche-t-on à obtenir une vision relativement fidèle de la réalité vue ou accepte-ton de s'affranchir de cette "contraitnte" .
Je pense que tu t'es placé dans la seconde hypothèse et c'est donc ainsi que je donnerai mon point de vue.
Pour mon goût, je trouve que ça passe assez bien sur la première (peut-être une saturation excessive sur les roux).
Pour la 2 (légère penchitude), le problème vient des verts trop saturés alors que le ciel passe plutôt bien et des halos déjà signalés par CLeC.
La 3 me laisse un peu perplexe car les couleurs de l'arc en ciel semblent dénaturées.
Cela dit, les compositions sont réussie et ce qui précède n'est, bien sûr  ;) , que mon avis.
J'aimerai voir les versions "brutes".
Cordialement
JR

Fylt