Mes nuits n'ont rien d'effrayant.

Démarré par Aldi29, Avril 30, 2014, 22:18:07

« précédent - suivant »

michel77

Insomniaque ?  Surtout ne prends pas de médicament pour dormir. ;) ;) ;)

ChrisC06

Chris

lecok

superbe série,vraiment magnifique!!
le regard de la 18 est exceptionnel et ..... effrayant!

yves68

Formidable reportage !! Car il s'agit bien ici de rendre compte d'un événement singulier, dans des conditions difficiles, avec toute la disponibilité que cela implique pour le photographe non intrusif ...
Ton témoignage sur cette vie nocturne mal connue est passionnant et je savais bien que le passage de proie ne t'échapperait pas ! ;)
55 et 56 sont phénoménales !
Yves

birba-g93

Une belle série d'images avec le mulot au bec.

Birba.

Clic-Clac 51

Belle suite...la 55 a ma préférence
Bravo Alain...vivement la suite
Amicalement Denis ;)

titroy

Quel reportage ! Magnifique, captivant.  Rien d'autre à ajouter.  ;)

Aldi29

Grand merci à tous pour vos commentaires !  :)

Citation de: yves68 le Mai 07, 2014, 12:32:39
Formidable reportage !! Car il s'agit bien ici de rendre compte d'un événement singulier, dans des conditions difficiles, avec toute la disponibilité que cela implique pour le photographe non intrusif ...
Ton témoignage sur cette vie nocturne mal connue est passionnant et je savais bien que le passage de proie ne t'échapperait pas ! ;)
55 et 56 sont phénoménales !

J'aurai malheureusement beaucoup moins d'occasions d'en saisir qu'il y a deux ans car les jeunes de cette couvée passent une partie de la nuit, non pas sur la cheminée, mais dans un grand frêne, hors de portée de mon flash !  :(

Citation de: birba-g93 le Mai 07, 2014, 12:46:27
Une belle série d'images avec le mulot au bec.

Birba.

C'est parfois des mulots mais là c'était une musaraigne pygmée.  ;)
Regards du bout du monde

Aldi29

Le retour au nid se faisant vers 6 heures, le lendemain matin, j'étais au rendez-vous.

57
Regards du bout du monde

Aldi29

Donne la papatte !  ;D

58
Regards du bout du monde

Aldi29

Arrivée d'un autre jeune (je l'avais bien anticipée mais j'ai choisi une focale trop courte !  >:( )

59
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde

Aldi29

Ici, on distingue bien les serres que Paul Géroudet décrit comme de véritables poignards.

61
Regards du bout du monde

Aldi29

Ma présence à  une huitaine de mètres d'eux provoque parfois des mouvements de tête un peu cocasses. Ces mouvement favorisent leur perception de l'espace et leur permettent d'évaluer les distances avec précision.

62
Regards du bout du monde

Jo Laudois

Prodigieux, phénoménal, les superlatifs commencent à manquer pour évaluer un fil hors normes !
Amicalement, Jo.

foufouille

Malgré la proche distance qui vous séparent, elles ne sont pas farouches!
Sont-elles habituées à ta présence ou savent-elles qu'il n'y a pas d'éventuelles menaces!?
Photographiquement vôtre...

Manouche51

Tu nous donnes à admirer quantité de formes d'expression, admiratif de ton travail et de ta passion
Cordialement, Patrick

ChrisC06

Juste... superbes...  ;)
Et toi, tu es toujours au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir ! Merci !
J'adore "Donne la papatte"...  :D
Chris

PHK 13

Merci et encore merci pour ton fil superbe.

Salutations Philippe
Philippe.

michel77

Citation de: Jo Laudois le Mai 07, 2014, 19:27:25
Prodigieux, phénoménal, les superlatifs commencent à manquer pour évaluer un fil hors normes !
Amicalement, Jo.

Pfouuuu, la 62.

Sinon :
Citation de: Jo Laudois le Mai 07, 2014, 19:27:25
Amicalement, Jo.

Comment ne pas acquiescer.

Cdlt

Denis68

Cordialement Denis

Aubertin

Clic-Clac 51

Tu vas finir par faire partie de la famille...il ne te reste plus qu'a apprendre a voler :D :D :D
Bravo, encore une belle mise a jour avec une préférence aux images 58 et 62 ::)
Bravo Alain
Amicalement Denis ;)

Aldi29

Merci à tous pour vos retours !

Citation de: foufouille le Mai 07, 2014, 19:42:07
Malgré la proche distance qui vous séparent, elles ne sont pas farouches!
Sont-elles habituées à ta présence ou savent-elles qu'il n'y a pas d'éventuelles menaces!?

Elles se sont habituées à ma présence et ne prêtent pas vraiment attention à moi. Il est même arrivé qu'un des jeunes se rapproche de moi moi pour venir se percher sur le chien assis qui est à trois mètres du velux. Par contre, s'il y a quelque chose d'inhabituel, elles sont intriguées et prudentes. J'ai également remarquer qu'elle se méfient beaucoup des pies qui passent parfois au dessus du toit le matin après le lever du jour.  ;)

Une petite suite faite la nuit suivante :

63
Regards du bout du monde

Aldi29

Regards du bout du monde