Optiques Zeiss sur D800 / D700

Démarré par Yann.M, Avril 22, 2014, 21:55:49

« précédent - suivant »

emvri85

Merci à vous.
Je me suis effectivement offert cette petite folie qu'est le Zeiss 135mm.
Première impression : c'est un objectif massif et lourd. A côté le tout aussi excellent 100mm Makroplanar fait vraiment figure de minus.
Comme toute longue focale manuelle, il est difficile voire impossible à utiliser sur un sujet en mouvement.
Sur un sujet statique, en faisant une confiance absolue au point vert, je n'ai pas trop de problème.

à f/2.8 sur D800E + flash indirect :

Verso92

Citation de: Ghost le Avril 29, 2014, 20:39:46
Sorry Verso92, mais tu t'est grillé lorsque tu m'as dit que tu n'arrivais pas faire l'hyperfocal avec ton 35  ;)

Faut pas se fier à mon nombre de posts : je suis un photographe à le technique très moyenne.
Citation de: Ghost le Avril 29, 2014, 20:39:46
Plus sérieusement, tu as cette optique ?

Ma réponse est peut-être ambiguë... je voulais dire par là que j'ai eu quelques (mauvaises) surprises avec mes 135 Ais sur le D800E.

Ghost

Citation de: emvri85 le Avril 29, 2014, 20:51:20
Merci à vous.
Je me suis effectivement offert cette petite folie qu'est le Zeiss 135mm.
Première impression : c'est un objectif massif et lourd. A côté le tout aussi excellent 100mm Makroplanar fait vraiment figure de minus.
Comme toute longue focale manuelle, il est difficile voire impossible à utiliser sur un sujet en mouvement.
Sur un sujet statique, en faisant une confiance absolue au point vert, je n'ai pas trop de problème.

à f/2.8 sur D800E + flash indirect :

Merci pour le compte rendu :)

Hiereus

Bonjour,

J'ai un D800 et la triplette 21/50/85mm de chez Zeiss (+28mm contax avec monture leitax).
Pas de problème de MAP avec le 21mm (GA +f/2.8 : assez difficile de se planter).
Pour le 50 et 85, je n'utilise pas la validation de l'AF car il me génère + de MAP décalés qu'à l'oeil nu.