Optiques Zeiss sur D800 / D700

Démarré par Yann.M, Avril 22, 2014, 21:55:49

« précédent - suivant »

emvri85

Merci à vous.
Je me suis effectivement offert cette petite folie qu'est le Zeiss 135mm.
Première impression : c'est un objectif massif et lourd. A côté le tout aussi excellent 100mm Makroplanar fait vraiment figure de minus.
Comme toute longue focale manuelle, il est difficile voire impossible à utiliser sur un sujet en mouvement.
Sur un sujet statique, en faisant une confiance absolue au point vert, je n'ai pas trop de problème.

à f/2.8 sur D800E + flash indirect :

Verso92

Citation de: Ghost le Avril 29, 2014, 20:39:46
Sorry Verso92, mais tu t'est grillé lorsque tu m'as dit que tu n'arrivais pas faire l'hyperfocal avec ton 35  ;)

Faut pas se fier à mon nombre de posts : je suis un photographe à le technique très moyenne.
Citation de: Ghost le Avril 29, 2014, 20:39:46
Plus sérieusement, tu as cette optique ?

Ma réponse est peut-être ambiguë... je voulais dire par là que j'ai eu quelques (mauvaises) surprises avec mes 135 Ais sur le D800E.

Ghost

Citation de: emvri85 le Avril 29, 2014, 20:51:20
Merci à vous.
Je me suis effectivement offert cette petite folie qu'est le Zeiss 135mm.
Première impression : c'est un objectif massif et lourd. A côté le tout aussi excellent 100mm Makroplanar fait vraiment figure de minus.
Comme toute longue focale manuelle, il est difficile voire impossible à utiliser sur un sujet en mouvement.
Sur un sujet statique, en faisant une confiance absolue au point vert, je n'ai pas trop de problème.

à f/2.8 sur D800E + flash indirect :

Merci pour le compte rendu :)

Hiereus

Bonjour,

J'ai un D800 et la triplette 21/50/85mm de chez Zeiss (+28mm contax avec monture leitax).
Pas de problème de MAP avec le 21mm (GA +f/2.8 : assez difficile de se planter).
Pour le 50 et 85, je n'utilise pas la validation de l'AF car il me génère + de MAP décalés qu'à l'oeil nu.

Sinon pas grand chose à dire sur la qualité des objectifs, car j'adore le rendu des Zeiss et le touché des objectifs étant tellement agréable (ce qui fait bcp dans le plaisir que j'ai de faire de la photo).
Le 21mm est incroyable, tout comme le 28mm contax d'ailleurs.
Je sais que le 85mm n'est pas au niveau perf. le meilleur 85mm du monde, mais j'adore le rendu ...

Mon flickr (j'ai un peu honte de mettre le lien après avoir vu celui d'emvri85) :
https://www.flickr.com/photos/jproca/

Broadpek

Citationj'ai un peu honte de mettre le lien après avoir vu celui d'emvri85
Gros malin va, il y en a quand même une bonne charrette qui dépote. ;D
J'aimerais bien en faire quelques unes aussi bonnes dans 15 jours en Beaufortain.