Canon eos 5d + 35 mm ou Canon eos 6D

Démarré par lick, Février 10, 2014, 12:29:03

« précédent - suivant »

Sebas_

Ca ne fait que du simple au triple...
Le 5D est encore un boitier fabuleux. Si tu veux prendre ton temps et penser tes photos, ca reste un tres bon choix.

Le 6D (neuf) est a 1500 + approx 300E du 50/1.4, ca fait 1800, a la louche. Contre 540. a toi de voir.

Processeur du 5D original, je prefere me payer un 135/2, qui ameillorera de beaucoup mes photos, plutot que de passer sur 6D.

PS: pour avoir beaucoup achete sur cash converter (en Espagne), je ne tenterais pas ca sur un boitier aussi ancien. Encore, une friteuse, un iPod, un velo ou des jeux de Playstation, ca passe, mais un reflex qui a peut etre bien bourgingue, j'eviterai perso

lick

Citation de: coolpix le Février 10, 2014, 16:52:53
OK, je te comprends lick, surtout qu'il faut être un peu méfiant dans les cash converters
je t'ai envoyé un mail perso au sujet du 6D, l'as-tu reçu ?
coolpix

Bien reçu, merci. On peut acheter sur place?

Citation de: Sebas_ le Février 10, 2014, 18:14:13
Ca ne fait que du simple au triple...
Le 5D est encore un boitier fabuleux. Si tu veux prendre ton temps et penser tes photos, ca reste un tres bon choix.

Le 6D (neuf) est a 1500 + approx 300E du 50/1.4, ca fait 1800, a la louche. Contre 540. a toi de voir.

Processeur du 5D original, je prefere me payer un 135/2, qui ameillorera de beaucoup mes photos, plutot que de passer sur 6D.

PS: pour avoir beaucoup achete sur cash converter (en Espagne), je ne tenterais pas ca sur un boitier aussi ancien. Encore, une friteuse, un iPod, un velo ou des jeux de Playstation, ca passe, mais un reflex qui a peut etre bien bourgingue, j'eviterai perso

En effet, c'est sensible comme achat

coolpix

Citation de: lick le Février 10, 2014, 20:31:20
Bien reçu, merci. On peut acheter sur place?

Oui, je pense il suffit de téléphoner ou bien de contacter par mail si tu veux des renseignements
coolpix
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Daniel Rocha

Citation de: TomZeCat le Février 10, 2014, 18:10:53
Toi, tu vas avoir une fessée déculottée ! :)
Un filtre n'est jamais entièrement neutre. Si pour les poses très lentes, c'est pratique sur le terrain, tu n'as pas que ça à faire que de mettre ou enlever un filtre car tu fais une photo comme ça à f/1.4 en pleine lumière ;)
Et puis un filtre pour une optique avec une lentille frontale dont le diamètre est grand, ça coûte...

db.if

Je remonte voir déterre le fil.

Et bien pour moi ça vient d'être le 5d. Bon ok je suis déjà possesseur du mk3. Mais j'ai choisis le 5d pour second boîtier FF.
Le joystick et l'obtu 8000e ont joué dans le choix ( autre que le budget ).  J'aime travailler à pleine ouverture est donc 4000 c'est juste.

Les isos ne me dérange pas et je trouve que même les 3200 du 5d sont plutôt bon si c'est correctement exposé des la prise de vue.