Crépuscule

Démarré par Michaël83, Mai 02, 2014, 12:48:58

« précédent - suivant »

Michaël83

Bonjour,

Pour avis, j'hésite entre ces 2 cadrages (16/9) et n'hésitez pas non plus pour les autres critiques !  ;)
Pose longue au ND400

1er cadrage :
D7000 à miroir anti-poussière

Michaël83

2ème cadrage :
peut-être un autre format que le 16/9 ?

JGSOULA

La 1 pour moi... as tu poussé un peu trop la saturation ou c'est mon écran ?
Jean

Michaël83

La saturation ? ...oui, j'ai poussé un tout pitit peu mais c'est le rendu que je voulais, un rien trop peut-être alors, un rien... ;)
Merci de ton passage et avis

Michaël

Djay

Ah, je vois que toi aussi tu hésites entre deux cadrages! Je préfère la seconde où tu as éliminé une partie du ciel dans nuages. Cela donnait des zones plus claires qui distrayaient un peu le regard je trouve.

Michaël83

La 2ème pour toi donc, comme quoi les gouts et les couleurs, pas si facile de se décider !
Je retiens pour les zones claires qui attirent trop le regard, je suis plutôt d'accord avec ça.
Merci pour ton avis et passage.  :)

Michaël83

Argh, je viens d'aller voir sur vos sites perso (JGSOULA & Djay), snif...merci de vous être penchés sur mon humble proposition.
Vous avez de bien belles images, bravo !

Clic-Clac 51

La 1 pour moi...je trouve que le ciel lui apporte plus de profondeur...mais bon, les gouts et les couleurs :D
Dans tous les cas...la pose longue donne une belle ambiance vaporeuse a l'image
Bravo, c'est bien fait
Denis ;)

DOC 74

Pour moi, c'est la 1 sans hésitation, question d'équilibre des masses (beaucoup de densité en bas, la matière rocheuse domine...) ;D et d'aération générale ! Cdt. PM ;)

Chrisal

La 1 pour l'équilibre réalisé par un ciel plus important et sa couleur plus dense, en contre-point de la mer vaporeuse et des récifs.

elacour

Trés jolie, la 1 également (sans hésitation)

Michaël83

Merci à Clic-Clac 51, DOC 74, Chrisal & elacour d'avoir pris le temps de s'arrêter et d'émettre chacun son avis, sympa !
Je note donc que c'est la V1 qui remporte le plus de voix.

foufouille

Très belle ambiance avec une préférence pour la 1.  ;)
Photographiquement vôtre...

rjte

Citation de: Chrisal le Mai 02, 2014, 19:04:06
La 1 pour l'équilibre réalisé par un ciel plus important et sa couleur plus dense, en contre-point de la mer vaporeuse et des récifs.

+1

Michaël83

Merci à foufouille et rjte pour vos passages et avis, bonne nuit à tous et toutes, j'étais supposé me lever à 04h00 du mat pour faire le lever du jour, m'est avis que ça va être dur !  ;)

emvri85

superbe pose longue, l'excès de saturation ne me gêne pas vraiment
une préférence pour la 1
souvent dans ce genre de scène, je réchauffe le premier-plan pour lui retirer un peu de cette dominante très bleutée

jeanray

Bonjour
Sans hésiter, la première version, je trouve que les parties plus claires dans le ciel font contrepoint à la texture de la mer.
Pour mon goût, saturation un peu excessive (mais ça se discute).
Cordialement
JR

Michaël83

La saturation est donc surement un peu excessive, pour ce qui est de réchauffer le 1er plan, pourquoi pas ? je n'y est pas pensé, il faut que j'essaie.
Merci à emvri85 & jeanray pour vos passages et avis  :)

Djay

Citation de: Michaël83 le Mai 02, 2014, 16:55:28
Argh, je viens d'aller voir sur vos sites perso (JGSOULA & Djay), snif...merci de vous être penchés sur mon humble proposition.
Vous avez de bien belles images, bravo !
Merci Michaël!