New guide AF pour 1D X

Démarré par Alkatorr, Mai 02, 2014, 12:50:31

« précédent - suivant »

Alkatorr

Canon vient de sortir un nouveau pdf de 68 pages qui explique ce que le firmware 2.0.3 apporte comme nouvelles fonctions à l'AF. Il est pour l'instant en anglais..... yes it is !!!! ;)

dclicphoto

Citation de: Alkatorr le Mai 02, 2014, 12:50:31
Canon vient de sortir un nouveau pdf de 68 pages qui explique ce que le firmware 2.0.3 apporte comme nouvelles fonctions à l'AF. Il est pour l'instant en anglais..... yes it is !!!! ;)

+1
je viens d'avoir l'info aussi de canon  :)

Alkatorr

JamesBond

Citation de: Alkatorr le Mai 02, 2014, 15:09:50
Yep !!!

Nope.
Ceci est le format pour smartphone, bien moins bien illustré que le guide PDF "normal".
Le nombre de page s'explique par la considérable réduction de format rendue nécessaire pour être accueillie sur le petits écrans des Smartphones.
Attendons la MàJ du guide illustré pour crier sa joie.
Capter la lumière infinie

Pat20d

Rien n'empêche de télécharger tous les pdf concernant votre boitier et les placer dans "ibooks".
Pour ma part tout est dans l'Iphone pour mes deux boitiers: Mode d'emploi, Guide AF et ce dernier pdf au cas ou ma mémoire me trahirait !
Patrick

Alkatorr

Pareil ! J'ai tout dans le smartphone.....

newworld666

moi aussi .. mais seule les versions canadiennes (et US) sont correctement indexée !! et ça change tout !
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Moi j'ai tout sous pdf dans mon iphone  ;D
mais bon, ca sert à rien, de toute manière je comprends rien à la photo  :D

Alkatorr

Mais t'étais passé où puisque tu ne fais plus de photos, du moins très mal ?  :D ;)

tupinu

Bonjour,

Est il nécessaire et important d'installer les MAJ firmware précédentes si on ne les a pas mises, avant d'installer la dernière mise a jour Canon 1D-X v 2.0.3.

Merci

silver_dot

Citation de: tupinu le Mai 03, 2014, 13:57:14Est il nécessaire et important d'installer les MAJ firmware précédentes si on ne les a pas mises, avant d'installer la dernière mise a jour Canon 1D-X v 2.0.3.

Non, toute "mise à jour", contrairement à ce qu'on pourrait penser, n'étant pas un additif, mais un firmware complet comprenant les correctifs ainsi que parfois quelque fonction supplémentaire..
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: tupinu le Mai 03, 2014, 13:57:14
Bonjour,
Est il nécessaire et important d'installer les MAJ firmware précédentes si on ne les a pas mises, avant d'installer la dernière mise a jour Canon 1D-X v 2.0.3. [...]

Je crois que c'est écrit dans le texte qui accompagne la description de la MàJ, non ?
Il suffit de lire :

« La Version 2.0.3 du micrologiciel est destinée aux appareils photo équipés de la Version 1.2.4 ou antérieure. »

Ce qui est clair.
Merci au Captain d'avoir la patience de redire ce que l'on a déjà ici expliqué cent fois.  ;)

tupinu

Merci pour votre reponse et votre patience. Il est clair que si j'avais connaissance de cela je n'aurais pas posé la question, malheureusement je n'ai que peu d'occasion de consulter le forum et je le regrette.

Merci encore pour votre patience.

JamesBond

Citation de: tupinu le Mai 03, 2014, 16:11:46
[…] Il est clair que si j'avais connaissance de cela je n'aurais pas posé la question […]

Lorsque vous vous apprêtez à télécharger le nouveau firmware, vous arrivez sur cette page.
Il faut tout lire avant de cliquer, tout en bas, sur le bouton « accepter et télécharger ».  ;)

jcinfo

Bonjour, je remonte ce fil sur a l'achat d'un 1DX, ou peut on trouver ce "nouveau pdf de 68 pages qui explique ce que le firmware 2.0.3"
je vient de finir ses mise a jour en 2.1.1 et je cherche des documentation sur ce boitier.
Merci.

JamesBond

Pour trouver ce petit guide concernant les changement AF dûs au Firmware, c'est assez difficile sept ans après...
Néanmoins, on peut avoir une idée ici.
https://www.grantatkinson.com/blog/understanding-canon-eos-1dx-autofocus-firmware-ver-2-0-3

Je suppose que vous avez téléchargé le nouveau manuel qui correspond aux firmwares 2.0 et ultérieurs ainsi que le 1Dx AF Settings guide ?

jcinfo

Merci pour le lien c'etais au cas ou sa trainer sur un disque dur, apparemment j'ai trouver le pdf en anglais
ce qui devrais déjà m'aider a appréhender la bête.

JamesBond

Citation de: jcinfo le Janvier 18, 2021, 09:47:48
Merci pour le lien c'etais au cas ou ça trainait sur un disque dur, apparemment j'ai trouvé le pdf en anglais […]

Oui. On trouve assez facilement l'AF Guide pour le 1Dx Mark II, peut différent du 1Dx.
Pour le manuel mis à jour avec les articles incluant les fonctions du firmware 2.1, il est dispo sur le site Canon.fr en français.

Je possède tous ces guides et manuels concernant le 1Dx, téléchargés en temps (car internet est éphémère et les liens meurent vite) ; mais ce forum ne permet hélas pas d'échanger des fichiers volumineux.

jcinfo

Merci des informations je pourrais être preneur si un transfert sur wetransfert étais possible ?

https://wetransfer.com/

JamesBond

Citation de: jcinfo le Janvier 18, 2021, 18:42:48
Merci des informations je pourrais être preneur si un transfert sur wetransfert était possible ?[...]

Voici :
https://we.tl/t-eI4vwNRkkM

Lien valable 8 jours seulement ! Ne pas tarder.

jcinfo

Bonjour, merci ! je met de coter sur deux archives et dans mon téléphone.
Merci du partage et de l'avoir fait aussi vite je commence a tout lire avant de l'utiliser car sa me change du 1DMKIII notamment l'AF qui a
mon avis sans apprendre son fonctionnement ne permettras pas de bon résultat et ce serrais bien dommage avec un tel boitier.
Bonne journée et bonne photos !

JamesBond

You are welcome !  ;)

Vous avez noté que le manuel dans sa version 2, ainsi que le guide de réglages AF que j'ai fournis dans ce lien wetransfer correspondent tous deux à votre nouvelle version du firmware (2.1.1)
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-1d_x.html?type=firmware

et prennent donc en compte les changements opérés par ce nouveau micro-logiciel interne..
Tout devrait donc correspondre parfaitement.
Bonne lecture, et bon apprentissage ! :)

jcinfo

Merci j'ai vue le manuel V2 que je n'avais pas !
La tout et pareille sa vas me permettre d'appréhender ce boitier avec la bonne notice.

jcinfo

bonjour, pour les prochain qui pourrais en avoir besoin.

http://smartexpert.free.fr//canon/1DX/Canon%20EOS-1DX%20_MANUEL_FR.zip
et
les fimrwares:

http://smartexpert.free.fr//canon/1DX/FIRMWARES/

saulosi84

Sinon la détection des yeux dans une MAJ elle arrive quand? j'ai quand même l'impression de m'être bien fait niquer avec l'achat du DX MKIII  >:D