Quelques orchidées dans le Gers

Démarré par Pierre L, Mai 03, 2014, 10:02:34

« précédent - suivant »

Pierre L

Bonjour tous,

quelques fleurs rencontrées fin avriil dans les prés du Gers.

Pierre

1 Homme pendu

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

Pierre L

RR NIKON

Apparemment l'orchis militaris( image 7) pose toujours des problèmes d'identification : elle corresponds rarement aux descriptions littéraires, la tienne avec ses labelles à casques rosés est originale, même si elle est souvent décrite avec des casques blanchâtres, tu as donc de la chance !

ChrisC06

Une très belle série...  ;)
Une petite préférence pour l'orchis militaris (7) !
Chris

Pierre L

Merci RR NIKON et Chris pour vos commentaires. Effectivement j'avais du mal à identifier l'orchis militaris. J'ai aussi pensé à un hybride pourpre-militaris ?
Pierre

urka

Belle série! Pas tjs faciles à mettre en boîte, ces Orchidées!
D' accord avec René pour la No 7. (Chez moi, elles sont casquées claires.)
André.

Pierre L

En supplément
11 Ophrys araignée

Pierre L

Pierre L

yves68

Une belle diversité d'espèces et des pdv maîtrisées pour des fleurs pas si faciles à photographier : bravo ! Je trouve juste qu'il manque un chouïa d'intensité dans le rendu des couleurs, question de lumière sans doute...
Yves

RR NIKON

Citation de: Pierre L le Mai 03, 2014, 14:28:52
Merci RR NIKON et Chris pour vos commentaires. Effectivement j'avais du mal à identifier l'orchis militaris. J'ai aussi pensé à un hybride pourpre-militaris ?
Pierre

c'est possible aussi ! mais il faut pour cela que les deux espèces typiques soient présentes sur la même station : car ces hybrides ne survivent pas seuls, donc si tu trouve une militaris à casques blancs sur cette station c'est que tu as raison !
René.

birba-g93

Très belle série sur les orchidées couleur, netteté, saturation et composition.

Birba.

ChrisC06

Jolie mise à jour...  ;)
J'aime bien la 12 !
Chris

Pierre L

Merci à tous pour vos commentaires  :).
Suite à la remarque de René sur l'hybride éventuel, je vais rechercher dans mes photos s'il y avait des O. militaris à casque blanc.

Pierre

Clic-Clac 51

Une série sympa...merci pour le partage
Denis ;)

Pierre L

Une dernière fournée  :)

14 Orchis

Pierre L