Déstockage sur les GXR

Démarré par Col Hanzaplast, Mai 02, 2014, 13:34:48

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

yoda

vraiment intéressant! :o
mais que vaut cet appareil ?
il y en a qui le connaisse ? :)

Verso92

Citation de: yoda le Mai 03, 2014, 18:39:58
mais que vaut cet appareil ?
il y en a qui le connaisse ? :)

Oui.
Un capteur APS-C* 12 MPixels, un concept original de bloc objectif/capteur interchangeable, d'excellents objectifs (un équivalent 28 et un équivalent 50), une ergonomie photographique et une finition d'excellent niveau (boitier magnésium).

Un module spécial pour les objectif Leica M (capteur APS-C spécial sans filtre AA) : la meilleure solution, en qualité, hors Leica.
Par contre, un AF un peu lent, pas de viseur (sauf EVF optionnel).
*suivant module...

Habéascorpus

Un déstockage très intéressant pour ceux qui ont déjà le "boitier" GXR.
Ne sont proposés ici que les modules objectif/capteur...

clodomir

indiques comme en attente ...

Verso92

Citation de: Habéascorpus le Mai 04, 2014, 15:34:45
Un déstockage très intéressant pour ceux qui ont déjà le "boitier" GXR.
Ne sont proposés ici que les modules objectif/capteur...

Il me semble qu'au moment du postage du lien par Col Hanzaplast, le boitier y était présent...

Col Hanzaplast

Vi vi j'ai d'ailleurs hésité pour le boitier hôte avec le module pour Leica.
Mais :
- Je n'ai pas d'objectifs Leica, c'est ballot  ;D
- Il n'y a pas de viseur, c'est rédhibitoire.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 04, 2014, 22:13:24
- Il n'y a pas de viseur, c'est rédhibitoire.

Il y a bien sûr un viseur : c'est un EVF qui se monte sur la griffe porte-accessoire.

JMS

Citation de: Verso92 le Mai 03, 2014, 21:37:33
Un module spécial pour les objectif Leica M (capteur APS-C spécial sans filtre AA) : la meilleure solution, en qualité, hors Leica.

Je n'en suis pas persuadé...un NEX6 (le 7 a des problèmes de franges magenta avec les grands angles) avec une brave bague Novoflex est meilleur à la fois en hauts ISO et en facilité de mise au point, car le focus peaking du Ricoh est trop permissif, il s'illumine quand c'est "à peu près net", celui du Sony est bien plus précis quand la mise au point est périlleuse. Par contre par défaut il est vrai que le JPEG du Ricoh imite bien celui des Leica, tant pour la colorimétrie que pour le piqué qui arrache, avec Sony il faudra un peu de post traitement.

Verso92

Citation de: JMS le Mai 05, 2014, 10:12:35
Je n'en suis pas persuadé...un NEX6 (le 7 a des problèmes de franges magenta avec les grands angles) avec une brave bague Novoflex est meilleur à la fois en hauts ISO et en facilité de mise au point, car le focus peaking du Ricoh est trop permissif, il s'illumine quand c'est "à peu près net", celui du Sony est bien plus précis quand la mise au point est périlleuse. Par contre par défaut il est vrai que le JPEG du Ricoh imite bien celui des Leica, tant pour la colorimétrie que pour le piqué qui arrache, avec Sony il faudra un peu de post traitement.

Ma "référence" date un peu, c'est vrai... comme j'imagine que tu as testé en long, en large et en travers les objectifs M sur tout un tas d'APN, je te fais confiance !

;-)

JMS

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2014, 10:43:26
comme j'imagine que tu as testé en long, en large et en travers les objectifs M sur tout un tas d'APN, je te fais confiance !
;-)

C'est toi qui l'a dit !  ;)

(test non publié, à cause du focus peaking...mais sur mire on arrive à faire le point quand même !!!)

Fae59

Salut,

Passé ce matin en statut "Préparation livraison" avec la facture téléchargeable...  :)

Ça sent plutôt bon (commande du module A12 - 28mm).

Bonne photos à tous.

Fae59

A l'instant "Livré ou en cours de livraison"...  ;)
Reçu en parallèle le mail de confirmation d'expédition de la commande en colissimo suivi.
Un GXR avec module 28mm à 175 euros tout compris (avec débit CB à réception du matériel), c'est plutôt cool...  :D

JMS

Le prix sent un peu la fin de série...j'espère que tu as pris le viseur également ?

Fae59

Citation de: JMS le Mai 06, 2014, 15:34:04
Le prix sent un peu la fin de série...j'espère que tu as pris le viseur également ?

C'est vrai que ça sent la fin de série, pour le viseur, je vais trouver un optique...  :)

jamix2

Citation de: Fae59 le Mai 06, 2014, 16:44:39
C'est vrai que ça sent la fin de série, pour le viseur, je vais trouver un optique...  :)
La griffe n'est pas dans l'axe de l'optique...

Fae59

Citation de: jamix2 le Mai 06, 2014, 17:01:26
La griffe n'est pas dans l'axe de l'optique...

Il vaut vraiment mieux trouver le numérique ?

JMS

Si tu veux utiliser le module Leica ou le module zoom, oui !