DpxMerrill et couleurs

Démarré par Lomatope, Mai 03, 2014, 22:40:10

« précédent - suivant »

Ted13

....sauf lorsque les conditions le permettent, la différence est moins évidente  ;D ;D ;D

grosnoob06

::) euh sérieux, ça se voit à plein nez... et j'ai aussi des smartphone, ben en fait, je ne fais jamais de photo avec...

et j'ai assez posté de liens de photos avec tous mes appareils pour juger, en résolution maxi. SIGMA DP2M compris (j'en ai posté une tonne) et en bonne luminosité, il est époustouflant. Bon, après on connait toujours la même rengaine et les grosses limitations des SIGMA et donc un GR ou Coolpix A c'est un choix de raison et de polyvalence qui a peu de chance de décevoir. Je recommanderai plus facilement à un copain ou un novice de prendre un de ces deux là, d'autant qu'ils ont des fonctions avancées qui permettent aussi à un pro de s'éclater avec, le SIGMA je chercherai d'abord à savoir ce que la personne veut faire avec avant de lui dire "go" ! parce que pas mal pourraient être déçus s'ils pensent pouvoir s'en servir en toute situation dans un style tata ginette que j'affectionne beaucoup  ;D

ah ben en fait si, on peut faire dans le tata ginette... ici avec un quidam dans une rue en Dordogne.

allez pour les pixels peepers. https://farm3.staticflickr.com/2899/14203247951_f97e8e5333_o.jpg

c'est sur que niveau détails, quand tu regardes la toiture, les feuilles... les pierres... le SIGMA est imbattable.

juger en grand https://farm6.staticflickr.com/5588/14183495046_75bac142ec_o.jpg

ça aide à supporter ses côtés chiants. D'ailleurs je viens de réouvrir quelques fichiers et je ne veux plus le vendre... ah ah ah
Pourquoi tant de N ?

nobil

Citation de: grosnoob06 le Mai 26, 2014, 22:58:17
;D le RICOH (agréablement surpris) je l'ai gardé 2 semaines ! lol... j'ai même pas mis la dragonne dessus... ah ah ah... bonne pioche en tous cas. Mais tu sais, les compacts c'est pour le fun, tester et m'amuser. J'ai un D3s et un D800 alors si je veux plus sérieux, ça va. J'ai adoré l'ergonomie du GXR, la lisibilité de son écran, les nombreuses touches paramètrables (2 fn + adj) et les 3 configs persos sur la molette, mortel... sans parler de la balance des blancs qui est très bonne et de l'expo juste. Après l'optique du module A16 n'est pas la meilleure au monde mais elle fait largement le job et sa focale de 24-85mm est très polyvalente.

tiens une ou deux petites au RICOH GXR

en grand pour juger, à savoir que ça bougeait fort à cause du vent  https://farm8.staticflickr.com/7433/14013756877_c7f81290ba_o.jpg

il a un mode N&B à fort contraste que j'aime bien.

et niveau détails il est pas mal non plus : https://farm6.staticflickr.com/5482/14006698120_edb608306c_o.jpg

mais bon, comme avec le FUJI X-M1, pas plus emballé que ça en fait... et puis je l'avais acheté par opportunisme en soldes... en sachant que je le revendrai dès le départ.

Pour le SIGMA j'hésite, très attachant quand même, mais comme à chaque fois, je reviens toujours vers mon D800...

Alors je ne sais pas ce que je vais prendre, un A6000 SONY et la triplete SIGMA DN, un OMD-EM10 et même triplette... aucune idée. un peu plus tard, le SONY A7s ça par contre c'est certain.
Jolie cette série.
J'ai regardé celle avec l'église, je trouve le rendu des couleurs plutôt pas mal.

nobil

Citation de: pueyo le Mai 27, 2014, 13:19:14
avec un sony xperia

une autre avec un galaxy note ii

sur écran ça passe bien et les ados tirant la langue adorent , c'est l'avenir ;)

Sympa le paysage, la 1er. Mais bon même en réduit pour le forum on vois bien que la qualité est pas terrible.

nobil

Tel portable:

cul de bouteille

Citation de: grosnoob06 le Mai 27, 2014, 15:10:10
::) euh sérieux, ça se voit à plein nez... et j'ai aussi des smartphone, ben en fait, je ne fais jamais de photo avec...

et j'ai assez posté de liens de photos avec tous mes appareils pour juger, en résolution maxi. SIGMA DP2M compris (j'en ai posté une tonne) et en bonne luminosité, il est époustouflant. Bon, après on connait toujours la même rengaine et les grosses limitations des SIGMA et donc un GR ou Coolpix A c'est un choix de raison et de polyvalence qui a peu de chance de décevoir. Je recommanderai plus facilement à un copain ou un novice de prendre un de ces deux là, d'autant qu'ils ont des fonctions avancées qui permettent aussi à un pro de s'éclater avec, le SIGMA je chercherai d'abord à savoir ce que la personne veut faire avec avant de lui dire "go" ! parce que pas mal pourraient être déçus s'ils pensent pouvoir s'en servir en toute situation dans un style tata ginette que j'affectionne beaucoup  ;D

ah ben en fait si, on peut faire dans le tata ginette... ici avec un quidam dans une rue en Dordogne.

allez pour les pixels peepers. https://farm3.staticflickr.com/2899/14203247951_f97e8e5333_o.jpg

c'est sur que niveau détails, quand tu regardes la toiture, les feuilles... les pierres... le SIGMA est imbattable.

juger en grand https://farm6.staticflickr.com/5588/14183495046_75bac142ec_o.jpg

ça aide à supporter ses côtés chiants. D'ailleurs je viens de réouvrir quelques fichiers et je ne veux plus le vendre... ah ah ah

bon bon d'accord, c'est un peu mieux qu'un smartphone  ;D ;)  Il faut le reconnaitre ........... ne nous fachons pas.  :D

nobil

nobil

nobil

nobil

Tel portable:

nobil

Deux dernières:

nobil

Ted13

WAAooow!  Allucinant!

Difficile à s'imaginer que certaines ont été faites avec un mobile

brivadois

J'ai déjà indiqué qu'il ne faut pas se fier à Nobil, il vous ferait mettre à la poubelle tout votre matériel !
Moi je continue mes photos Tata Ginette, il ne me concurrence pas dans ce domaine. ;D

grosnoob06

ouais mais un téléphone t'es obligé de contraster à mort ou de jouer des effets à gogo pour masquer les défauts, ça devient de l'infographie avant tout... maintenant je ne dis pas, certains te sortent de belles choses, surtout en termes d'idées, avec un téléphone, qui a le mérite d'être toujours sur soi. N'empêche que les exemples au SONY plus haut sont plats, saturés, lissés... c'est moche et c'est tout.
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Citation de: cul de bouteille le Mai 27, 2014, 11:55:25
De toute façon, ici sur le forum, qu'elle soit faite avec un smarphone ou avec un moyen format, bien malin qui verra la différence.
Sur. Avec 220ko max, et des images 800 x 533 pix, difficile de faire la différence ..... Sauf à mettre un lien vers l'image plein format.

Tél portable

nobil

Merci Ted et Brivadois. J'aime beaucoup aussi ta photo. Celle de Lomatop est sympa.

Avec un tel portable, il ne faut pas espérer faire des tirages en grands formats.Tout du moins,  les photos que j'ai posté, en full res, je pourrait en faire des tirages A4, mais pas plus. Mais c'est un 5Mpix. Avec un tel récent 13Mpix, sur des photos de ce type je pense que l'on doit pouvoir faire du A3. Et avec un Nokia 40Mpix, on doit pouvoir monter jusqu'à A2.
Mais bon concernant mon tel portable, outre le piqué moins bon, je sent la différence par rapport au dp2s, point de vue également de la dynamique.

Lomatope

Heureusement qu'on sent la différence..... Très chouettes tes photos Nobil, avec ou sans SIGMA.

Ce qui n'empêchent pas certains forumeurs d'être ultra créatif avec un simple portable, et faire des choses très chouettes ... même si sa demande un gros post traitement. Ceci dit, ça confirme que le talent ne dépend pas du prix ou de la technique de l'appareil.
Voir ce que fait "crétin" sur le fil des photophones. Je suis assez fan.

Ps : Et puis, ça compense avec ceux qui nous rabâchent des points techniques sans jamais rien démontrer, ni mettre une seule photo à l'appui..... ;D ;D ;D

tinmar

moi je veux un téléphone portable avec option Nobil effet :D

Dub

Un futur iPhone 6s Quattro  ??? ??? ???

:D :D :D :D

;)

grosnoob06

on est nombreux à rêver d'un téléphone avec de vraies capacités en photo et surtout une vraie belle optique... pour l'instant ça reste quand même un peu gadget, mais ça concurrence bien les appareils premier prix.
Pourquoi tant de N ?

nobil

nobil

grosnoob06

j'ai essayé les astuces de Ted13, dont balance des blancs, ça marche du feu de dieu !

et sinon, il est où le téléphone qui sort des détails comme ça ? non parce que là, j'en achète 2 ou 3 d'un coup...  ;D

https://farm3.staticflickr.com/2924/14284672794_969651a334_o.jpg

toujours la balance des blancs fluo ! rien à redire, non ?

pixels peepers mode https://farm3.staticflickr.com/2927/14098588357_5549f05b4a_o.jpg

en grand https://farm6.staticflickr.com/5581/14098451960_82d68c3a99_o.jpg

en fait du coup, à force de bidouillages et d'essayer les trucs et astuces des autres, je n'ai plus de souci de BdB avec mon SIGMA qui me plait de plus en plus... je viens de reprendre quelques RAF de mon ex FUJI, j'ai eu l'impression que c'était flou après avoir bossé sur les X3F du SIGMA ! véridique.  ;D sur ce genre de clichés (style le mur en pierres) la plupart des autres appareils sont très en dessous.
Pourquoi tant de N ?

Lomatope

Je ne me prends pas pour un artiste, mais classer ma photo dans ta production matinale du matin, ouais, y a d'autre façon de dire que ça ne te plait pas.
Sur ce, je te laisse, toi et ton fan club. Si le DPmerrill peut faire de bien belles photos, il peut aussi en produire beaucoup qui restent sans aucun intérêt; il suffit de parcourir cette partie du forum pour y découvrir du très bon jusqu'au très mauvais.
Etant d'un naturel courtois, je me suis toujours abstenu de faire des remarques qui auraient pu blesser celui qui poste une photo. Je ne suis jamais retenu de dire aussi quand ça me plaisait.

J'espère que demain avant de tirer la chasse, tu penseras à la prendre en photo, avec un Sigma bien sur, parce qu'alors, ta production matinale, si anodine au demeurant, deviendra aussitôt une oeuvre d'art. Tu auras enfin produit quelque chose.
La seule question sera  : est du à ton cul ou ton appareil photo. Reflechis-y.