Couleur ou NB?

Démarré par olivierrychner, Mai 04, 2014, 13:30:30

« précédent - suivant »

olivierrychner

Un cairn dans le Lötschental, en Valais.

Depuis 2010, je n'ai pas cessé de me triturer ce fichier, et jamais pu me décider entre couleur et NB. Vos avis sur ces versions 2014?

Amitiés,
Olivier

rjte

B'jour , je remarque que le n&b enlève de la profondeur à la photo ! Peut être jouer sur les filtres pour redonner de cette profondeur .
Amuse toi bien  ;)
Robert

Chrisal

Citation de: rjte le Mai 04, 2014, 14:35:28
B'jour , je remarque que le n&b enlève de la profondeur à la photo ! Peut être jouer sur les filtres pour redonner de cette profondeur .
Amuse toi bien  ;)
Robert

+1
La couleur est bien sympa. Le nb mérite un traitement plus approfondi mais je ne suis pas le mieux placé pour critiquer...  ;)

Djay

Pour le coup, je diras couleur, elle est particulièrement bien traitée je trouve.

foufouille

Couleur également!   ;)
Photographiquement vôtre...

olivierrychner

Merci pour vos avis!

Bizarrement, quand je l'ai prise, je voulais du NB. Mais à la longue (et ça fera 4 ans en octobre...) je crois que l'erreur était là. Couleur donc...

Olivier

iago

Personnellement, j'ai presque toujours fait (en négatif) ou traité mes images de montagne en NetB.

Une suggestion plaisante...

iago

évidemment, j'ai oublié un truc...

olivierrychner

Bon, dans ta suggestion, le ciel a morflé, mais tu me montres que côté accentuation, j'en ai encore sous le pied avec l'original.

En revanche, je n'ai jamais pu me faire au mix couleur/NB... désolé!

Merci tout de même du temps passé! ;)

Olivier

jeanray

Sur la première, je suis gêné par le rendu du ciel (couleur qui me parait peu naturelle) ; si j'avais à choisir, ce serait la NB.
Cordialement
JR

pboyer2

Je choisirai la version couleur.
Et entre les deux NB, préférence pour la seconde proposition avec le trait rouge.

Bonne journée.

rjte

adagio

Citation de: jeanray le Mai 06, 2014, 10:13:43
Sur la première, je suis gêné par le rendu du ciel (couleur qui me parait peu naturelle) ; si j'avais à choisir, ce serait la NB.
Cordialement
JR
Bonjour, le ciel me gêne également sur la version couleur, mais c'est plus la teinte du bleu (naturel ou pas ??) que je n'aime pas. Mais pour moi, la version N et B me paraît plus plate. Alors, laquelle choisir !!!!
Cordialement !
Daniel

iago

bonjour
ma proposition de NB "colorisé" était plus une plaisanterie qu'autre chose... Effectivement, ce qui gêne dans la version couleur, c'est la trop grande saturation du ciel.

Pour le passage au NB, je te signale, au cas où tu ne connaîtrais pas, l'excellent logiciel "Silver Efex Pro 2", de Nik Software, disponible maintenant avec la collection complète chez Google, beaucoup moins cher qu'avant. Le logiciel Viveza est également très utile - il permet en particulier de "sauver" des prises de vues dans des cas graves, et d'effectuer des réglages très fins de température de couleur.  (les autres logiciels du "pack" sont moins utiles... )

J-J

pour moi la noir et blanc car le bleu du ciel est un peu agressif

Prizutu

Citation de: jeanray le Mai 06, 2014, 10:13:43
Cordialement
JR
Tout pareil. Ce ciel est très agressif en couleur, trop clinquant. Un n&b plus contrasté que le tien conviendrait bien.
Un essai kleenex vite fait

jamix2

En couleur sans aucun doute après avoir réglé son sort au bleu du ciel.

Elgato94