Hic jacet lepus

Démarré par Aldi29, Mai 04, 2014, 15:28:10

« précédent - suivant »

Nemrod63

oups!! j'aurais du suivre la totalité du fil

RR NIKON

Citation de: Aldi29 le Mai 04, 2014, 21:27:39
Merci à tous pour vos retours !  :)

C'est également ce que je suis dit la première fois que je l'ai vu. Mais il se trouve qu'il n'y a plus de lapins de garenne par chez moi depuis une bonne quinzaine d'années et je n'en vois d'ailleurs jamais alors que je passe pas mal de temps à l'extérieur. Par contre, les lièvres ne manquent pas. D'autre part, je l'ai toujours vu seul alors que les portées de lapereaux sont généralement assez nombreuses tandis que les levrauts sont isolés. Ta remarque sème donc sérieusement le doute dans mon esprit !  ;D

Amicalement
Alian

non je ne plaisante pas, c'est bien un lapin de garenne : un levrault n'a pas du tout ces yeux là, ni ces oreilles, ni cette morphologie, les jeunes garennes viennent souvent seuls pour coloniser, ou simplement parce que la mère à creusé sa rabouillère comme souvent à l'écart de la garenne ( les lapereaux ne naissent pas dans les garennes, mais dans des trous creusés pour l'occasion )
René.

Aldi29

Merci pour vos retours !

Citation de: RR NIKON le Mai 05, 2014, 19:43:24
non je ne plaisante pas, c'est bien un lapin de garenne : un levrault n'a pas du tout ces yeux là, ni ces oreilles, ni cette morphologie, les jeunes garennes viennent souvent seuls pour coloniser, ou simplement parce que la mère à creusé sa rabouillère comme souvent à l'écart de la garenne ( les lapereaux ne naissent pas dans les garennes, mais dans des trous creusés pour l'occasion )
René.

Il n'est m'est pas venu à l'esprit que tu plaisantais, René !  :) Effectivement, il s'agit d'un jeune lapin de garenne venu dans mon verger en éclaireur ! Je suis ravi d'avoir une nouvelle espèce dans mon sanctuaire !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

RR NIKON

Salut Alain,

c'est toujours une bonne nouvelle ! un nouveau pensionnaire, et à l'abri des nemrods en plus !
j'ai cherché des images de levraults dans ma collec, pour te montrer la différence morpho, mais je n'en ai pas encore trouvé.
les images de jeunes lièvres sont rares car ils se cachent efficacement, et vivent plutôt discrètement.

René.

foufouille

Si ma mémoire ne me fait pas défaut,  tu nous avais présenté un levrault sur un précédent fil où il etait question  de l'orthographe de celui-ci...Le levreau egalement!  ;)
Photographiquement vôtre...

Aldi29

Merci à vous deux pour vos retours.

Citation de: foufouille le Mai 06, 2014, 10:36:04
Si ma mémoire ne me fait pas défaut,  tu nous avais présenté un levrault sur un précédent fil où il etait question  de l'orthographe de celui-ci...Le levreau egalement!  ;)

Je n'ai pas retrouvé de fil avec un débat sur l'orthographe du petit du lièvre. Il me semble qu'on peut écrire indifféremment levreau ou levraut mais je ne connaissais pas levrault !  ;) Avec la génération SMS, il faut s'attendre à rencontrer levro sous peu !!  ;D  ;D  ;D

Par contre, j'ai retrouvé ce fil  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182314.0/all.html qui date d'il y a un peu plus d'un an sur lequel il y a plusieurs photos d'un levraut mais il faisait bien le double en taille du levreau qui m'a posé un lapin cette année !! :D :D

Regards du bout du monde

foufouille

Oui, tu as raison Levraut et non Levrault!

rdmphotos

8 9 10 sont superbes
bravo
rdm

Aldi29

Merci à vous deux !

Citation de: RR NIKON le Mai 06, 2014, 08:29:52
Salut Alain,

c'est toujours une bonne nouvelle ! un nouveau pensionnaire, et à l'abri des nemrods en plus !
j'ai cherché des images de levraults dans ma collec, pour te montrer la différence morpho, mais je n'en ai pas encore trouvé.
les images de jeunes lièvres sont rares car ils se cachent efficacement, et vivent plutôt discrètement.

René.

Oui mais malheureusement pas à l'abri de tous les chasseurs ! Tout à l'heure, j'ai bien cru qu'il aller finir sous les crocs d'un chat haret !  >:(

Une image faite hier soir dans les derniers rayons du soleil :

13
Regards du bout du monde

ChrisC06

Très jolie, cette dernière...  ;)
Chris

martine314

Sujet sympathique que l'on se plaît à contempler.  ;)  Il me semble qu'il y a un voile sur certaines.    :) Beau dans l'ensemble.

Clic-Clac 51

Belle lumière et compo
Bien vu Alain
Amicalement Denis ;)

michel77

Citation de: foufouille le Mai 06, 2014, 10:36:04
Si ma mémoire ne me fait pas défaut,  tu nous avais présenté un levrault sur un précédent fil où il etait question  de l'orthographe de celui-ci...Le levreau egalement!  ;)

C'était sur ce fil ci. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182303.0.html

JPM84

Citation de: michel77 le Mai 04, 2014, 18:03:24
Je note que tu nous racontes tous les ans la même histoire ou presque.  :)

Jaloux, je suis.
Ce sont peut être les mêmes car ils sont ...empaillés !?!... :D :D :D
Je plaisante  ;), belle série bien sympathique, mes préférées la 2 et la 9, la 13 aussi...
Quand je pense qu'il y en a qui s'enquiquinent à construire ou charrier des affûts, y'en a qui font ça de leur salon, veinard va !...
JPM

Aldi29

Merci à tous !  :)

Citation de: martine314 le Mai 07, 2014, 21:13:38

Sujet sympathique que l'on se plaît à contempler.  ;)  Il me semble qu'il y a un voile sur certaines.    :) Beau dans l'ensemble.

C'est possible vu que ces photos ont été faite derrière une fenêtre mais je n'ai pas remarqué.

Citation de: michel77 le Mai 08, 2014, 17:19:40
C'était sur ce fil ci. http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182303.0.html

Oui et non, Michel, comme je l'ai indiqué un peu plus haut !  ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Purée, y'a des latinistes qui sévissent ici ! Et des lapinistes quoque !
La 5, j'aime beaucoup, oreilles et labelles sur le même plan !
Yves

rdmphotos

Aldi29

Merci à vous deux !

Citation de: yves68 le Mai 08, 2014, 23:05:49
Purée, y'a des latinistes qui sévissent ici ! Et des lapinistes quoque !
La 5, j'aime beaucoup, oreilles et labelles sur le même plan !

:D :D :D :D ;D

Merci à vous deux !

Rires !!!

C'est la deuxième fois qu'un de mes fils a un titre en latin et curieusement la première fois c'était également un fil consacré aux lièvres ! Mais le titre n'avait rien de lapiniste !! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185286.0/all.html

Avant-hier je n'ai pas vu le lapereau de toute la journée et je commençais à me dire que le chat haret avait dû finir par lui faire un sort mais, pour mon grand plaisir, hier matin, il est venu prendre son p'tit déj' devant la porte fenêtre de ma cuisine.

14
Regards du bout du monde

ChrisC06

Chris

Aldi29

Merci Chris ! Alors, tu devrais également aimer la suivante  ;) :

15
Regards du bout du monde

Aldi29

Soucieux de varier ses menus, il goûte une fleur de camélia tombée au sol :

16
Regards du bout du monde

Aldi29

Non, le camélia n'est pas vomitif ! C'est juste un brin de toilette !  :D

17
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Belle suite Alain...la 15 a ma préférence
Bien vu
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Aldi29 le Mai 12, 2014, 10:48:30
Merci Chris ! Alors, tu devrais également aimer la suivante  ;) :
Tu parles... j'adore...  ;) :D
Super cette mise à jour !
Chris

foufouille

Bien mignon ce lapinou!
Des attitudes du lagomorphe bien captées avec un coup de coeur pour la 15.  :)