fils ouvert sur le gypaete

Démarré par Sébastien Auxietre, Juillet 23, 2013, 16:47:09

« précédent - suivant »

pat_der2003

yves68

Ladakh, Ethiopie, bigre, tu as "pisté" le casseur d'os jusque dans des secteurs prestigieux, Patrick !
Me lasse pas de ces images - celle de 3XD est au-dessus du lot, pour le moment, àmha... Il ne nous dit pas où elle a été prise, mais après tout, est-ce que ça a de l'importance ?
Yves

ChrisC06

Un régal...  ;)
Merci à vous tous de partager ces images !
Chris

pat_der2003

Citation de: yves68 le Juillet 26, 2013, 11:59:38Ladakh, Ethiopie, bigre, tu as "pisté" le casseur d'os jusque dans des secteurs prestigieux, Patrick !

Uniquement pour citer deux pays dans lequel il est visible ... assez simplement  :D, au cas où ..., pour ceux qui souhaitent s'y rendre un jour : a contrario, ça fait 47 ans que j'arpente (parfois  ;) ... je ne suis pas tout le temps en vacances !!!  ;)) la France continentale ... et je n'ai jamais eu la chance de l'y rencontrer, malgré les efforts couronnés de succès quant à sa réintroduction !!  :(
Citation de: yves68 le Juillet 26, 2013, 11:59:38Me lasse pas de ces images - celle de 3XD est au-dessus du lot, pour le moment, àmha... Il ne nous dit pas où elle a été prise, mais après tout, est-ce que ça a de l'importance ?

Effectivement, lumière, compo ... c'est très beau et ... ça fait envie, simplement !  ;)

Ddd

Citation de: yves68 le Juillet 26, 2013, 11:59:38
Il ne nous dit pas où elle a été prise, mais après tout, est-ce que ça a de l'importance ?
pas de souci Yves, prise en Haute-Maurienne...
N'oublions pas, nous photographes, que cette espèce est très sensible au dérangement pendant la période de reproduction du 1er octobre au 31 août, toute approche du nid est interdite et compromet gravement les chances de réussite.

http://www.gypaete-barbu.com/3/observez-et-protegez-le-gypaete/10/les-regles-dor-de-lobservation-de-gypaete-barbu.html

pat_der2003

pat_der2003

pat_der2003

J'envoie ma dernière image (snif) à propos de ce si bel oiseau : un tête à tête (quasiment, certes) et un magnifique souvenir (plein la tête, en haut de ce piton rocheux, à 4200 m passés, etc.) !!!  :D ;)

Ddd

Citation de: pat_der2003 le Juillet 29, 2013, 18:36:56
J'envoie ma dernière image (snif) à propos de ce si bel oiseau : un tête à tête (quasiment, certes) et un magnifique souvenir (plein la tête, en haut de ce piton rocheux, à 4200 m passés, etc.) !!!  :D ;)
Superbe cette dernière et rencontre unique dans un lieu magique... j'imagine ton émotion.
Sacré proximité pour celles d'Ethiopie, c'est un lieu de nourrissage ?

ChrisC06

Elles sont belles, ces images  ;)
Chris

pat_der2003

Merci Chris !!  ;)
Merci Ddd !!!  :) :) ;)
Pour l'anecdote relative aux photos d'Éthiopie :

Posés à 6 h 00 du mat' à Addis Abeba le 21 avril 2013, on fonce plein nord avec moult arrêts découvertes de la faune aviaire locale, en direction du haut plateau de Debre Libanos où nous verrons le soir même les Singes Géladas ... Je vous laisse saliver !  ;)

Sur les hauts plateaux avant d'arriver à Debre Libanos, piste rectiligne parcouru à "très bonne" vitesse (ce n'est qu'une piste), notre guide intime soudainement l'ordre au chauffeur (on devine : c'est en amharique) de stopper et de se magner de faire marche arrière pour une scène que l'on a vaguement aperçu du coin de l'œil côté gauche de la route : on pique régulièrement du nez en ce début d'après midi ... reliefs du voyage en avion obligent ...

Manœuvre exécutée en un temps record, nous voilà à hauteur d'une curée !!! Chouette !!!   ;)

Ce sont deux ou trois (? me rappelle plus) Vautours oricou qui squattent les reliefs d'ossements parsemant la pelouse sèche du bord de route.

Les déclencheurs des apn chauffent un max.
Soudain, un Gypaète barbu débarque de la gauche pour se poser dans la scène : 15 - 20 m du véhicule !!! Jamais vu ça !!!

Il se paye même le luxe de tirer les plumes du mastodonte voisin se tenant devant des ossements manifestement tentants !!  ;)

Ddd

Merci pour l'explication !
Le gypa lui rappelait gentiment que d'après les règles de la chaine alimentaire, c'était maintenant son tour  ;D ;D

Je vous présente ci-dessous mon tirage A3 préféré  ;)

pat_der2003

Cette image est effectivement admirable ...  :o :o :o

M13

C'est trop beau!

Merci à tous pour le partage de ces magnifiques images!

gilbert
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

ChrisC06

Ddd... Superbe, effectivement  ;)

Citation de: pat_der2003 le Juillet 31, 2013, 18:51:25
...Posés à 6 h 00 du mat' à Addis Abeba le 21 avril 2013, on fonce plein nord avec moult arrêts découvertes de la faune aviaire locale, en direction du haut plateau de Debre Libanos où nous verrons le soir même les Singes Géladas ... Je vous laisse saliver;)
Pas trop longtemps, j'espère... avec cette canicule, ce ne serait pas charitable de ta part !  :D
En attendant... bien saisie, cette scène !  ;)
Chris

adn64

Gypaète ou Quebrantahuesos un rapace que je vois de temps en temps.
Encore bravo pour ces photos

Ddd

Citation de: Ddd le Juillet 26, 2013, 23:31:46
N'oublions pas, nous photographes, que cette espèce est très sensible au dérangement pendant la période de reproduction du 1er octobre au 31 août, toute approche du nid est interdite et compromet gravement les chances de réussite.

http://www.gypaete-barbu.com/3/observez-et-protegez-le-gypaete/10/les-regles-dor-de-lobservation-de-gypaete-barbu.html

Ben voila, je remonte ce fil pour passer un coup de gueule...
La reproduction du couple de gypaète de Peisey Nancroix a échoué cette année. Le poussin né après la mi-mars est mort. La cause est très certainement humaine, et malgré la discrétion du Parc National de la Vanoise sur le sujet, c'est probablement un ou des photographes qui seraient responsables de cette issue en s'approchant du nid malgré les consignes strictes et la zone de protection mises en place.
Ignorance, course au cliché,..., peu importent les raisons, les conséquences sont terribles.

https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-gypa%C3%A8tes-barbus-de-Peisey-Nancroix/109844679040211

Clic-Clac 51

Citation de: Ddd le Juillet 31, 2013, 21:55:03
Merci pour l'explication !
Le gypa lui rappelait gentiment que d'après les règles de la chaine alimentaire, c'était maintenant son tour  ;D ;D
Je vous présente ci-dessous mon tirage A3 préféré  ;)
Bravo...cette image est tout simplement superbe
Merci pour le partage
Denis ;)

Ddd

Le Parc National de la Vanoise vient de faire un communiqué officiel.
Ce sont en fait des speed riders qui seraient responsables du dérangement fatal et non pas des photographes comme la rumeur l'avançait.

Cela ne change hélas rien au résultat, restons très vigilants et respectueux dans notre comportement de photographe.

http://www.parcnational-vanoise.fr/fr/les-actions-du-parc/actualite-du-parc/573-echec-de-la-nidification-du-couple-de-gypaete-de-peisey-nancroix.html

Denis68

De superbes images tout au long de ce fil, Bravo à tous, je participe modestement avec mes 1° images de Gypaètes......

Cordialement Denis

Ddd

Superbes Denis
La 1 pour le regard et la 2 pour le détail du plumage