Losange passion à Monthléry : quel téléobjectif?

Démarré par 55micro, Mai 03, 2014, 12:58:21

« précédent - suivant »

55micro

Bonjour,

Le 10 mai, concentration Losange passion à Monthléry, circuit où je ne suis jamais allé.

Pour avoir les autos en groupe et en plus gros plan sur l'anneau et dans la chicane, qu'est-ce que je dois prendre comme télé?
En DX, est-ce que le 80-200 suffira, ou dois-je prendre 105 + 300 à la place?

Merci.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

55micro

Drôle de losange  ;D

J'aurai le trans-standard pour les plans larges, le fiston s'en chargera! Mais est-ce qu'on peut se placer le long de la barrière qu'on voit derrière? Si oui, le 80-200 suffira.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 03, 2014, 13:44:44
Mais est-ce qu'on peut se placer le long de la barrière qu'on voit derrière? Si oui, le 80-200 suffira.

Ma photo date des années 80... je laisse donc des intervenants qui ont une expérience plus récente te répondre !

;-)

55micro

Oui je me souviens avoir vu des photos de P. Jammes (je crois) il n'y a pas si longtemps, je compte un peu sur lui.

Mais tu peux rester, hein  ;)
Choisir c'est renoncer.

CosmicPizza

Salut 55micro ;
un 80-200 devrait suffire étant donné qu'à Monthléry on peut se placer direct derrière les barrières en béton que tu peux voir en arrière-plan sur la photo de Verso...rien n'a changé depuis.
Et puis après chaque tours de piste les voitures se garent au milieu du circuit, sur les pelouses, donc emmène aussi un grand angle si tu as, ça vaut le coup.
Les rencontres à Monthléry sont sympas et puis il y a une ambiance bon enfant. Tu as sinon un point de vue en hauteur au niveau de la grille de départ où un 300 serait pas mal mais ce n'est pas le meilleur point de vue pour les photos.

Ci-dessous quelques photos au niveau de l'anneau (ne fais pas attention aux poussières) prises avec un eos 300D + 50mm 1.8 (équivalent 80mm je crois ?) :

Donc tu vois avec un 200mm ça devrait le faire.

p.jammes

Le 80-200 avec un DX est largement suffisant le long de l'anneau et au dessus des stands. À la chicane nord, un peu plus long est pratique (maxi 400mm).
Cf mes photos sur picasa ou dans la section reportage.
À+

55micro

Choisir c'est renoncer.