Ici on parle de Bokeh...

Démarré par RADO, Mai 05, 2014, 22:20:45

« précédent - suivant »

RADO

Citation de: Berswiss le Septembre 26, 2016, 18:07:03
Oui, mais la lumière n'était pas au rendez-vous, au moins pour comparer à mes précédentes prises. J'irai en voiture avec les deux pour comparer dans les mêmes conditions...
J'avais fait des tests entre le R80 et le 90 Sony Macro sur un A7 et c'était le jour et la nuit entre la douceur et le haché... mais ce n'est pas une surprise !

Pour Nicolas-p, le R80 n'est malheureusement pas dans la liste des optiques R pas trop chères... 2200 à 2500 dollars sur La Baie ! Mais la mise au point est très facile ....

à 1900 euros
http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?f=19&t=78366

malice

Mise au point très facile .... sur quel boitier? Et cette facilité vient d'où, de la progressivité de la bague?

Merci

ongraie

Citation de: RADO le Septembre 26, 2016, 22:29:25
Idem, M+Summarit 75 mais à f4,8
Elle m'intéresse cette photo, possible de l'avoir en pleine def par mail  ? (juste en jpg)

RADO

Citation de: malice le Septembre 26, 2016, 23:10:20
Mise au point très facile .... sur quel boitier? Et cette facilité vient d'où, de la progressivité de la bague?

Merci

A qui posez-vous cette question ?

RADO

Citation de: ongraie le Septembre 26, 2016, 23:16:35

Elle m'intéresse cette photo, possible de l'avoir en pleine def par mail  ? (juste en jpg)
Pas de problème ongraie ;)

RADO

Oups...cette photo serait plutôt faite à PO (f2,5) ou max f3,4

RADO

Citation de: RADO le Septembre 26, 2016, 23:20:06
Citation de: ongraie le Septembre 26, 2016, 23:16:35

Elle m'intéresse cette photo, possible de l'avoir en pleine def par mail  ? (juste en jpg)

C'est envoyé, vous devriez l'avoir ...

ongraie

Citation de: RADO le Septembre 26, 2016, 23:37:26
Elle m'intéresse cette photo, possible de l'avoir en pleine def par mail  ? (juste en jpg)
C'est envoyé, vous devriez l'avoir ...
Merci je viens de regarder. C'est supérieur à ce que j'obtiens avec mon 135L (...). Bonne nuit.

RADO

Citation de: ongraie le Septembre 26, 2016, 23:54:42
Merci je viens de regarder. C'est supérieur à ce que j'obtiens avec mon 135L (...). Bonne nuit.

Eh bé !... j'aurais pas cru !  :) ;)

RADO

Quelle qualité de Bokeh pour cet exemple, M+Summicron 50 V5 à F2,8 ?

Portrait en lumière naturelle par temps gris. Nous étions sous un abri d'un arrêt de bus car il commençait à pleuvoir.

ongraie

Citation de: RADO le Septembre 27, 2016, 21:20:54
Eh bé !... j'aurais pas cru !  :) ;)

Oui le 135L au top de sa forme (vers f/4) est plus plat niveau rendu...Attention le L c'est bien tout de même, mais un cran en dessous. Ici c'est piqué, avec du relief ( moins que votre lux) mais tout de même doux...Et si c'est de l'entrée de gamme leica c'est tout de même 500/600 euros plus cher que le 135L ;) (sans l'af, etc). Je pense que leica, ce n'est pas la même gamme c'est tout. D'ailleurs si leica sort un leica Q avec un 50f/2 je suis preneur tout de suite ! a+

RADO

Citation de: ongraie le Septembre 28, 2016, 16:01:33
Oui le 135L au top de sa forme (vers f/4) est plus plat niveau rendu...Attention le L c'est bien tout de même, mais un cran en dessous. Ici c'est piqué, avec du relief ( moins que votre lux) mais tout de même doux...Et si c'est de l'entrée de gamme leica c'est tout de même 500/600 euros plus cher que le 135L ;) (sans l'af, etc). Je pense que leica, ce n'est pas la même gamme c'est tout. D'ailleurs si leica sort un leica Q avec un 50f/2 je suis preneur tout de suite ! a+

Bonjour Ongraie,

Patience après le beau succès du Leica Q en focale 28 mm, il y a des chances que le Leica Q qui devrait bientôt sortir soit en focale de 50 mm.

Sinon avez vous reçu les dernières photos en HD au Cron 50 ?

Mistral75

Citation de: RADO le Septembre 28, 2016, 18:38:54
Bonjour Ongraie,

Patience après le beau succès du Leica Q en focale 28 mm, il y a des chances que le Leica Q qui devrait bientôt sortir soit en focale de 50 mm.
(...)

On dirait bien que non :

Citation de: Mistral75 le Septembre 28, 2016, 17:43:52
Un autre entretien avec Andreas Kaufmann, sans aspect polémique mais tout aussi intéressant, si ce n'est plus :

Rencontre avec Andreas Kaufmann, propriétaire de Leica - Focus Numérique

On y apprend notamment (cf. discussion sur ce forum) pourquoi le Q est un 28 mm, qu'il le restera mais que la définition de son capteur est amenée à augmenter à l'occasion d'une prochaine version.

GUY

Normal, c'est un appareil qui se vend très bien et dont les demandes sont supérieures aux offres.
Leica serait très mal inspiré de briser cet engouement maintenant.

Guy

geargies

On y apprend surtout que le 28 a un cadrage 35 et un 50 en gardant un' jr de pixels respectables.. et donc bien sur l'upgrade de capteur va en faire un tri-elmar interne ;) ..

ongraie

Citation de: RADO le Septembre 28, 2016, 18:38:54
Bonjour Ongraie,

Sinon avez vous reçu les dernières photos en HD au Cron 50 ?

Oui, je viens de regarder. C'est un peu le même bois que le 50L, c'est doux. Un peu mieux que le 50L tout de même, avec plus de relief, doux et piqué à la fois. En revanche, j'ai vraiment été impressionné par le
50 summilux 1.4, vraiment très très bon, mais peut-être un peu too much pour du portrait. C'est une chance (hormis le prix) d'avoir le choix dans une marque sur d'aussi bons 50 mn...

RADO

Citation de: ongraie le Septembre 28, 2016, 22:02:03
Oui, je viens de regarder. C'est un peu le même bois que le 50L, c'est doux. Un peu mieux que le 50L tout de même, avec plus de relief, doux et piqué à la fois. En revanche, j'ai vraiment été impressionné par le
50 summilux 1.4, vraiment très très bon, mais peut-être un peu too much pour du portrait. C'est une chance (hormis le prix) d'avoir le choix dans une marque sur d'aussi bons 50 mn...

J'ai également des portraits avec le Summilux 50 (50LA dans le jargon de Leicaïstes) qui passent très bien avec un peu plus de relief que le Cron 50.

Oui Leica propose plusieurs 50, le Noctilux 50 f 0,95 ; le Summilx 50 f 1,4 Asph ; le Summicron 50 V5 ; l'Apo Summicron 50 Asph et le Summarit 50 f 2,4 qui sont au catalogue.
Et il y a encore tous les anciens toujours utilisables sur les plus récents boitiers ...
http://www.summilux.net/m_system/objectifs.html

Fae59

Citation de: ongraie le Septembre 28, 2016, 22:02:03

Bonjour,

Il y a aussi le Summicron 50 V2 baptisé Rigid et qui pour moi est une référence en terme de modelé malgré le poids des ans (années 60)...  :)

Pour découvrir les 50 mm pour Leica : http://fae59.com/2014/11/13/50mm

A+

PINSAGOU

a force de vous lire, il me viens l'envie de tester une ou deux de ces optiques (mourir moins c.., quelle gageure ;)) .
pour rester dans le raisonnable, j'hésite entre un cron 50 v5 ou un rigide pour la rue en n&b et entre un r80 ou un m90 pre asph pour le portrait.
mais pour le béotien, le parc leica étant leger un casse-tête, vos suggestions me seraient d(une grande aide.
fiat lux, et puis c'est tout !

K10etNEX5

Citation de: Fae59 le Septembre 29, 2016, 10:24:06
Bonjour,

Il y a aussi le Summicron 50 V2 baptisé Rigid et qui pour moi est une référence en terme de modelé malgré le poids des ans (années 60)...  :)

A+

quel régal !!! :)

jmk

Bonjour,

A+

J'ai lu ton test sur le Summicron 50, belle optique !  :)

lick

Citation de: PINSAGOU le Septembre 29, 2016, 11:48:58
a force de vous lire, il me viens l'envie de tester une ou deux de ces optiques (mourir moins c.., quelle gageure ;)) .
pour rester dans le raisonnable, j'hésite entre un cron 50 v5 ou un rigide pour la rue en n&b et entre un r80 ou un m90 pre asph pour le portrait.
mais pour le béotien, le parc leica étant leger un casse-tête, vos suggestions me seraient d(une grande aide.

Le summicron 50 type 2 dit rigid est un must pour moi. Sa définition extraordinaire, son faible contraste qui laisse une grande latitude lors du traitement, sa construction digne de la belle époque. Bref un achat qu'on ne regrette pas

ongraie

Bonjour,

A+

Merci pour le lien, c'est une mine d'or pour moi  ;)

omair

je vais mettre quelques images histoire de parler "flou"