Daphné Garou (Thymèle)? Euphorbe des îles Pityuse?

Démarré par Prizutu, Mai 06, 2014, 00:25:27

« précédent - suivant »

Prizutu

Littoral côtier Corse (golfe de Lava, altitude 100m environ). A votre avis: daphné, euphorbe des îles ou encore autre chose??
D'avance merci

jamix2

"Euphorbe des îles" = Euphorbia hyberna subsp. insularis ?? Je ne pense pas, mais c'est facile de savoir si c'est une euphorbe (latex) ou pas.
Daphne gnidium ? possible mais les tiges me semblent bien robustes et les feuilles larges et coriaces. Il faudrait revenir au moment de la floraison, ou trouver des fruits sur d'autres rameaux.

domenge

pour en avoir sur un terrain en Corse je dirai Euphorbes de Corse
Euphorbia myrsinites
les fleurs verts acidulés  ne vont pas tarder

Prizutu

Citation de: jamix2 le Mai 06, 2014, 10:27:27
"Euphorbe des îles" = Euphorbia hyberna subsp. insularis ?? Je ne pense pas, mais c'est facile de savoir si c'est une euphorbe (latex) ou pas.
Daphne gnidium ? possible mais les tiges me semblent bien robustes et les feuilles larges et coriaces. Il faudrait revenir au moment de la floraison, ou trouver des fruits sur d'autres rameaux.
Merci de ton avis. Mais y retourner? Pas dans l'immédiat (17km et 700 m de montée totale...)
Citation de: domenge le Mai 06, 2014, 17:48:21
pour en avoir sur un terrain en Corse je dirai Euphorbes de Corse
Euphorbia myrsinites
les fleurs verts acidulés  ne vont pas tarder
Il me semble que les feuilles sont différents, moins serrées et moins type "plante grasse"... Merci de ton avis

jamix2

Ca ressemble pourtant énormément à Euphorbia myrsinites.
Quel dommage de se trouver devant ce qu'on pense pouvoir être une euphorbe et ne pas en profiter pour vérifier si c'en est une.

Prizutu

Citation de: jamix2 le Mai 07, 2014, 07:28:53
Ca ressemble pourtant énormément à Euphorbia myrsinites.
Quel dommage de se trouver devant ce qu'on pense pouvoir être une euphorbe et ne pas en profiter pour vérifier si c'en est une.
J'ai été voir "Euphorbia myrsinites" sur le net: les photos semblent convaicantes et cela doit effectivement être ça...

Merci à tous les deux