connaissance-du-rail.com

Démarré par rail77, Mai 06, 2014, 00:45:36

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour
Je vois que mon précédent fil concernant mon site internet a disparu.
Je me permets donc de récréer le fil. Pour tous ceux qui aiment les trains et les tramways, je vous invite donc à partir à la découverte de mon site www.connaissance-du-rail.com.
Vous y trouverez des actualités, des reportages, des galeries de photos de trains et de tramways, d'hier et d'aujourd'hui ou encore une rubrique Agenda avec la liste des trains spéciaux, notamment ceux tractés par une locomotive à vapeur.
Parmi les dernières nouveautés, je viens par exemple d'ajouter dans la rubrique Reportages et photos, un sujet complet sur les nouveaux trains automoteurs de type Régiolis, construits par Alstom et destinés aux services régionaux et inter-régionaux de la SNCF.
Bon voyage sur les rails de France et d'ailleurs.
Amitiés ferroviaires
Pierre

PMT Photograhies

Travail photographique intéressant et original  ;)

Vous qui aimez les trains, je vous conseille au cours d'un voyage en Roumanie, plus particulièrement dans le Maramures d'aller voir et prendre le mocanita (prononcer mokanitza) : http://www.cffviseu.ro/content/.

C'est un train à vapeur qui remonter une vallée (la Vaser) où l'exploitation forestière est le quotidien de beaucoup de monde là bas.
Ici et ailleurs - Photographie

rail77

Bonjour
Merci.
Le site est certes consacré à la photo, principalement ferroviaire, mais pas seulement puisque la part de teste est aussi importante, avec des articles illustrés par des photos, en cherchant à rester dans le style du magazine papier du même nom qui a aujourd'hui disparu.
Pour Viseu en Roumanie, je n'y suis jamais allé mais je connais de réputation.
La voie ferrée forestière avait été fortement endommagée par des inondations il y a quelques années mais a pu être reconstruite grâce à la mobilisation de passionnés de chemins de fer suisses qui ont financé la reconstruction de la ligne.
J'espère bien découvrir ce pays et le "Vasertalbahn" un jour.
Amitiés
Pierre

rail77

Bonjour
Un nouvel article vient de faire son apparition dans la rubrique "reportages".
Il est consacré aux trains de jardins du château de l'Ormet, dans l'Allier, en Auvergne.
A voie de 89, ou 184 mm, voir même de 60 cm, ils circulent dans le parc de cette ancienne gentilhommière bourbonnaise du XVIIIème siècle.
Voici par exemple mon fils en train de conduire un train à l'écartement de 184 mm en avril dernier.
Amitiés
Pierre

rail77

Bonjour
Parmi les nouveautés de mon site, on trouvera notamment dans la rubrique "Actualités" une présentation du train "Coradia Liner" d'Alstom destiné aux relations Intercités, tandis que la rubrique "Reportages et Photos" s'est enrichie d'une galerie consacrée aux tramways de Neuchâtel et d'un article complet sur l'histoire des tramways de Fontainebleau, dont voici une photo prise par mon père le 19 juillet 1953 à la place Denecourt.
Amitiés.
Pierre

rail77

Bonjour
Récemment mon site internet s'est enrichi d'une nouvelle rubrique "au-delà des trains", où j'ai notamment mis mes quelques photos de studio.
Et je viens de mettre en ligne un article complet sur les nouvelles rames automotrices Regio 2N construites par Bombardier.
Amitiés
Pierre

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

rail77

Bonjour
Deux nouveaux articles sont apparus récemment dans la rubrique Reportages.
L'un concerne le départ du célèbre train "Le Mistral" en gare de Paris-Est au-lieu de Paris-Gare-de-Lyon en 1962, suite à l'accident de Vélars qui bloqua la ligne Paris - Dijon pendant deux jours.
Le second article vous raconte l'histoire du Train sur Pneus, dont les roues étaient, à l'image des Michelines, serties de pneumatiques fabriqués par Michelin.
Il circula de 1949 à 1956 sur les lignes Paris - Strasbourg et Paris - Bâle.
Voici une photo d'un bogie aux roues dotées de "pneus-rails".
Amitiés
Pierre

rail77

Bonjour
Il y a eu pas mal de nouveautés ces derniers temps sur mon site www.connaissance-du-rail.com
A découvrir notamment
- Les chemins de fer en Bosnie-Herzégovine
- Le musée des transports de Londres
- Ou encore le Zefiro (photo), le nouveau train à grande vitesse des chemins de fer italiens
Bonne visite
Amitiés
Pierre

parkmar

Citation de: rail77 le Novembre 03, 2015, 01:27:42
Bonjour
Il y a eu pas mal de nouveautés ces derniers temps sur mon site www.connaissance-du-rail.com
A découvrir notamment
- Les chemins de fer en Bosnie-Herzégovine
- Le musée des transports de Londres
- Ou encore le Zefiro (photo), le nouveau train à grande vitesse des chemins de fer italiens
Bonne visite
Amitiés
Pierre

Très intéressant :)

Somedays

Je viens de lire la page sur la Bosnie-Herzégovine.
Pas déçu du voyage.
Merci. :)