SB 900 : jauge batterie défaillante

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Mai 04, 2014, 13:57:51

« précédent - suivant »

Xav_et_son_nikon_d90

Bonjour,

depuis quelques temps la jauge de mon flash reste bloquée sur cette valeur, même lorsque les piles sont neuves.

Déjà rencontré ce problème ? Possible d'y remédier sans un coûteux passage au SAV ?

kojak

C'est normal ! C'est ton indicateur de surchauffe en cas d'utilisation intense. Donc rien a voir avec tes piles ou accus.

bignoz

Exact. Le Sb900 se coupera dès qu'il n'aura plus d'énergie, c'est assez embêtant de ne pas avoir de jauge sur le potentiel batterie restant, le flash peut te lâcher à tout moment (au bout d'un certains nombres d'éclairs quand même). Pour le reste, il y a un mode d'emploi, et si tu l'a perdu il reste en téléchargement gratuit sur le site Nikon.  ;)

Xav_et_son_nikon_d90

Jean-Claude

La charge des piles se contrôle au temps de recyclage, max. 20s avec des alcaline et 10s avec des accus, dixit le manuel

ChatOuille

Citation de: Jean-Claude le Mai 04, 2014, 16:40:19
La charge des piles se contrôle au temps de recyclage, max. 20s avec des alcaline et 10s avec des accus, dixit le manuel
Je n'ai pas tellement d'expérience, mais c'est ce que décidé de faire avec mon SB910 (je crois que ressemble bien au SB900). Décharge à pleine puissance et si le temps de récyclage est superieur à ±4 sec. il est temps de remplacer les accus. C'est dommage qu'il n'y ait pas d'indication. Peut-être que quelqu'un a plus d'expérience en la matière.

jaric

Difficile de mettre une jauge alors que ce type d'appareil est conçu pour fonctionner avec des sources de tensions différentes. Le temps de recyclage est un bon indicateur, que demander de plus?