Perfect Effects 8 gratuit

Démarré par Zyva, Mai 06, 2014, 15:49:56

« précédent - suivant »

ninon

Citation de: bernard56 le Mai 13, 2014, 12:47:44
???
existe-t-il une doc ou tuto en français ?

merci

...Voici le lien, je te laisse le soin de le soumettre à un traducteur:

http://www.ononesoftware.com/user-guides/

tenmangu81

Merci pour le lien !! Voilà un logiciel intéressant, assez facile d'utilisation, et qui marche en "stand alone" sans problème. Intérêt : c'est LR (en un peu moins performant) combiné avec la possibilité de calques (ou pseudos) de style PS. Ca enregistre en psd, normal.

parkmar

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 13, 2014, 11:57:27
J'ai testé plusieurs fois les softs On One mais pour une raison que je ne saurais pas expliquer j'ai jamais vraiment accroché. Je préfère les Nik (google maintenant). Je vais re tester

Cela se trouve où? merci.

Chrisal

Citation de: tenmangu81 le Mai 13, 2014, 16:19:41
Merci pour le lien !! Voilà un logiciel intéressant, assez facile d'utilisation, et qui marche en "stand alone" sans problème. Intérêt : c'est LR (en un peu moins performant) combiné avec la possibilité de calques (ou pseudos) de style PS. Ca enregistre en psd, normal.

Ou en JPEG ou en TIFF associé avec LR.  ;)

jdm

Citation de: tenmangu81 le Mai 13, 2014, 16:19:41

Heu... On peut pas vraiment dire que "c'est LR" dans le sens ou on ne développe pas un Raw, on applique juste des effets sur une base (éventuellement préparée avec LR)

D'autre part, si l'on commence à vouloir "faire" du LR avec PE8, on va se retrouver avec un calque par opération, Bdb (effet plus ou moins chaud) contraste, luminosité, netteté, couleur, etc... rajoutons un cadre et pour un fichier de 24 Mpx on doit avoir un PSD de 1GO ... ;D
dX-Man

tenmangu81

Citation de: jdm le Mai 13, 2014, 19:51:46
Heu... On peut pas vraiment dire que "c'est LR" dans le sens ou on ne développe pas un Raw, on applique juste des effets sur une base (éventuellement préparée avec LR)

Pourtant, il ouvre en "stand alone" mes photos dng..... Où est le dématriceur ?

Citation de: jdm le Mai 13, 2014, 19:51:46
D'autre part, si l'on commence à vouloir "faire" du LR avec PE8, on va se retrouver avec un calque par opération, Bdb (effet plus ou moins chaud) contraste, luminosité, netteté, couleur, etc... rajoutons un cadre et pour un fichier de 24 Mpx on doit avoir un PSD de 1GO ... ;D

Là, je suis d'accord. Le seul intérêt pourrait résider dans la possibilité de jouer avec l'historique de développement comme avec les calques, en supprimant éventuellement des étapes ou en en permutant, mais je ne suis pas allé assez loin dans l'utilisation de ce logiciel.

Olivier_83

A mon avis, si c'est pour remplacer LR, ce n'est pas PE8 mais PhotoSuite qu'il faut.
Par ailleurs, ils viennent de sortir Photosuite 8.5. Tous les modules ont été améliorés, même Photo Effect.
En revanche, la version Photo Effect seule, reste en 8.1

tenmangu81

Entendons-nous bien : il ne s'agit pas de remplacer LR, qui est particulièrement performant et ouvre une quasi-infinité de possibilités, mais d'apporter un "plus" lorsque nécessaire, de même que Silver Efex Pro2 apporte, si nécessaire, un petit plus au traitement N&B réalisé avec LR.

ninon

...Perfect Effect ne remplace rien!...C' est un "greffon" qui enrichit des softs de traitement d' images, comme PS, PSE et LR!
   Il permet de finaliser une image en lui donnant un style, d' une manière souple, riche et efficace!... ;)

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Mai 14, 2014, 11:00:35
de même que Silver Efex Pro2 apporte, si nécessaire, un petit plus au traitement N&B réalisé avec LR.

Comment cela est-il possible ? C'est soit l'un, soit l'autre : si je passe à Silver Efex un TIFF généré à partir d'une image déjà convertie en n&b dans LR, ça ne va pas me servir à grand-chose...
Patrick

OuiOuiPhoto

Citation de: tenmangu81 le Mai 13, 2014, 22:46:55
Pourtant, il ouvre en "stand alone" mes photos dng..... Où est le dématriceur ?

Il ouvre peux être la version Jpeg contenue dans le Dng ?

tenmangu81

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 14, 2014, 18:19:59

Tu as peut-être raison, il faut que je voie ça.

Edit : non, ça ouvre bien mon dng original (voir ci-dessous), mais non, ça ne permet jamais que d'appliquer des effets, comme son nom l'indique. Aucun réglage de base n'est possible.

Samoreen

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 14, 2014, 18:19:59

Non, il dématrice. En tous cas, c'est ce qui se passe avec la suite. La plupart des fichiers RAW sont traités. Comme ils recommandent plutôt de passer par Camera RAW ou LR, je suppose que le traitement en question est relativement simpliste.
Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Mai 14, 2014, 18:51:10
Non, il dématrice. En tous cas, c'est ce qui se passe avec la suite. La plupart des fichiers RAW sont traités. Comme ils recommandent plutôt de passer par Camera RAW ou LR, je suppose que le traitement en question est relativement simpliste.

Comme je l'ai dit plus haut, il faut commencer par traiter ses photos avec ACR ou LR avant d'aller voir les effets spéciaux sur PF8. Il dématrice grossièrement, et ce qui m'a induit en erreur est qu'avec un filtre que j'avais utilisé (HDR), on peut régler la luminosité, les hautes lumières, les ombres et d'autres choses comme dans LR, mais en beaucoup moins bien.
Au final, il vaut peut-être mieux utiliser la suite Nik (Google) en plug-in......