Grenoble et alentours [Fil ouvert]

Démarré par vince692, Mai 06, 2014, 16:08:34

« précédent - suivant »

vince692

Bonjour à tous,

Me voici nouveau Grenoblois depuis 1 mois et demi maintenant. J'aimerais partager avec vous la découverte de cette région !
Le but ici est de permettre de vous faire découvrir la région mais aussi échanger avec des personnes qui peuvent me guider dans mes futures ballades :)
Ma première contribution :
Petite promenade dans le Vercors près de Saint Nizier ;
[1]

vince692

[2] Promenade à la Bastille (petite colline surplombant Grenoble)

vince692

[3] Vallée de Belledonne depuis la Bastille

vince692

[4] Ci dessous, toujours une vue de la Bastille où l'on peut voir une grande avenue s'allonger tout le long de cette cuvette qui est Grenoble. Cette avenue (cours Jean Jaurès)a été découpée en trois noms différents d'avenue afin de garder les champs Élysée comme plus grande avenue française...

vince692

[5] Dernière de la série à Hauterives, le palais du facteur cheval où un facteur a passé sa vie à assembler des cailloux récupérés lors de ses tournées de facteur afin d'assembler un palais ! Impressionnant !

C'est à vous maintenant !

vince692

Bonjour à tous !

Une semaine après le premier post.... 0 commentaires... :'(
Je suis pas un pro donc excusez moi si mes photos sont dégueulasse !
Une dernière du coup si pas plus de remontées que ça ; Prise du massif du Vercors en direction de Belledonne sous une pluie de grêlons ... la tâche noir en haut doit être une goutte d'eau sur le filtre ou un gros grêlon.

Berswiss

Vue de Belledonne.... souvent avec la même lumière..

Berswiss

La ville des vélos

Berswiss

La ville des musées

Berswiss

Le bon pain.... même à vélo

Berswiss

Les grenoblois sont ... dorés par le soleil

Berswiss

Parfois bleus !

Berswiss

Il ont même leur pont

Berswiss

Il ne sont pas dans le Bling-bling

Berswiss

La vie est calme

Berswiss

Pas encore Pigalle ou Amsterdam mais pas loin !

Berswiss

Et surtout, de fabuleuses lumières du soir

Berswiss

Bienvenu à toi Vince.. Tu habites dans une belle région pleine de charme, de diversité et de découvertes. Continue à explorer et à ouvrir l'œil.

Broadpek

Citation de: Berswiss le Mai 12, 2014, 13:50:15
Vue de Belledonne.... souvent avec la même lumière..
Il me semble que c'est le Vercors, vue depuis la Chartreuse, si ma mémoire est bonne.
Berwiss, comme d'habitude, c'est beau. ;)

CitationUne semaine après le premier post.... 0 commentaires... Pleurs
Je suis pas un pro donc excusez moi si mes photos sont dégueulasse !
Une dernière du coup si pas plus de remontées que ça
Pas de commentaire ne veut pas dire forcément mauvaises photos.

Berswiss

Citation de: Broadpek le Mai 12, 2014, 18:33:56
Il me semble que c'est le Vercors, vue depuis la Chartreuse, si ma mémoire est bonne.
On a le triangle magique des trois massifs quand on tourne autour de Grenoble. On pourrait penser à la Chartreuse vue de Belledonne avec la Dent de Crolles mais Bernin n'a pas d'immeubles comme ceux de la photo. C'est donc plutôt le Vercors vu de Belledonne, photo prise en descendant d'une rando au dessus de Freydiere vers le grand Collon, si ma mémoire est bonne....

Broadpek

Autant pour moi, je pensais que tu parlais de Belledonne, pour le second plan.

Berswiss

Citation de: Broadpek le Mai 12, 2014, 21:07:23
Autant pour moi, je pensais que tu parlais de Belledonne, pour le second plan.
Ma légende n'était pas claire. J'aurais du écrire depuis Belledonne... On se perd avec ces massifs !
Dent de Crolles

Berswiss

Reflets du marché

Berswiss

Intention dans les bâtiments abandonnés sous la Bastille au dessus du Musée Dauphinois..

Berswiss

Action dans les squats de ces mêmes bâtiments