Les fleurs congelées de la montagne de Couspeau.......

Démarré par jeanray, Mai 24, 2014, 14:19:27

« précédent - suivant »

jeanray

Merci à toi et à Joël ;)
Les panos sont des assemblages (le premier est un assemblage de 8 images - focale 35 mm, cadrage horizontal, deux bandes de 4 images, main levée)
J'utilise autopano pour obtenir un fichier TIFF que je retravaille alors avec CaptureNX2.
Bien cordialement

Chrisal

Citation de: jeanray le Mai 25, 2014, 17:35:58
Merci à toi et à Joël ;)
Les panos sont des assemblages (le premier est un assemblage de 8 images - focale 35 mm, cadrage horizontal, deux bandes de 4 images, main levée)
J'utilise autopano pour obtenir un fichier TIFF que je retravaille alors avec CaptureNX2.
Bien cordialement

Merci pour ces précieux renseignements.  :D

gjns1

Citation de: jeanray le Mai 25, 2014, 11:01:47
Un premier panoramique spécial Serge qui en avait proposé un très proche dans son dernier fil.
34

Merci de cette dédicace. C'est un vrai plus cette herbe partiellement enneigée. Est ce que tu as essayé les panos avec le trépied? Si oui avec quelle tête?

jeanray

Citation de: gjns1 le Mai 25, 2014, 18:57:25
C'est un vrai plus cette herbe partiellement enneigée. 
C'est vrai que ça apporte un peu de texture et de relief à cette partie encore à l'ombre.

Citation de: gjns1 le Mai 25, 2014, 18:57:25
Est ce que tu as essayé les panos avec le trépied? Si oui avec quelle tête?

Non, pas encore ; je trouve que le résultat obtenu à partir de prises de vues à main levée avec un minimum de précaution est bon, même si un trépied permettrait sans doute de faire encore mieux.

alainh

bien joué Jean Ray !!

Ca doit arriver une ou deux heures dans l'année et tu étais présent !! j'aime beaucoup !!

alain

jeanray

Merci Alain ; encore une fois, il fallait se lever tôt pour en profiter  :D

LADY43

La 5, on a l'impression que la tulipe est désolée de ce qui lui arrive, la 15, la 33 !  :o et son fond de gentianes, évidemment la 42, et 43, pour les abeilles qui boivent le nectar, ça doit être le nirvana de plonger dans cette beauté. Bonne soirée et merci pour cette particularité glaciale.
Marie  8)

electron83