Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

ddi

Une question : l'A77 II a t-il  les iso auto en mode M ?

Je n'ai pas trouvé de réponse à cette  question ...

jackez

Oui, ISO auto en mode M ;) comme sur l'A58,
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

ddi


lbaleretour


Phil03

Citation de: lbaleretour le Mai 08, 2014, 02:06:35
La rédac boude Sony ?  ???

On peut se poser la question... À moins qu'ils attendent un appareil de pré série, qu'ils ne l'aient pas eu entre les mains... Effectivement, étrange qu'il n'y ait pas de fil dans les infos de la redac.

cul de bouteille

En même temps ce boitier n'apporte pas grand chose de nouveau, faut il vraiment ouvrir un fil  ::)

vianet

Bah si, un AF de course, c'est nouveau pour Sony et avec la meilleure couverture actuelle en plus. Au quotidien, ça peut changer beaucoup de choses.

Dans la série "je donne et je reprends", on pourra citer le GPS dont je ne me sers pas ceci dit pour cause de décharge prématurée des batteries.

Un petit plus en hauts isos mais très loin du A7s.
Déclenchite en rafale!

Phil03

Citation de: cul de bouteille le Mai 08, 2014, 10:24:45
En même temps ce boitier n'apporte pas grand chose de nouveau, faut il vraiment ouvrir un fil  ::)

Bah, des boîtiers qui n'apportent pas grand chose de nouveau par rapport à leur aîné ... Yen a eu d'autres...

En faisant bien le tour des specs sur le forum adxd et en suivant un peu les coms de Rascal, au final, tu te rends compte qu'il y'a pas mal de choses qui changent. L'emballage reste le même (sauf la couleur de l'alpha) , mais le contenu évolue sérieusement.

Phil03

Citation de: vianet le Mai 08, 2014, 10:36:58
Un petit plus en hauts isos mais très loin du A7s.

Je pense qu'il y'a une tournée de boîtiers qui seront très loin du A7s  ;)

vianet

Oui.

Mais l'avantage, ce sera vite fait de savoir si on a écouté un peu ce qu'on a pu dire ici ou la  ;), notamment sur la méthode de réglage en suivi dynamique des AFs ( méthode du circuit 24) et les différents styles d'AF exigeants différents types de réglages. Je suis assez confiants car ils ont investi beaucoup dans ce nouveau système. C'est donc une base qu'ils viennent de lancer, une véritable plateforme de développement pour les AFs futurs.

Il sera bien meilleur en basse lumière que celui de l'A 6000.

Le regret le plus rageant est que ce boitier aurait du être à ce niveau de performance au moment de la sortie de l'A 77 premier du nom, il y aurait eu beaucoup moins de switchs à l'époque. ;)

L'A 99 est un boitier réussi, l'A 77 a été un peu sa "crêpe du chien". Mais ceux qui ont attendu en gardant sagement leur A 700 vont vivre une aventure technologique intéressante et même perturbante!
Déclenchite en rafale!

sofyg75

Citation de: Phil03 le Mai 08, 2014, 10:44:41
Je pense qu'il y'a une tournée de boîtiers qui seront très loin du A7s  ;)
tous ?  :D ;D :D

rascal

Citation de: cul de bouteille le Mai 08, 2014, 10:24:45
En même temps ce boitier n'apporte pas grand chose de nouveau, faut il vraiment ouvrir un fil  ::)

on parie qu'un Canon 7DII avec 79 collimateurs dont 25 en croix, nouveaux modes AF, perf iso en hausse de 0,5-1 IL et buffer étendu aurait un fil dédié ?

plus logiquement, y'a des jours fériés en ce moment....

ddi

Citation de: cul de bouteille le Mai 08, 2014, 10:24:45
En même temps ce boitier n'apporte pas grand chose de nouveau, faut il vraiment ouvrir un fil  ::)
non , juste l'AF, le capteur, le processeur et un peu d'ergonomie .. rien quoi  ;)

rascal

Citation de: vianet le Mai 08, 2014, 11:26:55

Le regret le plus rageant est que ce boitier aurait du être à ce niveau de performance au moment de la sortie de l'A 77 premier du nom, il y aurait eu beaucoup moins de switchs à l'époque. ;)


sur le papier oui (avec qq optiques, genre les v2, et des prix pour certains blancs)

cul de bouteille

Citation de: ddi le Mai 08, 2014, 14:29:44
non , juste l'AF, le capteur, le processeur et un peu d'ergonomie .. rien quoi  ;)

Pas de quoi ouvrir un nouveau fil quoi ....................................  ;)

cul de bouteille

Citation de: vianet le Mai 08, 2014, 11:26:55

L'A 99 est un boitier réussi


Ca me fait plaisir car je vais l'acheter. Je n'ai pas été convaincu par le 77.  :)

Phil03

Citation de: cul de bouteille le Mai 08, 2014, 19:01:14
Ca me fait plaisir car je vais l'acheter. Je n'ai pas été convaincu par le 77.  :)

C'est un excellent boîtier, tu ne seras pas déçu.  ;)

casper38

Moi j'attends depuis longtemps un APSC ou un FF avec un bon AF et une bonne montée en iso. Ce A77 MKII me semble être plus qu'interessant mais comme je suis comme St Thomas j'attends les tests pour me décider.

corbendallas

Bonjour,

Je me présente rapidement:
Photographe débutant, je viens de rentrer dans le monde du reflex après plusieurs années avec des bridges experts Fuji.
J'habite ABU DHABI et possède actuellement un A77 avec 16-50 et 70-300 SSM

Possesseur du A77 depuis quelques mois, je m'interroge sur l'évolution qualitative réelle de cette nouvelle version.
Pour la montée en ISO certainement,  mais pour le reste?

Je me tâte vraiment car compte des écarts de prix hallucinants entre les pays, j'ai moyen de récupérer un exemplaire canadien fin juin (800 euros au lieu de 1200 quand même! ) mais du coup je dois commander maintenant sans test pour juger.

En dehors des qualités photographiques de l'appareil , la fonction wifi est un vrai plus qui manquait à la première version je trouve, sachant que je n'utilise pas le gps.
Ça m'aurait permis de partager des photos facilement pendant mon dernier voyage..

Le capteur semble inédit dans un boîtier non?
A ce que je comprends il ne s'agit pas de celui du 6000 à cause de la présence du miroir?
Sony A77 + 16-50 et 70-300 SSM

jackez

Bonjour corbendallas, à 800 €, je n'hésiterai pas une seconde, d'ailleurs même à 1200 € je n'ai pas hésité à le commander  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Cjour

Pas un mot sur le site de la rédaction sur ce nouveau boîtier, ni sur le A7s.

C'est un signe de non-professionnalisme de la part de ce grand titre qu'est CI, qui m'attriste beaucoup.
S'il y avait une bonne raison tenant aux relations avec la marque incriminée, je pense que le lecteur/forumeur aurait droit à une explication.

corbendallas

Citation de: jackez le Mai 09, 2014, 09:21:10
Bonjour corbendallas, à 800 €, je n'hésiterai pas une seconde, d'ailleurs même à 1200 € je n'ai pas hésité à le commander  ;)

Pour toi, le passage au mkII peut se faire les yeux fermer?
J'attends d'avoir le prix sur le moyen orient pour me décider car il y a toujours les problèmes de garantie.
Surtout qu'aujourd'hui les premiers modèles (quelque soit l'appareil électronique d'ailleurs) ne sont pas exempts de défaut de jeunesse!

Difficile choix.
Après si je loupe le coche avec mon oncle (qui rentre de Montreal mi-juin), y'a toujours moyen de commander sur amazon.us (toujours moins cher qu'en France!) ou de bénéficier de la vente hors taxe en France.
C'est qu'en même moins intéressant!!!

quid du fonctionnement du wifi pour cet appareil, j'ai lu que l'application portable Play Memories ne fonctionnait pas complétement....
Sony A77 + 16-50 et 70-300 SSM

stringway

Citation de: Cjour le Mai 09, 2014, 09:29:39
Pas un mot sur le site de la rédaction sur ce nouveau boîtier, ni sur le A7s.

C'est un signe de non-professionnalisme de la part de ce grand titre qu'est CI, qui m'attriste beaucoup.
S'il y avait une bonne raison tenant aux relations avec la marque incriminée, je pense que le lecteur/forumeur aurait droit à une explication.


Un peu d'accord avec ton "cou de gueule" mais d'un autre côté il s'agit d'une petite équipe qui doit être en pleine bourre pour la sortie du prochain numéro et qui doit composer avec les jours fériés, voire les ponts grâce aux RTT...car ce sont peut-être aussi des êtres humains avec leur passion nourricière; mais aussi leurs besoins et leurs faiblesses... ;)

A choisir, le test de l'A6000 dans le prochain CI et plus particulièrement le test approfondi de l'AF et du capteur revêtent à mes yeux une importance prépondérante eu égard a l'annonce de nouveaux matériels pour lesquels ils n'ont pas forcément plus d'infos que ce que nous rapportent les "Super-Membres Dénicheurs de Scoops" (SMDS) de ce forum ? :D

Cjour

Pas d'accord, parce que pendant le même temps, d'autres nouveautés produits sont commentées : Pentax 645 Z, Leica T, Nikon 1 etc...

Pourquoi un ostracisme objectif concernant Sony, même si cette absence n'a quand-même pas un caractère "bouleversifiant" ?

daminoo

J'avais aussi relevé ce choix de la part de CI.  >:(
En fait c'est surtout de n'avoir commenté l'arrivée de l'A7s qui m'a surpris, ils l'ont peut-être prit pour un caméscope  ??? ::)
Alors là ça fait 2 boitiers sans news, c'est bizarre, un boitier encore, mais deux, ça sent la prise de position... Que Canikon aient peur de Sony qui grapille des parts de marché à tout va avec une gamme assez cohérente, je conçois... Mais de la part de CI, quel intérêts...?  ???  Peut-être que Canikon ont posé des conditions à CI (boycotter Sony) pour avoir la primeur des infos...? non je sais ça tient pas la route mais alors pourquoi? Et à côté, on a droit à une news pour le Leica T (sic!), pentax 645, Nikon un et C (mdr!), ect.....   ;D ::) :o
Juste, CI s'il vous plait, pour votre intérêt, expliquez-nous cette prise de position qui n'est rien d'autre que du boycott !