Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

JPDL 95

Citation de: francois68 le Mai 11, 2014, 11:16:54
Aïe aïe aïe. Si tu as raison, ça voudrait donc dire que le A99 ne sera pas mirorless lui non plus!
Déjà que j'attendais ça du 77 Mark II.  >:(
Chuis pas prêt de changer de boitier.

Les bons esprits commencent à dire que le jour où le mirorless sera au point, on n'aura plus besoin de la monture A, alors rien ne presse ;)

francois68

Citation de: JPDL 95 le Mai 11, 2014, 17:47:30
Les bons esprits commencent à dire que le jour où le mirorless sera au point, on n'aura plus besoin de la monture A, alors rien ne presse ;)
C'est une des raisons qui me fait un peu (beaucoup) renâcler au renouvellement de mon boitier.
J'aimerais bien changer mais j'aimerais encore mieux une communication claire et nette de Sony: la monture A, vous comptez en faire quoi dans quelques années ?

Plus question d'investir chez Sony pour moi tant que ce point n'est pas clair. On ne sait plus sur quel pied danser, c'est ch.... à la fin.  >:( Du bon matos, j'en suis très content, mais le futur est obscur et je n'aime pas ça!

efmlz

oui mais on peut aussi se dire que finalement cela n'a aucune importance, ni technique, ni pour ses finances, car quoi qu'il arrive on pourra toujours monter des optiques A sur des boitiers E, grace aux bagues LA-EA (1,2,3,4 pour l'instant et peut-être d'autres plus tard)
donc pour l'instant si on veut du très compact c'est plutôt système en monture E, et si on veut de l'AF et de l'ergonomie très confortable plutôt système en monture A, mais sans doute que cette dernière finira en niche ou finira tout court, et c'est à ce moment que la monture E + les bagues LA permettront de switcher en douceur de A vers E,
pas vraiment de risque ni technique ni financier
et comme la technique de la monture E va encore s'améliorer, de même probablement que le côté high-tech des boitiers en A, il n'y a guère à craindre quant aux possibilités de faire des photos en Sony  8)
sur le mode amha, mais j'ai commencé à appliquer ce que je raconte et tout va bien  :D
i am a simple man (g. nash)

francois68

Citation de: efmlz le Mai 11, 2014, 21:51:40... car quoi qu'il arrive on pourra toujours monter des optiques A sur des boitiers E, grace aux bagues LA-EA (1,2,3,4 pour l'instant et peut-être d'autres plus tard)
Je vais sans doute passer pour un poildecuteur, mais pour moi, les bagues, c'est NIET NIET et RE-NIET. Je m'estime en droit d'attendre d'un appareil dont on connaît quand même les tarifs "confortables" qu'il ne m'oblige pas à assembler des pièces de mécano.

Je sais que j'ai posté sur une autre discussion que je transformais parfois des baïonnettes d'objectifs avec des bouchons d'objectifs pour pouvoir les monter sur mon boitier mais là, c'est que je l'avais décidé. Je suis d'accord qu'il faille un adaptateur pour monter un Rokkor MD préhistorique sur un A55, pas qu'il en faille également un pour des optiques récentes sur des boitiers récents.

Mon premier réflex numérique était un Sony, le deuxième également (pour l'EVF que j'adore) mais si Sony ne se décide pas clairement sur cette histoire de monture, mon boitier actuel fera sa tâche jusqu'au bout. La suite se fera sous d'autres cieux.

gerarto

Mais est ce qu'à ce jour il y a un début de commencement de preuve de l'abandon de la monture A ?

Bien sûr l'info ne vaut que ce qu'elle vaut, elle a maintenant quelques mois, mais j'en suis resté à ça :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197105.msg4281683.html#msg4281683

francois68

Citation de: gerarto le Mai 11, 2014, 23:35:01
Mais est ce qu'à ce jour il y a un début de commencement de preuve de l'abandon de la monture A ?
Non, pas vraiment. Mais deux montures pour une seule marque, c'est (amha) une de trop.
Tôt au tard, un (ir)responsable marketing dira: "on pourrait dégager de la thune en virant une des montures, histoire de rationaliser la production".
Il y a des risques pour que l'une d'elle passe à la trappe.

Claude77

Je suis assez d'accord sur le fond avec François.

ddi

Citation de: Claude77 le Mai 12, 2014, 11:21:18
Je suis assez d'accord sur le fond avec François.

Moi pas vraiment .

D'ailleurs on a l'impression que toutes les "grandes" marques se mettent à la double monture pour capter un marché plus large ....

JCCU

Citation de: francois68 le Mai 12, 2014, 11:07:22
Non, pas vraiment. Mais deux montures pour une seule marque, c'est (amha) une de trop.
Tôt au tard, un (ir)responsable marketing dira: "on pourrait dégager de la thune en virant une des montures, histoire de rationaliser la production".
Il y a des risques pour que l'une d'elle passe à la trappe.

Ce n'est pas un peu le cas de Canikon avec les V1/J1 et les EOS M? de Pentax et Leica avec leurs APSC/FF d'un coté et leurs MF de l'autre?

gerarto

Citation de: francois68 le Mai 12, 2014, 11:07:22
Non, pas vraiment. Mais deux montures pour une seule marque, c'est (amha) une de trop.
Tôt au tard, un (ir)responsable marketing dira: "on pourrait dégager de la thune en virant une des montures, histoire de rationaliser la production".
Il y a des risques pour que l'une d'elle passe à la trappe.

Bien sûr que cela peut arriver, c'est possible et peut être même probable à long terme.

Mais si Sony veut monter en puissance en direction des pros - et ça semble être son souhait - il n'y a pour le moment que la solution des reflex en monture A. Comment imaginer sérieusement un pro utiliser un A7 avec un 500 ? Techniquement ça marche sans problème, mais ça n'a ni l'ergonomie, ni la réactivité AF nécessaire.

Sans compter que les pros (et les experts) sont plutôt utilisateurs d'objectifs très ouverts (f/2.8 ou moins), et les lois de l'optique étant ce qu'elles sont, on aura toujours des objectifs assez volumineux qui ne cadrent pas vraiment avec la philosophie actuelle de la monture E : des boîtiers de "petite" taille.

Après, si l'AF capteur devient plus performant que l'AF phase classique, la question de boîtiers E de taille classique va évidemment se poser.

Et pas sûr que la cohabitation des deux montures pose problème actuellement en termes de ventes : j'ai l'impression que pas mal de possesseurs de boîtiers en monture A achètent aussi des boîtiers E en deuxième équipement...

ddi

Citation de: JCCU le Mai 12, 2014, 11:32:32
Ce n'est pas un peu le cas de Canikon avec les V1/J1 et les EOS M? de Pentax et Leica avec leurs APSC/FF d'un coté et leurs MF de l'autre?
tricheur ...   :P  :D

JCCU

Le plus amusant : il y a un fil sur le forum Canon sur ...le A77II (Canon réagira-t-il...) Ils en sont déjà à 6 pages (avec l'aide des nikonistes, il est vrai :D) Ici, il n'y a que 4 pages!  ;D

spinup

Le developpement d'un tout nouveau module AF pour le A77II est un signe rassurant que Sony ne compte pas laisser de coté la photo d'action et les appareil type reflex expert. A partir de la, inutile de s'en faire pour la monture A: le jour ou il la supprimeront ca voudra dire qu'ils auront un boitier E au moins aussi capable que le A77II (et son homologue FF) dans tous ses aspects et que la compatibilite via les bagues permettra d'utiliser indifferemment optiques A et E. Autrement dit: personne n'aura rien perdu.

JPDL 95

Citation de: francois68 le Mai 11, 2014, 22:12:55
Je vais sans doute passer pour un poildecuteur, mais pour moi, les bagues, c'est NIET NIET et RE-NIET. Je m'estime en droit d'attendre d'un appareil dont on connaît quand même les tarifs "confortables" qu'il ne m'oblige pas à assembler des pièces de mécano.


+1
+10
+100
Baguez les oiseaux, pas les photographes  ;)

francois68


JPDL 95

Quand j'étais petit, je n'étais pas grand. Je montrais mon Tamron Adaptall à tous les passants ;)

cul de bouteille

SR3 SonyAlphaRumeur

Dernièrement un couple de sources «anonymes» a la page d'accueil que Sony va lancer plusieurs caméras A-montage de la seconde moitié de cette année. Deux de ces sources ont dit qu'ils seront appelés "A88" et "A99II". L'un est un nouveau bas de gamme FF et un est un haut de gamme FF.

Chouette !

Grichard

Citation de: cul de bouteille le Mai 12, 2014, 19:43:41
SR3 SonyAlphaRumeur

Dernièrement un couple de sources «anonymes» a la page d'accueil que Sony va lancer plusieurs caméras A-montage de la seconde moitié de cette année. Deux de ces sources ont dit qu'ils seront appelés "A88" et "A99II". L'un est un nouveau bas de gamme FF et un est un haut de gamme FF.

Chouette !
Euh, tu crois vraiment que Sony va griller toutes ses cartouches de calibre A en même temps ?
Ce serait vraiment suicidaire... :o

JPDL 95

Citation de: cul de bouteille le Mai 12, 2014, 19:43:41
SR3 SonyAlphaRumeur

Dernièrement un couple de sources «anonymes» a la page d'accueil que Sony va lancer plusieurs caméras A-montage de la seconde moitié de cette année. Deux de ces sources ont dit qu'ils seront appelés "A88" et "A99II". L'un est un nouveau bas de gamme FF et un est un haut de gamme FF.

Chouette !

Il y a une semaine, la rumeur c'était la sortie d'un A8 et un A9 en monture FE. Il y a un an, c'était un 400mm F4 en collaboration avec Olympus, l'arrêt des SLT et plein de nouveaux objectifs en monture A (oui, je sais, celle là ::) ). Alors, les rumeurs SAR...

cul de bouteille

On ne peut plus réver ..............  ::)  ;)

FredEspagne

Citation de: JPDL 95 le Mai 13, 2014, 09:42:33
Il y a une semaine, la rumeur c'était la sortie d'un A8 et un A9 en monture FE. Il y a un an, c'était un 400mm F4 en collaboration avec Olympus, l'arrêt des SLT et plein de nouveaux objectifs en monture A (oui, je sais, celle là ::) ). Alors, les rumeurs SAR...

Le D 400 Nikon et le 7D Mk II Canon, ça fait combien de temps qu'on en parle?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

casper38

Citation de: FredEspagne le Mai 13, 2014, 12:35:09
Le D 400 Nikon et le 7D Mk II Canon, ça fait combien de temps qu'on en parle?

Paroles et paroles et paroles et paroles
Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent  :D :D :D ;)


casper38

Citation de: casper38 le Mai 13, 2014, 12:42:58
Paroles et paroles et paroles et paroles
Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent  :D :D :D ;)

C'est juste une chanson de Dalida, mais elle s'adapte bien à la circonstance  ;)

A+

spinup

Je serais pas surpris qu'il y ait plus d'un boitier FF avenir en monture A. Apres tout Sony ont 3 capteur FF differents, et en plus ils ont reduits leur gamme APSC en monture A de 4 boitier a plus que 2.
En fantasmant,  on peut imaginer un A88 24Mpx low cost, un a99II-R 36Mpx typé photo posée, studio, paysage (eventuellement avec miroir amovible) et un A99II-S 12Mpx orienté photo d'action avec un AF tres abouti.


Phil03

Citation de: spinup le Mai 13, 2014, 13:18:07
un A99II-S 12Mpx orienté photo d'action avec un AF tres abouti.

Celui là  :-*