Sony Alpha 77 Mark II

Démarré par Mistral75, Mai 06, 2014, 18:42:11

« précédent - suivant »

Mistral75

ExifTool est effectivement une application en ligne de commande, c'est d'ailleurs écrit sur toutes les pages qui présentent le logiciel et en permettent le téléchargement.

jackez

Va sur ce site pour le télécharger :
http://freeweb.siol.net/hrastni3/

Pour l'installer, décompresse le zip dans un dossier (par exemple
ExifTool-GUI) et ensuite copie le fichier exiftool de tout à l'heure
dans ce dossier (sans le (-k) bien sur). Et après tu as juste à double
cliquer sur l'exécutable ExifToolGUI et c'est parti.

Pour éditer un fichier, sélectionne le fichier dans la liste du
logiciel, en haut à droite tu peux sélectionner les données à afficher
EXIF, IPTC, XMP ...
pour modifier ces données tu as juste à cliquer sur la flèche en
dessous. Chaque fichier original, sera conservé dans un fichier renommé
avec "_original" à la fin.

De plus si tu souhaites modifier plusieurs fichiers en même temps, tu
peux en sélectionner plusieurs avec maj et ctrl de gauche.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Duvel

Adobe propose gratuitement sur son site un convertisseur Raw/ DNG qui fonctionne correctement et on ne perd pas le Raw d'origine.

Mistral75

Citation de: Duvel le Juin 10, 2014, 14:01:14
Adobe propose gratuitement sur son site un convertisseur Raw/ DNG qui fonctionne correctement et on ne perd pas le Raw d'origine.

...mais qui ne prend pas encore en charge les RAW de l'Alpha 77 Mk II.

Alain Clément

Citation de: jackez le Juin 04, 2014, 12:23:28
Comme c'est un fil dédié au 77M2 et non à Canon...

Photo traitée dans DxO après avoir changé le nom du boitier avec Exiftool, SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2
Caméra Sony ILCA-77M2 + Sony 70-400 G SSM, main levée AF
Exposition 1/3200 sec
Ouverture f/7.1
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 8000
Détection du degré d'exposition +2 EV
Flash Off, Did not fire                               


Essai ISO 8000_DSC1549_DxO-1 par jackez2010, sur Flickr

trop d'accentuation comme d'habitude ainsi que des fonds toujours aussi moches ....Jackez fais quelque chose stp !

jackez

RAW traité dans DxO après avoir changé le nom du boitier avec Exiftool, SLT-A77V au lieu de ILCA-77M2
Caméra Sony ILCA-77M2 + Sony 70-400 G SSM
Exposition 1/2500 sec
Ouverture f/6.3
Longueur focale 400 mm
Vitesse ISO 4000
Détection du degré d'exposition +1.7 EV


Hirondelle_DSC2792_DxO par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,


JPDL 95

Bon, tant pis ;D
Chasseur d'Images et Réponses Photo viennent d'arriver dans ma boite aux lettres. Rien sur l'A77 II alors qu'il commence à être livrable !
On s'en fiche dans les revues ou bien Sony a tardé à confier des boitiers pour test aux journaux ?

rascal

Citation de: JPDL 95 le Juin 12, 2014, 12:01:02
Bon, tant pis ;D
Chasseur d'Images et Réponses Photo viennent d'arriver dans ma boite aux lettres. Rien sur l'A77 II alors qu'il commence à être livrable !
On s'en fiche dans les revues ou bien Sony a tardé à confier des boitiers pour test aux journaux ?

les seuls modif intéressante entre le a77 I et le II ne sont pas vérifiable sans une prise en main et des tests poussés sur le terrain... autant attendre de vrais tests poussés sur l'AF...

P!erre

Citation de: JPDL 95 le Juin 12, 2014, 12:01:02
Bon, tant pis ;D
Chasseur d'Images et Réponses Photo viennent d'arriver dans ma boite aux lettres. Rien sur l'A77 II alors qu'il commence à être livrable !
On s'en fiche dans les revues ou bien Sony a tardé à confier des boitiers pour test aux journaux ?

J'ai acheté une revue (je ne suis pas sûr du titre, je ne l'ai pas ici) où après un peu de lecture, j'ai compris que le journaliste n'avait pas le boîtier en mains car il a écrit une phrase au conditionnel...

Donc, Sony pourrait bien avoir tardé dans la livraison des appareils aux journalistes.  :P
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: rascal le Juin 12, 2014, 12:35:05
les seuls modif intéressante entre le a77 I et le II ne sont pas vérifiable sans une prise en main et des tests poussés sur le terrain... autant attendre de vrais tests poussés sur l'AF...

La montée en ISO est mesurable... Il devrait faire un chouïa mieux. La conception du capteur optimise l'espace entre les pixels et le réseau de microlentilles est mieux adapté à l'incidence des rayons lumineux sur les bords.

Sinon, quel est ton avis sur le fait qu'il n'y a qu'un emplacement pour la carte mémoire, et non deux ?
Au bon endroit, au bon moment.

rascal

 [at] P!erre : la montée en iso est déjà montrée sur DxOmark... c'est vraiment pas ça que j'attends d'un test CI. Même si en général les test AF ne sont pas assez poussés dans le détail pour mettre en évidence les progrès réalisé entre le I et le II.


P!erre


bah, tu vas l'acheter de toute manière....  ;)

Question, toi qui bosses passablement avec l'A77, quel est ton avis sur le fait qu'il n'y a qu'un emplacement pour la carte mémoire, et non deux ? Est-ce quelque chose qui te dérange ?
Au bon endroit, au bon moment.

rascal

euh ? tu confonds...

je ne risque pas d'acheter le a77II ;)

de manière générale, j'aime bien le double slot de carte mémoire.

jackez

A77M2 + Minolta TC X2 II + Minolta 200/2.8 G APO HS, JPEG.


_DSC2959 par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

P!erre

Citation de: rascal le Juin 12, 2014, 17:11:52
euh ? tu confonds...

je ne risque pas d'acheter le a77II ;)

de manière générale, j'aime bien le double slot de carte mémoire.

Oups, pas facile parfois avec les pseudos.  :P
Au bon endroit, au bon moment.

P!erre

Citation de: jackez le Juin 13, 2014, 01:17:37
A77M2 + Minolta TC X2 II + Minolta 200/2.8 G APO HS, JPEG.


_DSC2959 par jackez2010, sur Flickr

Il a quelques franges, ce 200 / 2.8, mais il reste une valeur sûre. Pourquoi Sony l'a-t-il abandonné ?
Au bon endroit, au bon moment.

jackez

Surtout qu'en fermant un peu les franges sont moins pénalisantes, le 300/4 et le 400/4.5 pourraient aussi être remis au catalogue une fois mis aux normes actuelles pour le numérique.

Caméra Sony ILCA-77M2 + Minolta TC X2 II + Minolta 200/2.8 G, main levée AF, JPEG non-recadré.
Exposition 1/3200 sec
Ouverture f/8.0
Longueur focale 400 mm
Vitesse ISO 2500
Détection du degré d'exposition +1 EV


Pinson des arbres_DSC3186a par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

Citation de: jackez le Juin 13, 2014, 19:55:29
Surtout qu'en fermant un peu les franges sont moins pénalisantes, le 300/4 et le 400/4.5 pourraient aussi être remis au catalogue une fois mis aux normes actuelles pour le numérique.
......

toujours aussi jolies tes photos d'oiseaux  ;)

amha pour le 4/300 il doit y avoir quand même un peu de boulot  ;D
outre les AC, son piqué n'est pas vraiment ébouriffant, un 70-200 avec TC1,4 fait aussi bien (et a aussi une ouverture constante de 4) et surtout avoir un 2,8/70-200 et un tc1,4 est moins encombrant et beaucoup plus polyvalent  8)
i am a simple man (g. nash)

jackez

J'ai du tomber sur un bon 300/4 car le mien pique bien et en fermant il n'y a pas trop de franges.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

newteam1

Citation de: jackez le Juin 13, 2014, 19:55:29
Surtout qu'en fermant un peu les franges sont moins pénalisantes, le 300/4 et le 400/4.5 pourraient aussi être remis au catalogue une fois mis aux normes actuelles pour le numérique.
superbe ...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2014, 16:23:00
mouais, mais bon, c'est le truc qui embête le plus Patrick la latence entre l'EVF et la vue enregistrée... il est sensible sur le sujet !! 
Pourquoi revenir sur le sujet? ..... sur le papier c'est nettement le meilleur aps-c,
bon si on ne veut pas de transfuges pour Sony, c'est pas grave on ira chez Nikon.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Phil03

Citation de: newteam1 le Juin 14, 2014, 17:12:20
Pourquoi revenir sur le sujet? ..... sur le papier c'est nettement le meilleur aps-c,
bon si on ne veut pas de transfuges pour Sony, c'est pas grave on ira chez Nikon.....

Bah... Le futur 7D va arriver ;)
Sinon, si tu passes par l'Auvergne et l'Allier, je suis tout disposé à te faire essayer le 99
Côté EVF et latence, le 77 doit au moins être équivalent. Ça peut donner une idée  :)

stringway

Erreur d'aiguillage, désolé.
(En fait, pas tant que ça  ;D).