Nuages, oh nuages ennemis...

Démarré par LADY43, Mai 06, 2014, 19:37:03

« précédent - suivant »

LADY43

Je les aime tout de même, mais pas trop, il faut reconnaître qu'après le mauvais temps, la lumière parfois est d'une pureté incroyable, 3 photos rescapées d'un tri impitoyable, parfois pas à la bonne heure, enfin... ::) il faut bien faire quelques photos.
Merci pour vos retours et avis
Marie

1 - en montant au col de la Colombière, j'ai trouvé les nuages particuliers, comme une écharpe entourant la montagne  ;D

jcrx

LADY43

2 - En montant au Mont-Saxonnex, (Haute-Savoie) vue sur la vallée et le Môle  8)

LADY43

3 - j'ose envoyer celle-là dédicace à Patrick qui avait envoyé un fil sur cette cascade, (l'Arpenaz) sur la route de Sallanches. Oui les nuages sont cramés, le vert un peu saturé mais je la trouve particulière, j'ai certainement tort,  ;D

rjte

Ben m.. zut , manquerait plus qu'on's'gêne ... les deux preum's très intéressantes  ;)

Chrisal

Moi je les trouve très bien ces images, Marie ! Et les nuages sont là qui donnent une atmosphère très agréable à ces prises de vue.   

adagio

La première est très réussie, je trouve. mais as-tu essayé de dynamiser un poil les couleurs ?
Bonne soirée !
Daniel

pboyer2

Ma préférence va pour la dernière, j'aime bien la composition, l'ambiance.
Et même le vert ;)

J-J

la premiere pour moi, qui sort du lot

Clic-Clac 51

Des ambiances agréables
Même si le nuage est un peu surex, la dernière me plait bien
Denis ;)

jeanray

Bonjour Marie

La dernière est très sympa ; mais j'aime bien aussi l'ambiance de la première, mais, comme souvent avec les contre-jours, la lumière parait un peu "éteinte".
Je me permets de te proposer cette version (on peut trouver le ciel un peu trop saturé).

Amicalement
JR

Chrisal

Ah, je ne le répèterai jamais assez, le "coup de patte de jean-ray"...  ;)

LADY43

Merci Robert,
Christian, oui tu as raison, Daniel, j'avais peur de déséquilibrer l'ensemble J.R a bien fait le reste, Pboyer2, JJ, Denis et tous les autres, J.R ta version est super et correspond bien aux vraies couleurs de ce jour, merci, ;)
j'envoie une dernière prise cette fois entre Passy et Servoz, du coup je l'ai éclaircie, j'espère avoir bien fait.
Bon long week-end à tous, :) qui débute très maussade,

Chrisal

Elle est très belle cette dernière. Juste un peu trop "bleutée" peut-être...  ;)

LADY43

Oui et les poussières du capteur qui viennent de me sauter aux yeux !  :-[

Chrisal

Citation de: LADY43 le Mai 07, 2014, 15:33:19
Oui et les poussières du capteur qui viennent de me sauter aux yeux !  :-[
Ou des traces de graisse...  ;)

CLeC

Bonjour,

Ma préférée est la 1 : belle ambiance !
Il y a de l'idée dans la proposition de Jeanray.

Djay

Je te rejoins pour la qualité de la lumière après le mauvais temps!
La 3 a en effet qqch de particulier, avec cette cascade qui ressort bien sur le fond sombre. Un endroit qui se prêterait bien au Noir et blanc en pensant aux images de Ansel Adams et des cascades du Yosemite.

DOC 74

Merci, Marie, pour la dédicace ! Je te renverrai la pièce, j'en ai une belle récente d'Arpennaz mais je suis sur mon portable actuellement... J'aime bien la 1 avec cette écharpe nuageuse bien saisie... Quant à la route du col de la Colombière, elle est ouverte officiellement depuis hier (dixit le DL...), je reviendrai, amicalement, PM ;)

LADY43

Christian, ça doit être ma crème pour les mains  :D, merci Cédric, SalamanderJérôme j'ai essayé le nb, c'est pas mal effectivement,
Citation de: DOC 74 le Mai 08, 2014, 08:14:25
Quant à la route du col de la Colombière, elle est ouverte officiellement depuis hier (dixit le DL...),
Oui, Patrick, la preuve (avec toujours des nuages très blancs)  ;D  amicalement
Marie  8)

sergio13

la première et la dernière,même si les traitements améliore.