mes 1er macro des conseil svp

Démarré par fb72-06, Mai 07, 2014, 09:48:38

« précédent - suivant »

fb72-06

fb72-06

fb72-06

fb72-06

fb72-06

fb72-06

fb72-06

fb72-06

Des conseils pour ameliorer,je suis preneur.
amicalement fabrice.

Clic-Clac 51

Bon...ben je me lance.
Pour la 1 : le cadrage est trop ou pas assez serré...il manque un parti pris. L'image me semble sous exposée et le syrphe manqué de piqué
Pour la 2 : Il y a de la netteté sur les ailes et l'arrière plan est agréable...par contre, je regrette la compo centrée, j'aurais bien vu le sujet plus bas dans l'image afin
                de dégager son regard
Pour la 3 : l'arrière plan est bien diffus...mais le sujet manque cruellement de netteté. Dommage de ne pas avoir légèrement élargi le cadrage, car une partie du
                sujet est tronqué
Pour la 4 : un exercice pas facile a réussir...mais là le sujet manque de netteté
Pour la 5 : mise a part la surex sur le lépidoptère qui lui fait perdre du détail, la netteté est présente sur la tête, l'arrière plan diffus met en valeur le sujet
                et la compo agréable
                C'est l'image qui a le plus retenu mon attention.
Pour la 6 et 7 : l'histogramme indique une sous-exposition de l'image. Là également la netteté est perfectible et la compo centrée

Pour composer tes images; la régle des tiers est un bon début. En plaçant le sujet principal sur les points forts, les images gagneront en dymamisme. Ne pas oublier de laisser de l'espace devant et dans la direction du regard.

Bien évidemment mon propos n'a rien de méchant et n'est qu'un avis parmi d'autres
Bonne continuation dans tes essais et a bientôt pour d'autres partages

Denis ;)

birba-g93

Pour un début c'est un début, ma préférence pour la 2.

Birba.

fb72-06

merci pour les conseils,sachant dessiner et peindre,toutes critiques et conseils ne font que du bien.
merci pour la franchise.
fabrice  ;D

Harvey

C'est un très bon début... Juste qu'il va falloir que tu pense à mettre la netteté sur les yeux de tes bestioles. Les yeux nets = photo réussi ! :=)

ChrisC06

Il faut bien commencer...  ;)
Pour moi, c'est la 6, la plus intéressante. Le centrage ne me dérange pas, le pissenlit étant bien cadré en bas à droite et les antennes bien entières !
Il va falloir post-traiter un peu tes images... luminosité, contraste...
Ce n'est pas évident avec ce matériel... c'est un début... il faut persévérer...
Maintenant, on attend la suite...  :D
Chris