Insectes de printemps !

Démarré par rjte, Mai 07, 2014, 11:39:46

« précédent - suivant »

Atriplex

Série intéressante, avec des photos souvent bien nettes (mais le charançon "mangeur de feuilles" est bien flou). Les compos sont variables, quelquefois bien réussies, d'autrefois trop centrées ou avec le sujet décalé du mauvais côté. Ma préférée (bien qu'elle soit centrée) est la Thomiside rose sur sa fleur rose qui, comme tu le suggères, montre bien les possibilités d'adaptation de ces Araignées à la couleur de leur support.
Cordialement,
Gérard

PS:
Citation de: rjte le Mai 07, 2014, 11:39:46
A chaque jour sa récolte , voici la mienne ... Ne me demandez pas les identifications , j'assume pas.
En tant que naturaliste, je trouve bien sûr dommage que tu ne voies les Insectes que comme des sujets de photos, sans chercher à savoir à "qui" tu as affaire. Mais ce n'est qu'une remarque en passant: chacun voit les choses à sa façon... ;)
Gérard

rjte

Citation de: Atriplex le Juin 25, 2014, 10:10:34
Série intéressante, avec des photos souvent bien nettes (mais le charançon "mangeur de feuilles" est bien flou). Les compos sont variables, quelquefois bien réussies, d'autrefois trop centrées ou avec le sujet décalé du mauvais côté. Ma préférée (bien qu'elle soit centrée) est la Thomiside rose sur sa fleur rose qui, comme tu le suggères, montre bien les possibilités d'adaptation de ces Araignées à la couleur de leur support.
Cordialement,
Gérard

PS:En tant que naturaliste, je trouve bien sûr dommage que tu ne voies les Insectes que comme des sujets de photos, sans chercher à savoir à "qui" tu as affaire. Mais ce n'est qu'une remarque en passant: chacun voit les choses à sa façon... ;)
Merci JLuc , Chris , Aldi et Atriplex , c'est du Baume au coeur .... je tiens compte de vos commentaire (le plus possible  :D ... )
concernant le PS d'Atriplex ..... il y a des choses que je retiens , d'autres non ..... je pense que les connexions dans mon ordi d'entre les oreilles ne sont plus au top  :P ... et comme je suis un touche à tout .... on pourrait dire  : "  qui trop embrasse , mal étreint " .... je fais donc amende honorable .....
Très cordialement
Robert

urka

Je n'avais pas remis de commentaire depuis la photo No 15  :-[!
Oui, une netteté parfaite sur la plupart des photos, y compris sur la Thomisidae rose.
Maintenant, je ne sais pas si on doit écrire: charençon ou Charençon .
Amitiés,
André.

jeanray

Un fil superbe ; j'aime beaucoup, en particulier, l'harmonie des couleurs et les choix de pdc.
Bien cordialement
JR

Kiks_06

Bonjour Robert, difficile de citer toutes celles qui me plaisent : page 1, 2 (les araignées), cox, abeilles (?) volantes, "Bzzzz2", etc. Continues dans cette veine ;)

Atriplex

Citation de: urka le Juin 25, 2014, 14:49:27
Oui, une netteté parfaite sur la plupart des photos, y compris sur la Thomisidae rose.
J'ai l'impression que c'est pour moi, ça... ;)
Thomiside est le nom français de la famille, et Thomisidae son nom scientifique.

Citation de: urka le Juin 25, 2014, 14:49:27
Maintenant, je ne sais pas si on doit écrire: charençon ou Charençon .
Ni l'un ni l'autre; tu écris charançon ou Charançon ... ;D

Désolé rjte pour cet aparté... :)
Cordialement,
Gérard
Gérard

rjte

Mais de rien , si on "papote" sur le fil , c'est qu'on s'y trouve bien ...  :)

Berzou

Citation de: Jluc Ronné le Juin 24, 2014, 12:37:11
Très jolis rendus , belles nettetés , jolies compos... au résultat : un excellent fil !..  Bravo!
voilà un bon résumé, chapeau !

rjte

6 / été .... Jardin du Montet , Nancy . (Les ombres ont été éclaircies)

rjte

7 / été .... bord de Moselle

rjte

8 / été .... Jardin du Montet , Nancy .

rjte

9 / été .... bord de Moselle , elle pond !?! ...

rjte

10 / été , jardin du Montet , Nancy .

rjte

11 / été .... bord de Moselle , une des rares réussie en vol  :-\

rjte

12 / été .... bord de Moselle , à suivre ...

Aldi29

Très belle série !

Citation de: rjte le Juin 27, 2014, 14:01:21
9 / été .... bord de Moselle , elle pond !?! ...

Effectivement cette femelle d'anax empereur est en train de pondre.
Regards du bout du monde

jeanray

Bonjour
Dans cette dernière série, une préférence pour la 6 et (surtout) la 11.
Cordialement
JR

Clic-Clac 51

Très jolie la 6...bien vu Robert
Amicalement Denis ;)

rjte

Merci jeanray et Denis , sympa ! Petite série complémentaire
10 / été ...

rjte

11 / été ...

rjte

12 / été ...

rjte

13 / été ...

rjte

14 / été ...

rjte

15 / été ... à suivre ... peut être  :)

Jluc Ronné

Citation de: Jluc Ronné le Juin 24, 2014, 12:37:11
Très jolis rendus , belles nettetés , jolies compos... au résultat : un excellent fil !..  Bravo!
à la vue de cette maj , je ne peux que me répéter... ;)
Bien amicalement .
Jluc