Trip Thaï - 3ème volet

Démarré par pat_der2003, Mai 07, 2014, 18:34:00

« précédent - suivant »

pat_der2003

après ce mâle à face typique, des jeunes jouant dans les arbres, en bord de route.

pat_der2003

Ils étaient occupés à rechercher de la nourriture dans des déchets en bord de route ; pas un environnement très valorisant ni très rieur.

martine314

:)

Je n'avais jamais vu ces macaques auparavant.  :) Quelle belle série d'oiseaux. Bravo.  :)

ChrisC06

On devine la couleur du dos de l'eurylaime...  ;)
Ils ont l'air un peu triste... de le fait qu'ils "trient" les déchets n'arrange rien...  :-\
Chris

Denis68

C'est vrai qu'ils ont l'air tristounet..... de belles photos quand même, Bravo ;)
Cordialement Denis

Nemrod63

le dépaysement à chaque maj merci !

pat_der2003

Citation de: martine314 le Mai 15, 2014, 19:47:10
:)

Je n'avais jamais vu ces macaques auparavant.  :) Quelle belle série d'oiseaux. Bravo.  :)

Moi non plus, je ne connaissais pas leur existence avant cette rencontr!! ;)

Grand Merci, Martine !  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Mai 15, 2014, 21:20:27
On devine la couleur du dos de l'eurylaime...  ;)
Ils ont l'air un peu triste... de le fait qu'ils "trient" les déchets n'arrange rien...  :-\
Effectivement, l'approche est fort anthropocentrique, mais c'est exactement l'impression que m'a laissé cette rencontre !! l'impression de tristesse ...  attitudes, conditions de vie, etc. tout tendait vers ce sentiment ???

pat_der2003

Citation de: Denis68 le Mai 16, 2014, 05:38:28
C'est vrai qu'ils ont l'air tristounet..... de belles photos quand même, Bravo ;)
Grand Merci, Denis !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Nemrod63 le Mai 16, 2014, 06:52:35
le dépaysement à chaque maj merci !

Merci beaucoup, Nemrod !!!  :) :) ;)

pat_der2003

Je m'aperçois que je peux en profiter pour vous présenter une autre espèce de singe, le Macaque crabier ou Macaque à longue queue, que j'avais oublié dans un coin de disque dur.

Ces trois exemplaires ont été photographiés au début du voyage, dans un contexte éminemment urbain puisqu'il s'agit du centre-ville de Phetchaburi.
1. Sur un trottoir.

pat_der2003

2. Dans les fils aériens.

pat_der2003

3. Dans les fils aériens (bis).

pat_der2003

Pour en revenir aux images plus faunistiques, retour au macaque à face rouge.
Les jeunes sont plus arboricoles que les adultes ... mais ils conservent la tristesse en eux ...

pat_der2003

S'il y a un vétérinaire dans la salle ??? Est-ce un goitre, une méchante infection ou bien les photographes lui ont-ils foutu les boules ???

pat_der2003

Malice du photographe mais aucun message subliminal ... !!!  :D :D ;)

pat_der2003

Et enfin pour clore ce 3 ème volet thaïlandais, un vieux mâle contemplatif, couturé ou malade ...  ???

ChrisC06

Il doit y avoir des accidents électriques, non, avec les crabiers ?  :-\
Et, c'est toujours un sentiment de tristesse en regardant ceux à face rouge !
Même les petits n'ont pas l'air d'avoir cette insouciance propre aux jeunes... Si, en plus, ils sont malades....
Chris