Trip Thaï - 3ème volet

Démarré par pat_der2003, Mai 07, 2014, 18:34:00

« précédent - suivant »

pat_der2003

Citation de: noeme le Mai 11, 2014, 22:03:47
Bel ensemble sur la totalité du fil.

Grand Merci, Noeme !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Nemrod63 le Mai 12, 2014, 07:08:07
Une belle diversité que tu nous proposes mais les images n'apparaissent pas toujours très nettes sur mon écran et un peu trop centrées.

Je me demande si cela ne vient pas du système d'affichage dans le forum ... car je ne trouve pas que l'ensemble de mes images soient peu net ... J'aimerais avoir le retour de l'ensemble des commentateurs sur ce point, car ... je me demande si ma vue baisse ?? Si la compression réduit trop la qualité de mes images ... ?? etc.

Quant à la question du centrage ... je vais voir à y remédier, ... au cas par cas !!  ;)

Grand Merci Nemrod !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Aubertin le Mai 12, 2014, 07:46:56
Encore et toujours le plein de découvertes, merci. Les 2 dernières du gibbon me plaisent particulièrement.
Grand Merci, Aubertin !!  :) :) ;)

pat_der2003

Bon, poursuivons dans la (bio)diversité thaïlandaise ! 

Une de mes grandes satisfactions naturalistes de ce voyage a été de pouvoir observer à deux reprises des Eurylaime (= Broadbill) !  ;)

J'écris bien satisfaction naturaliste et observer car il faut dire que pour la photo ... on ne choisit pas toujours son sujet, ni le cadre et les conditions de prise de vue !

Mais, nous avons donc vu un de mes oiseaux "objectif" (c'est un raccourci de langage : je ne coche pas) du voyage : l'Eurylaime psittacin !! Un des oiseaux les plus improbable qui soit !

Et là, pour être servi, j'ai été servi : l'oiseau s'est perché droit au dessus de moi et mon 100-400 mm a alterné entre 370 et 285 mm pour la longueur focale ... une proximité tellement souhaitable MAIS une lumière si lamentable !!  :D ;)

Néanmoins, je vous présente ces images, témoins d'une rencontre souhaitée !

pat_der2003

zoomées au pixel, ces images sont nettes, sur mon écran ...
Comme s'il n'était pas suffisamment proche de moi ... il s'est penché vers moi, la tête en bas ... peut être pour se mirer dans la lentille de l'objo ?!?!?  ;)

pat_der2003

Puis il a repris sa position verticale ... me contraignant à dézoomer pour le conserver entier dans le cadre !  :D

pat_der2003

Drôle d'obs donc !
On enchaîne avec un Gobemouche à menton bleu, seule obs du séjour, ... je crois me rappeler ! Bon, effectivement, il est plein cadre !!  ;D

pat_der2003

et enfin, pour aujourd'hui, un barbu à gorge bleue, en deux vues !

pat_der2003

Surpris d'évoluer aussi près de moi, il n'est pas resté longtemps ... juste le temps de lui tirer le portrait !

Nemrod63

encore 3 oiseaux magnifiques que je connaissais pas ! merci

ChrisC06

Encore une fois, des nouveautés... j'aime beaucoup...  ;) :D
Des attitudes amusantes pour l'eurylaime, un p'tit curieux !
Bizarre, le nom du gobemouche, il n'est pas bleu son menton !
Et un barbu qui pique fort, dis-donc !  :D :D
Je ne me lasse pas... même, c'est toujours avec une petite impatience que j'attends tes MàJ !
Chris

sophieghisbain

Superbe oiseau en effet cet Eurylaime!

Denis68

très jolie mise à jour pleine de couleurs, j'aime beaucoup les 2 dernières Bravo ;)
Cordialement Denis

pat_der2003

Citation de: Nemrod63 le Mai 12, 2014, 19:15:34
encore 3 oiseaux magnifiques que je connaissais pas ! merci

Grand Merci à toi, Nemrod63 !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: ChrisC06 le Mai 12, 2014, 19:51:55
Encore une fois, des nouveautés... j'aime beaucoup...  ;) :D
Des attitudes amusantes pour l'eurylaime, un p'tit curieux !
Bizarre, le nom du gobemouche, il n'est pas bleu son menton !
Et un barbu qui pique fort, dis-donc !  :D :D
Je ne me lasse pas... même, c'est toujours avec une petite impatience que j'attends tes MàJ !

Merci, c'est sympa Chris !!!  :) :) ;)

On l'appelle "à menton bleu" car il y a une zone de pluamge bleu entre la mandibule inférieure du bec et l'orange de la poitrine contrairement à d'autres gobemouches bleu et orangés ... que l'on verra plus tard !!   ;D ;)

pat_der2003

Citation de: sophieghisbain le Mai 12, 2014, 19:52:46
Superbe oiseau en effet cet Eurylaime!

Merci !! Et il y a une suite !!  :) :) ;)

pat_der2003

Citation de: Denis68 le Mai 13, 2014, 05:38:18
très jolie mise à jour pleine de couleurs, j'aime beaucoup les 2 dernières Bravo ;)

Grand Merci, Denis !!  :) :) ;)

pat_der2003

Bon, puisque vous avez été sages, j'ai le plaisir de vous annoncer, en tout cas le plaisir fut mien, que l'Eurylaime psittacin nous a gratifié d'une seconde visite, au même endroit, dans les minutes qui suivirent sa 1ère apparition !

Et à bien meilleure lumière, je trouve !!  :D ;)

pat_der2003

autre attitude, au gré des équilibres dans les courants d'air.

pat_der2003

La meilleure vue générale que j'en ai, malheureusement elle n'est pas complètement nette ...

pat_der2003

Une dernière vue, alors qu'il s'éloignait !  :) :) ;)
Quel drôle d'oiseau casqué !  :o :o

pat_der2003

Et maintenant, encore une rencontre marquante, de par ses dimensions et sa prestance, celle du Calao bicorne !
Deux vues recadrées.

pat_der2003

pat_der2003

Ses dimensions :

- longueur 105 cm
- envergure 180 cm
Elle n'est pas nette, certes, mais je la joins car je trouve son plumage remarquable et cela me permet également d'évoquer le bruit d'édredon/drap gravement secoué que procure son envol, bruit qui fait passer le vol du cygne pour un oiseau muet ...

pat_der2003

Pour finir, 3 papillons diurnes :

a. le rustique (traduction de l'anglais)