Nikon 1J3 vs Canon 7D

Démarré par antoinecaze, Mai 07, 2014, 22:23:26

« précédent - suivant »

antoinecaze

Bonjour,
Suite à l'achat d'un Nikon 1J3, j'ai fait quelques tests pour le comparer à mon Canon 7D
http://antoinecaze.free.fr/2014/1j3vs7d/
Conclusion rapide : il me plait bien ce petit Nikon. ;)
A+

Verso92

Il est si mauvais que ça, le 7D ?

FredEspagne

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2014, 23:09:27
Il est si mauvais que ça, le 7D ?

Il se fait vieux et a droit à une retraite bien méritée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

55micro

Citation de: FredEspagne le Mai 08, 2014, 08:30:54
Il se fait vieux et a droit à une retraite bien méritée.

A peu près du niveau de mon D300 d'après DxO mark... et donc bien devant les One en dynamique, lissage et bruit dans les ombres, important pour ne pas donner cette signature numérique que j'excècre.

En bonnes conditions de lumière et à bas iso, les APN à petit capteur font le job touristique, on le sait depuis longtemps. Les One ont un AF performant en plus, mais malgré tout je n'ai toujours pas trouvé la motivation pour en acheter un malgré les promos...
Choisir c'est renoncer.

bazile

Citation de: 55micro le Mai 08, 2014, 11:35:46
A peu près du niveau de mon D300 d'après DxO mark... et donc bien devant les One en dynamique, lissage et bruit dans les ombres, important pour ne pas donner cette signature numérique que j'excècre.
Devant, oui. Bien devant, non ... d'après dxomark.

55micro

Citation de: bazile le Mai 08, 2014, 13:59:46
Devant, oui. Bien devant, non ... d'après dxomark.

Oui tu as raison, un cran en dynamique. Par contre ombres bruitées, bouh... Je reconnais néanmoins que la série Star Wars ne démérite pas  ;)
S'il y avait eu une optique équivalent 35 f/2 je me serais peut-être laissé tenter.
J'ai regardé les chiffres du Canon EOS M, à ma grande surprise ce n'est pas très bon en dynamique, bien moins qu'un Coolpix A.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Mai 08, 2014, 14:25:22
J'ai regardé les chiffres du Canon EOS M, à ma grande surprise ce n'est pas très bon en dynamique, bien moins qu'un Coolpix A.

Je ne vois pas ce qui te surprend...

55micro

Choisir c'est renoncer.

Hachu21

la techno des capteurs apsc canon semble avoir pris du retard sur la concurrence. Surtout sur le bruit dans les ombres. Voir à ce sujet le test du G1X II de DPR.
C'est la première démonstration tangible du manque de dynamique des capteurs Canon que je lis.

55micro

Citation de: Hachu21 le Mai 08, 2014, 15:11:35
la techno des capteurs apsc canon semble avoir pris du retard sur la concurrence. Surtout sur le bruit dans les ombres. Voir à ce sujet le test du G1X II de DPR.
C'est la première démonstration tangible du manque de dynamique des capteurs Canon que je lis.

Je vois sur l'autre fil que tu as expérimenté ça avec l'EOS M. Dommage, un 22 mm f/2 c'était pile-poil dans mon cdc.
Ah mais pas de viseur ni écran orientable, AF lent... zut y a toujours un mais!
Choisir c'est renoncer.

Hachu21

Je me suis fait effectivement cette réflexion... Mais mon avis est a relativiser dans la mesure où je n'ai aucun autre repère en APSC : je viens d'un compact S95.
je ne sais pas ce dont est capable un capteur "moderne".
Ceci dit, je suis très content du piqué et de la monté en iso du couple EOS M + 22mm. Tout en restant très compact et pas cher.

luistappa

J'ai un J1, un V1 et un D300 donc proches dans l'absolu au niveau quantité de pixel.
Il sont tous des qualités et des défauts différents, les qualités de l'un étant clairement les défauts de l'autres.

En claire ils sont clairement complémentaires dans un usage amateur et même un usage pro.

Si je ne prends qu'un de ces boîtiers c'est donc en fonction de l'usage et des conditions de PdV.
Le V1 me sert aussi de boîtier de secour et de complément au D300.
Il est aussi évident que nom choix de boîtier est lié aux objectifs que j'ai à la maison.
Ainsi si j'ai besoin d'être sous les 27mm de focale je n'ai d'autre choix que le D300, n'ayant pas les focales en One ;)

AHMA mes deux reproches aux One par rapport à mon D300 c'est clairement le format du capteur qui induit bruit à partir de 800iso, forte PdC et une compatibilité limité avec la monture F.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

patr95

Citation de: luistappa le Mai 30, 2014, 15:18:22
J'ai un J1, un V1 et un D300 donc proches dans l'absolu au niveau quantité de pixel.
Il sont tous des qualités et des défauts différents, les qualités de l'un étant clairement les défauts de l'autres.

En claire ils sont clairement complémentaires dans un usage amateur et même un usage pro.

Si je ne prends qu'un de ces boîtiers c'est donc en fonction de l'usage et des conditions de PdV.
Le V1 me sert aussi de boîtier de secour et de complément au D300.
Il est aussi évident que nom choix de boîtier est lié aux objectifs que j'ai à la maison.
Ainsi si j'ai besoin d'être sous les 27mm de focale je n'ai d'autre choix que le D300, n'ayant pas les focales en One ;)

AHMA mes deux reproches aux One par rapport à mon D300 c'est clairement le format du capteur qui induit bruit à partir de 800iso, forte PdC et une compatibilité limité avec la monture F.
C'est clair ;)
instinctif, spontané

Verso92