C1 et placement chronologique

Démarré par gerardurbach, Mai 08, 2014, 10:28:50

« précédent - suivant »

gerardurbach

bonjour ;je débute sur C1 suite à disparition de CNX2.je vais partir en voyage et ramener environ 6000raw sur de nb cartes mémoires-sur iphoto je peux rentrer les cartes mémoires dans n'importe quel ordre;à la fin les photo seront dans l'ordre chronologique,en est-il de même sur C1?? et sur C1 comment avoir un dossier par jour de voyage???automatiquement bien sûr !!merci ;o))
à la vie !

gerardurbach

il est 10h28 le 8mai 2014!!!!et non pas 8h28! l'horloge est décalé??
à la vie !

Manu_14

Citation de: gerardurbach le Mai 08, 2014, 10:28:50
bonjour ;je débute sur C1 suite à disparition de CNX2.je vais partir en voyage et ramener environ 6000raw sur de nb cartes mémoires-sur iphoto je peux rentrer les cartes mémoires dans n'importe quel ordre;à la fin les photo seront dans l'ordre chronologique,en est-il de même sur C1?? et sur C1 comment avoir un dossier par jour de voyage???automatiquement bien sûr !!merci ;o))

Importe tes images dans l'ordre que tu veux, tu les classeras selon tes critères après (chronologie, nom ou bien d'autres critères encore).
A ma connaissance, pas de dossier par jour automatique (en revanche, tu peux créer des collections par jour manuellement).

gerardurbach

donc je rentre une carte mémoire;je la nomme,fait son dossier.réparti les images,....puis une nouvelle carte ...etc...boulot!!!
à la vie !

gerardurbach

le support me dit qu'il y a une option ;pour que les photos se mettent en ordre chrono,mais où??
à la vie !

Manu_14

Citation de: gerardurbach le Mai 08, 2014, 12:22:35
le support me dit qu'il y a une option ;pour que les photos se mettent en ordre chrono,mais où??

Il faut que tu oublies la logique de i-photo. Tu classes les images comme tu veux après leur importation. Elles sont de toutes façons classées par ordre chronologique par défaut si ma mémoire est bonne.

soizic07

Quand tu vides ta carte tu es libre de choisir dans quel dossier tu veux mettre les photos ; à toi de créer ton dossier de chaque jour si c'est ce que tu souhaites.

Quand un dossier est ouvert dans une session, on peut trier : en haut à gauche "nom" suivi d'une flèche de menu déroulant, tu n'as qu'à choisir "date".
Pour un catalogue, je ne sais pas car je ne m'en sers pas.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Manu_14

Citation de: soizic07 le Mai 08, 2014, 13:11:27
Quand tu vides ta carte tu es libre de choisir dans quel dossier tu veux mettre les photos ; à toi de créer ton dossier de chaque jour si c'est ce que tu souhaites.

Oui, si c'est ce que tu souhaites, tu peux faire ça sans problème.

gerardurbach

à la vie !