Commutation de moniteurs

Démarré par fizwizbiz, Mai 03, 2014, 08:30:52

« précédent - suivant »

fizwizbiz

Un commutateur KVM permet de commuter 1 Moniteur sur l'un ou l'autre de  2 ordinateurs (Prenons le cas où il y a 2 ordinateurs).

Moi, je voudrais faire le contraire, c-à-d 1 ordinateur (sortie DVI) sur 2 moniteurs (entrée DVI tous les 2) en commutation genre KVM.
En fait utiliser le Moniteur 1 pour une appli et ensuite commuter sur le Moniteur 2 pour une autre appli.

Un genre de KVM à l'envers, quoi !!

Je me pose la question de savoir:

- si un tel dispositif existe (j'ai pas trouvé)

- si un commutateur KVM/DVI fonctionnerait à l'envers (2 moniteurs/1 ordi  au lieu de 1 moniteur/2 ordis)

Si quelqu'un a fait cette expérience...
fizwizbiz [at] free.fr

check

fizwizbiz

j'avais vu ça.

C'est un splitter, il envoie simultanément le signal sur 2 moniteurs à partir d'une source unique (sortie CG) .
Il ne permet pas de commuter l'un ou l'autre.

Remarque ça me conviendrait très bien mais je me pose une autre question:

Mes 2 moniteurs ont 2 résolutions différentes. Est-ce que le splitter est passif et envoie réellement le même signal aux 2 et à ce moment là un des 2 écrans n'aura pas la bonne résolution. Ou bien est-il capable d'adapter la bonne résolution pour chaque écran ?? Auquel cas il serait très intelligent et je pourrais adopter ce système.

C'est ma spécialité d'avoir toujours des cas tordus...
fizwizbiz [at] free.fr

Nikojorj

Avec deux résolutions différentes, tu en demandes peut-être beaucoup... mais sinon, tu branches les deux écrans, tu fais afficher la même chose sur les deux à Win, et ton switch c'est toi qui regarde l'un ou l'autre.

Matou

Bonsoir,

Je mets ma question idiote sur la tienne : veux-tu conserver l'affichage sur le premier écran pendant que tu regardes ta seconde application sur l'autre écran ?
Dans ce cas, ce que tu veux c'est du bi-écran. Si tu utilise une tour et que tu ne fais pas de jeux ni d'effets graphiques, une carte bi-écran "de base" coûte peu cher (environ 30-40 €). En général, elles sont a sorties VGA + DVI, mais un câble VGA-DVI te permet de connecter ton écran DVI sur la sortie VGA.
Excuse-moi si j'ai mal compris, mais je préfère répondre en dehors de ta question que de te laisser rêver à un truc qui n'existe pas.

fizwizbiz

En fait je m'aperçois que je n'ai pas bien posé le problème et je doute de la pertinence de ma question.

J'essaie d'être plus clair bien que je crois qu'il n'y a pas de solution exploitable.

1) l'existant:
- Je suis sur MAC en bi-écran, tous les 2 en DVI-D résolution 1920 x 1200
- J'utilise GIMP
fizwizbiz [at] free.fr

fizwizbiz

J'ai du faire une erreur... je reprends. Je disais donc...

En fait je m'aperçois que je n'ai pas bien posé le problème et je doute de la pertinence de ma question.

J'essaie d'être plus clair bien que je crois qu'il n'y a pas de solution exploitable.

1) l'existant:
- Je suis sur MAC en bi-écran, tous les 2 Apple 23" en DVI-D résolution 1920 x 1200
- c'est une config que je veux continuer à utiliser comme ça
- pour le dessin j'utilise GIMP avec les palettes sur l'écran de gauche et la fenêtre image sur l'écran de droite

2) mon projet:
- dorénavant au lieu d'utilser l'écran de droite (les palettes restent sur l'écran de gauche), je veux mettre la fenêtre image sur une Wacom Cintiq 21UX (résolution 1600 x 1200).
- ça fait donc une config à 3 écrans. Ce qui n'est pas possible sur un Mac mini. Je sais !!

- mais comme je n'ai besoin de la Cintiq que pour le dessin sous Gimp, quand je dessine je ne me sers pas de l'écran 23" de droite
- quand je ne dessine pas je n'utilise pas la Cintiq mais l'écran 23"
- donc je voudrais pouvoir "switcher" l'écran de droite soit sur le 23" (bureautique par exemple) soit sur la Cintiq pour le dessin
- l'écran de gauche reste toujours en utilisation

En résumé j'ai besoin d'une config avec 3 écrans dont 1 "switchable".

Jusqu'à maintenant je débranche à la main l'écran de droite. C'est pas très souple.

Au passage il y aurait une façon plus "élégante" de résoudre le problème, c'est d'acheter un Mac Pro qui supporte nativement 4 écrans.
J'y songe mais pas pour tout de suite.

Voilà, je sais pas si j'ai été plus clair...
fizwizbiz [at] free.fr

fizwizbiz

C'est encore moi...

Je viens de trouver ça.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00141548.html

Si ça marche ce serait la solution à mon problème. Si ça marche ...

En fait je suis très très sceptique. Je ne vois pas comment le Mac peut gérer. Je comprends qu'il y a un pilote mais quand même...

Si, par hasard qqun a essayé je suis preneur. Je ferais bien le test mais c'est un test à 200 euros.
fizwizbiz [at] free.fr